Bonjour , ma question est simple. Va t on avoir un retour du système DKP ?
Si non comment allez vous repartir les loot en raid ?
Merci de vos reponses et désolé si le sujet a déjà été évoqué
Bonjour , ma question est simple. Va t on avoir un retour du système DKP ?
Si non comment allez vous repartir les loot en raid ?
Merci de vos reponses et désolé si le sujet a déjà été évoqué
De mes souvenirs en 2006 c’était sympa comme truc, si c’est bien organisé, tu vois aussi des joueurs faire des dons de DKP dans une guilde qui s’entend bien…
Le premier qui loot à gagné
Aucun intérêt vu à la vitesse où vont être clean les raids.
Clean les raids ? On est sur classic ,n’oublie pas… sachant que pour les armes légendaires ils faut farmer les raids…
Justement c’est parce qu’on est sur classic que du dkp servira à rien, sans compter que perso j’ai toujours trouvé ce système anti mmorpg au possible, entre guildmates on s’amuse pas à enchérir sur un loot, je préfère discuter avec les gens.
On est d’accord pour le fait de discuter. Mais sur du raid 40 tu fais comment pour repartir équitablement et discuter justement ?
A priori peu de guildes se lancent dedans.
Les DKP empêchent la venue de casu ou pick UP et lorsqu’un nouveau raid sort ceux qui ont farmés le précédent raid pour les autres se retrouvent avec un stock de points pas possible.
Pour en avoir parlé entre GM beaucoup utilisent le loot council. Que je trouve risqué dans une guilde qui ne tryhard pas a cause des drama mais c’est ce qu’il y a de mieux pour la guilde.
Nous se sera au /Roll comme ça pas d’histoires.
Comme dit dans un autre sujet
C’est un mix entre DKP, SK et ELO
Vitesse de clean ou pas, dans la mesure où certains Loot de MC sont BiS jusqu’à Naxxramas et avec un droprate faible, toutes les guildes qui veulent opti farmeront MC en boucle toutes les semaines et il faut bien choisir comment répartir les loot…
Chaque système ayant ses désavantages…
Random : Rien de plus rageant que de voir 2x de suite un BiS partir chez un mec qui vient d’arriver, n’a fait aucun effort pour s’opti, parce qu’il gagne un /rand, quand toi tu tryhard… (vécu)
Loot council : c’est la prime donnée aux hypocrites, aux suceurs et aux politiciens véreux…
DKP : ça reste le plus juste, tu bosses plus, tu gagnes plus, tu achètes plus…
Salut,
Personnellement j’ai jamais été dans une guilde avec se “DKP” on avait des OFF de classe qui choisissait qui aurait le loot, investissement dans la guilde, nos dernier loot en raid, si un autre en a plus besoin … tout ça tou ça.
Perso j’aime bien le système des maîtres de classes concernant les sets avec bien entendu les gens s’mettant d’accord entre eux et pour les loots communs il y a rarement 40 personnes qui need la même pièce surtout de nos jours où les bis list sont connues et/ou on connait un minimum le jeu. Du coup je préfère partir sur un bon vieux système d’un staff officier décidant qui a quoi en faisant gaffe de ne pas toujours servir le même.
Je sais pas si c’est plus juste ou non mais ça n’a rien d’mmorpg et c’est encore moins dans le feeling communautaire qu’on essaye de retrouver avec Classic. Après à chaque raid de mettre le système qu’il veut si les joueurs sont d’accord avec ça bien entendu.
Moi je pourrais jamais me dire que pour obtenir un loot je dois jouer aux enchères avec les gens avec qui je viens de faire l’effort de tomber le boss et ça serait encore plus malaisant de gagner fasse à quelqu’un ayant moins de points car il a loupé une soirée pour une raison importante toussa.
Je joue avec mes guildmates, pas contre.
tant que la bonne ambiance est là, et que la guilde n’est pas infestée de 2/3 personnes qui pourrissent les soirées, DKP, pas DKP, peu importe…
Nous on faisait pas de DKP. On avait la chance d’avoir une guilde composée de gens murs (le recrutement aidait aussi beaucoup).
C’était du /roll avec la bonne alchimie suivante :
Oui ca nécessite d’avoir des gens … sages…
Et quand on a ça, peu importe le système
Conclusion, apporter le plus grand soin au recrutement.
Ah non merci pas le retour de cette mer** .
Moi ce topic me fait marrer. La grande majorité des guilde US comptent fonctionner comme ça.
Venant d’un pays où rentabilité est le premier mot qu’on t’apprend après la naissance c’est pas étonnant.
Nous a l’époque on avait créer un chan pour chaque rôle et il s’arrangeait entre eux pour les loot et jamais eu de probléme
Et alors c est une référence ?
Et ?
Aux US t’as aussi droit de porter des armes, la peine de mort encore active dans certains états, des lois super bizarres qui font rire internet, Trump, et j’en passe.
Est ce qu’il faut faire pareil ?
Sinon dans tous les cas, aucun système ne sera parfait. Je sens qu’il va y avoir des prises de tête, ça va faire bizarre après “world of loot” d’avoir un système vanilla xD