Retour en jeu après plus de 15ans nombreuses questions

Bonjour a tous,

J’ai débuté WOW a ses tout débuts pour stopper vers la fin de BC, puis revenu pour Wotlk, puis parti et revenu pour Cataclysm, et idem parti et revenu a MOP et la plus rien depuis.

Au début très vite accroché et voulu m’impliquer dans le PVE (de MC jusqu’a C’thun pour vanilla et jusqu’a BT a TBC, puis a Wotlk naxx10/ulduar10/ICC10) joueur et raidlead et co-GM ce qui m’a fortement impacté (couple, vie sociale, embrouille avec des amis etc) :face_with_diagonal_mouth:

Du coup quand j’ai quitté WOW en plein leveling de MOP (un gros problème IRL) par la suite je ne pensais plus jamais y revenir… Et me revoila a bientôt 45ans ^^ (J’ai était tenté parfois avant mais je n’avais pas de PC suffisamment puissant, chose corrigé depuis)

Je me connecte et malgré le fait que je suivais chaque Race to the world first et que j’ai vu des tutos youtube avec des titres « reprendre WOW » je n’ai pas trouvé les réponses innombrables que je me pose depuis mon relog il y a quelques jours.

Allez on y va :slight_smile:

• J’ai un sésame pour up level60 (je préfère ne pas l’activer pour éviter d’être encore plus paumé et le garder) soit pour une autre classe (car j’ai un DK/Demo/mage/pretre/war tous au niveau 35-40 environ).
    N’ayant pas encore acheté the War Within, si j’utilise pas le sésame 60 mais que j’achète the War Within je vais donc recevoir un sésame 70, est ce que le 70 va effacer celui de 60 ? ou bien j’en aurai toujours un valable pour up60 et un pour up70 ? :face_with_monocle:

• En parlant de sésame, imaginons que je ne soit pas durant les jours passés aller apprendre le vol dynamique, genre je me serai connecté et pas bougé de la capitale. J’achète the War Within je sésame jusqu’au 70, j’imagine qu’on a un perso avec le vol dynamique ? (ou bien on doit quand même avant d’aller voir arachniques-land on doit obligatoirement faire un crochet par le tuto chez Dragonflight ?

• Ce qui amène une autre question, vu qu’apparemment si un seul joueur a fait le tuto du vol dynamique, j’ai vérifié tous mes autres perso on le même niveau en vol dynamique que celui qui a fait les quete, si a ma précèdente question le sésame 70 met bien un perso avec la compétence pleine, donc cela doit s’appliquer a tous les perso ? (je sais pas si je suis clair ^^)

PS : Je viens de voir que a The War Within y avais un changement dans les glyphes, talent, etc. Du coup est-ce bien utile d’aller recupérer alors que j’ai pas The war within toutes les glyphes de Dragonflight, si tout va s’annuler si j’achète the War Within et que je devrais rechercher des glyphes ?
je cite Vous pourrez aussi récupérer des glyphes dans Khaz Algar au fur et à mesure de votre exploration

Donc inutile pour le moment d’aller chercher celle qui manque dans l’ile au dragon, du moment qu’il monte en l’air, fait l’acceleration et a les 5 boules d’énergie c’est suffisant je pense ?

• J’ai vu qu’apparemment horde/alliance ne sont plus séparé et qu’on peux être dans la meme guilde, faire les donjons et raid ensemble MAIS si j’ai bien compris pas les quetes ?

• Au niveau du phasing et de l’équilibrage automatique, durant Wotlk par exemple si avec mon perso 80 j’allais dans MC je pouvais le soloter, chose faite pour choper la TF sur un DK (coucou ceux qui me disait que ca me servirai a rien vu que les stats était périmé et qu’on pourrais jamais avoir ce skin :grin: ) Blizzard s’est décidé a permettre le transmog des légendaires, sympa.

Mais actuellement par exemple je suis level 40 j’ai l’impression que tout se scale sur mon niveau oO
Moi qui voulait farmer le T6 Démo, en solo c’est donc impossible si au level80 je me pointe a BT/Sunwell ?

• Concernant les raccourcis clavier vu que je joue souris main gauche et avec un pad main droite (voir question suivante) je rebind toujours beaucoup de touches, genre ouvrir le perso, le grimoire, les talent, la carte, etc… Et bien sur les sort.

Le truc c’est que si je crée un nouveau perso par exemple ou que j’alterne sur un perso ou je n’aurai jamais refait les meme bind, ben je dois tout refaire :woozy_face: Du coup je me demande si il n’existe pas une option pour un profil valable pour TOUS les personnage ?

• En parlant de bind et de pad, question un peu hors jeu, mais un peu quand même, tenant donc ma souris avec la main gauche, j’avais a l’époque trouvé le graal des pad gaming avec le Fang de Zengine (repris par Steelseries et abandonné depuis longtemps, quel dommage car la même chose en touche mécanique ce serait top, bref) :
    EDIT : j’ai pas le droit de mettre le lien, donc c’est le « Fang steelserie Zengine » dans google

C’est parfait et même si le logiciel de remap des touches est périmé et ne fonctionne plus (j’avais essayé y a longtemps et je crois que ca fonctionné plus) y a 2 problème dont un vraiment emmerdant.
Le 1er problème c’est que certaines touches ne correspondent pas a ce qui est écrit, exemple la touche c’est comme si sur la PAD la touche « R recharge » serait le « è » bon c’est pas bien grave, quand je bind au lieu d’avoir « R » j’ai « è » (c’est un exemple) j’ai l’habitude.

Le GROS probleme c’est que j’ai 2 touche (qui pourtant fonctionne sur tous les autres jeux) qui sur WOW quand on veux s’en servir pour binder un sort, ca ne fait rien.

Et c’est des touches proches donc bien utile c’est le ALT/Voix et MAJ G pour ma version euro ou le Voice L ALT et L Shift (a mon avis sur google c’est les photo des version US) c’est donc les VOICE/L ALT et L Shift que je voudrais utiliser.

Et je me suis souvenu que c’était logique vu qu’on ne peux pas bind alt/maj/etc sur WOW… hormis si on remap ces touches, mais comme dit avant mon logiciel pour le pad est mort, et j’ai pas envie que ca me change aussi celle du clavier.

Du coup est ce que quelqu’un si il existe une solution pour que lorsque je joue a WOW (uniquement quand je joue) je puisse remap les 2 touches du pad ? :innocent:

Ce serai vraiment top, d’autant que suite a une chute en moto y a qqes temps, j’ai 2 doigts qui grince sur ma main droite :confused: bref ca m’aiderai pas mal car j’aime pas jouer en cliquant a la souris.

un ENORME MERCI a ceux qui prendront de leurs temps pour répondre a toutes mes questions (j’espère ne pas m’être trompé de lieu, après dans la section « revenir en jeu aide » je peux pas poste :face_with_raised_eyebrow:

Merci d’avance !

pour le cas du vol dynamique, il est directement accessible d’entrée de jeu, depuis la fin de Dragon Flight, (j’ai un pote qui lui, avait a peine commencé WoW il y a maintenant deux mois, et il avait déja le vol dynamique disponible sur ses monturesz volantes (avec l’acces au sort pour basculer entre le vol dynamique, et le vol régulier.

helas, oui, on peus certe se grouper, et faire donjon et raid sans problème, et c’est limité de moitié en dehors (pas d’echanges possible, ni même la possibilité de soigner un membre du groupe de la faction opposée en monde ouvert, et au vu de la situation géo-politique, c’est vraiment dommage, etant donné qu’actuelement, même dans le scenario, Aliance et Horde sont mains dans la main… une faction façon « réunification » serait de mise.

si tu fais les ancien contenus pour pexer tes rerols avec les marcheur du temps de Chromie, c’est normal, si tu veux farmer les transmog, autant prendre ton perso haut level, sauf si c’est pour des enssemble propre a la classe, auquel cas, il te faudra patienter un peu que tu finisse ton up de level, pour plus d’aisance dans tes chasse aux transmog.

normalement, comme pour la personnalisation de ton interface, tu devrais pouvoir creer et enregistrer des profils de sauvegarde pour ces truc là, (j’en suis pas sur pour les racourci,mais pour ce qui est de l’interface de jeu, c’est certains.)
apres, peut-etre qu’il exsiste des add-on pour aider là dessus.

Le vol dynamique est désormais le vol par défaut (l’ancien mode de vol reste dispo) gagné en progressant en niveau de personnage (d’ailleurs les compétences de monte s’obtiennent toutes automatiquement).
Le glyphe présente dans DF sont également viable dans TWW et inversement, il suffit juste d’obtenir un quota suffisant pour faire progresser ta maîtrise de vol, c’est purement de la collection/HF de collecter l’ensemble.

Les quêtes selon la région restent liée à la faction, donc les quêtes ou tu rencontre un Orc dans un camp de la horde restent inaccessible à l’alliance et inversement, cependant selon le contexte de l’extension si la progression est commune Horde comme Alliance disposent des mêmes quêtes (TWW en est un exemple).

Le scaling s’effectue en 2 points :

• Sous le niveau de départ d’extension (ici 68 je pense) ton phasing se fera automatiquement, ou alors via le PNJ Chromie (icône de sablier en capitale) qui te permettra d’adapter le contenu d’une extension de ton choix pour ton leveling, genre être 50 et jouer dans BC, ou 10 et faire du WOLTK c’est possible ! (et oui ma bonne dame).
  • Au dela du niveau d’extension ton personnage reviendra dans la temporalité actuelle, et le contenu reprendra son ordre de difficulté trié par extension, exemple un personnage 70 pourra rouler sur le contenu de Légion mais pas forcément sur celui de BFA qui le suit (je parle ici de contenu raid).

Pour les binds je ne peu malheureusement pas t’aider ^^"

Merci a vous pour ces précisions :wink: