Retour en jeu, sentiment bizarre

Bonjour, je poste ça ici un peu pour voir si d’autres personne sont ou on été dans le même cas que moi.

Après une longue pause (j’ai 3 mois a SL) et j’ai fait des multiples pause dans ma vie sur wow (je joue depuis BC). J’ai le sentiment étrange de m’ennuyer…

J’ai fait un sesame, changé de faction et de race pour me pousser au changement, j’ai pris le serv le plus peuplé et ma classe de coeur Paladin, mais et jouant plusieurs heures… Me baladant de quête en quête… J’ai ce sentiment de vide.

Alors j’ai été hype par TWW, les cinematiques sont incroyables, la vo très cool et les changement sur les classes ont l’air fun aussi, mais mon envie de lancer le jeu ne tient pas long…

J’ai testé dautres classes corps a corps car c’est uniquement ce qui me plait, et j’ai toujours joué Paladin donc jme suis dit j’ai besoin de changement de gameplay, mais rien n’y fait j’arrive pas a retrouver l’envie de poncer le jeu, ça vous est déjà arrivé ?

3 mentions « J’aime »

Hey salut

J’étais comme toi, j’ai joué non stop de wotlk à fin WoD puis après j’ai arrêté wow, j’en étais presque écœuré

J’ai pas joué jusqu’à mi-SL, j’ai du avaler tout le changement de gameplay, le nouveau lore etc, le mode mythique, le côté fast food, le silence en chan etc
J’ai tenu 3 mois puis j’me suis barré, je me retrouvais pas, j’avais pas cette étincelle (et SL c’était nul en +)

Je suis revenu depuis juillet dernier, j’ai changé de faction, race et serveur et depuis ça va mieux, un serveur + peuplé, je joue maintenant avec des tanks (j’ai dépoussiéré mon pal même si maintenant je reste VDH) et honnêtement j’me sens mieux

Je reste solo, je fais du LFR/LFG, ancien contenu et je m’amuse bien

J’ai tenté d’autres MMO, mais j’adhère pas, j’ai plus envie de m’investir dedans comme je me suis investi dans wow

T’as peut-être fait le tour de ce que WOW peut t’apporter personnellement, si même une nouvelle classe ne te plaît pas, y a pas de honte, tu peux peut-être raccrocher les gants et revenir plus tard ? ou pas du tout

Le gameplay ne te plaît plus il faut juste arrêter.

1 mention « J’aime »

Et pourtant j’ai également testé d’autres mmo (tout les gros du marchés, je sais pas si on a le droit de dire les noms des concurrents) et lambiance et le gameplay de wow me manquait, j’ai fait un dj hier en random, ça rushait tellement j’ai rien compris au donjons et j’ai trouvé ça zero fun

3 mentions « J’aime »

Tu peux tester les donjons avec sujets, ils avancent à un rythme limite plus humain

5 mentions « J’aime »

Je conseille aussi les donjons de sujet pour les découvrir tranquillement. Tu peux choisir de les laisser mener ou qu’ils te suivent, et même s’ils font des bizarreries par moment c’est bien plus agréable dans l’idée de découverte (je réserve le rush et les perfs pour les MM+, pas pour du NM quoi).
J’en demanderais même d’avoir le HM en sujet mais bon ce serait surement trop demandé^^’

Sinon pour le reste bah… faut trouver le truc qui t’intéresse bien. Y a plein de choses à faire, sans avoir à « poncer » forcement^^

J’avais un soucis similaire sur un autre jeu que j’aime beaucoup mais à chaque fois que je recommençais une game j’étais là « vouais… finalement… » et j’accroche que si je me trouve un but précis à atteindre.
Peut être voir quelque chose du genre pour toi dans wow ?

2 mentions « J’aime »

Je sais pas trop, niveau objectif ce qui m’intéresse c’est majoritairment le pve et clean les raids au moins en nm pour l’histoire, j’aime vite fait le pvp, mais le côté collection de monture et autre m’intéresse pas du tout

Salut,

Quand c’est comme ça, je fais un alt d’une classe que j’ai pas joué depuis des années et je parcours le contenu selon mes envies. Je prend le temps d’aller voir des choses en détails etccc,

Quand ça revient, je remonte dans le bus :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu peux tester en LFR aussi, tu termineras l’histoire en mode relativement facile

1 mention « J’aime »

Attention au test d’autres classes. Certaines prennent tout leur sens uniquement au niveau max avec de très bonne stats. (Je pense au war fury qui est généralement bien plus amusant en fin d’extension qu’en début). Il faudrait que tu définisse ce qui te plaisait avant mais aussi prendre en compte que peut être que les jeux auxquels tu as joué durant ta pause ont fait évoluer tes goûts.

Pour ce qui est du sentiment de vide, peut être que tu manques d’objectif à atteindre. Sur Legion/BFA/SL il fallait absolument farmer de la puissance prodigieuse (ou équivalent) ce qui faisait que machinalement tu savais quoi faire. Depuis DF c’est à toi de faire ton aventure et j’ai un pote qui n’a pas réussi à jouer à DF pendant longtemps à cause de ça

1 mention « J’aime »

C’est intéressant comme reflexion, a part suivre l’histoire je n’ai pas vraiment de « but » que je me suis mois même fixé, pour ce qui est du changement de classe je pense devoir my pencher, mais la flemme de re up va mabatre vite

Pour repondre a Astilith : J’y réfléchi grandement, toujours trouvé le war sexy de l’extérieur mais une fois en main ça me parait trop fade comparé au theme du paladin, je vais tenter le hunt survie qui a lair cool, j’adorerais la spé combat du voleur a l’époque mais bon …

Il faut te laisser le temps de découvrir l’extension, le jeu est sorti officiellement mais le contenu est bridé pour l’instant , pas de raid , de donjon mythique (+) etc.
Profite de monter plusieurs personnages 80, en attendant.
Essayes de te faire une liste de contact de joueurs, ca peut aider.
Prends ton temps tranquille.
Dans un mois ou 2, tu pourras te faire une idée sur ton appréciation du contenu.

je viens de revenir sur WoW après…10 mois de pause et je comprends tout à fait ce que tu ressens, pour le moment je vois de la nouveauté je peux combler ma nostalgie même si voilà , j’ai un peu de mal avec la transit FF14 → WoW alors quand j’ai commencé ma pause je découvrais FF14 et je critiquais énormément en disant que WoW c mieux mais voilà c pas du tout pareil tout court xd
Bref pour en revenir avec ce sentiment , pour ma part soit je recommençais un perso mais je me lassais assez rapidement donc je finissais par trainer sur forum à la recherche de motivation : - Rechercher une guilde où tu te sentiras bien et où tu auras même envie de monter plusieurs perso pour aider ou autre ^^

• te donner un objectif ( comme jsp , atteindre des paliers de difficultés sur lesquels tu n’as pas encore atteint ouu trouver une nouvelle manière d’aborder le jeu )
  • les amis aussi ( si t’en as pas qui joue à WoW , fais du social sur le jeu qui sait ça pourrait peut-être être sympa :slight_smile:
  • ah oui , le rp aussi ! après pas obligé de te lancer dans un gros truc , tu peux juste te mettre dans la peau de ton perso en phasant tes quêtes ça peut être sympa et le leveling pourrait être moins lassant !

Sinon dernière chose que j’ai pu faire ( après je ne sais pas si c’est toujours d’actu ) je suis allée sur WoW Classic Hardcore et j’y ai passé des heures, même si j’ai jamais atteint le lvl max comme la noobie que je suis xd

Je comprend l’OP je suis pareil .

J’ai acheté l’extension aujourd’hui et encore j’aurais pu l’acheter plus tard mais les amis m’en ont parler donc je me suis dis pourquoi pas .

Mais la sur le jeu j’ai un énorme sentiment de « Meh… » les quetes ne m’emballe pas… j’ai aucune hype . Et je ne blâme pas le jeu car au final the war within m’intéressais . . . Je pense que c’est une certaine lassitude au bout de 20ans de jeu mais je ne sais pas car a côte je fais classic HC avec un ami et on s’amuse comme jamais .

Je pense que parfois aussi cest notre ressenti personnel ou nos modes actuel qui font que… peut être que plus tard jaurais de nouveau la hype . Mais la … ouais :rofl:

Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois et la solution n’a jamais changé : j’arrête de jouer quand le jeu ne m’amuse plus. Chacun son truc en même temps, mais jouer à un jeu par habitude et pas parce qu’on passe de bons moments en le faisant n’a pas de sens. Ca devient un deuxième job.

Je te conseille de ne pas forcer, l’envie reviendra sûrement tôt ou tard

1 mention « J’aime »

Je passe mon temps à alterner entre wow ( retail, classic et même moins officiels), et teso, gw2 ou lotro, voir des jeux non mmo.

C’est normal d’avoir des envies différentes selon le mood du moment, faut pas se forcer.
Les mmo sont quand-même très chronophages même à notre époque, alors faire un truc qui plaît pas plus que ça plusieurs heures par jour ou semaine… Ben merci mais j’ai déjà mon taf pour ça xD

Des fois j’ai une frénésie sims, j’y joue non stop pendant deux ou trois jours, et après ça passe.

Des fois me co sur retail me file des boutons, ben j’me co pas, voilà. Ça reviendra, ou pas.

Avant j’adorais le chocolat sous toutes ses formes, maintenant je lâche un « meh ».
Y’a pas toujours de raison rationnelle à une envie ou une perte d’intérêt.

2 mentions « J’aime »

Moi aussi ca m’arrive selon des périodes je suis même démotivé de retail, je passe à autre chose, ou je fait quelque chose dans ma vie irl, puis après ces changements je reviendrait avec plaisir sur retail :slight_smile: .

Là je vais matter 3 séries au lieu de finir la campagne de TWW, c’est comme ca ^^.

L’erreur à pas faire, c’est se forcer ou faire une surdose, ca peut dégouter définitivement, faut simplement suivre ces envies, et varier ces plaisirs.¨

Je reviendrais certainement sur retail pour voir/faire le comptoir de septembre.

Comme souvent il te manque juste une guilde, des gens avec qui tu partages des objectifs.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, ça m’aide pas mal de voir que je suis pas seul avec ce sentiment et avoir vos points de vue, mais je pense aussi que vous avez raison sur un point, je dois trouver une guilde et des camarades sur Hyjal ^^

1 mention « J’aime »