@Pénombre et @Sélénis
Alors, je passe aujourd’hui sur le forum pour ma petite visite bi-mensuelle, et là, j’avoue que je suis totalement atterrée …
Si il me fallait une nouvelle raison pour ne PAS revenir sur le jeu, ben voilà :
Non contents de s’être ridiculisés une première fois en modifiant des tableaux ultra pixélisés ingame, en couvrant la poitrine d’un personnage féminin (en plus de lui avoir faite perdre 2 tailles de bonnet au passage), et d’avoir remplacé un autre personnage féminin en posture «soi-disant» lascive par une coupe de fruits, on a maintenant droit à ça ?
C’est quoi la suite ? Ils vont remplacer les personnages masculins sur les tableaux aussi, et à la place de poires et de pamplemousses, ils vont mettre quoi dans la coupe, des bananes et des courgettes ?
Ils sont en train d’essayer de tartiner le jeu d’une grosse couche bien grasse, fétide et malodorante de politiquement correct et de puritanisme.
Et vas-y que je supprime des emotes, que je genre des NPC là où il n’y avait pas lieu d’être, etc etc.
Mais sérieux, quand je vois des trucs comme ça, j’ai vraiment l’impression que les personnes qui décident ce genre de modification n’ont vraiment pas la lumière à tous les étages.
Pour reprendre une vieille expression campagnarde, puisque les fruits et légumes, ça a l’air d’être leur dada, ils sont vraiment bêtes à bouffer du foin.
(et quand je dis bête, je reste correcte, parce que là, on tutoie plutôt des records de connerie)
Sérieusement, ils attendent quoi de ce genre de modif ?
Ils pensent qu’avec ça, ils vont empêcher les adolescents, qu’on a toutes et tous été un jour dans notre vie, des … adolescents ?
Ils oublient probablement qu’avant d’être des hommes et des femmes, on est avant tout des animaux, qu’on a un cerveau reptilien, et que les ados de tous temps n’ont pas attendu internet pour avoir la cocotte-minute sous pression.
Et je parle de tous sexes confondus évidemment.
Le rapport au corps, à la sexualité, est un des fondements (sans jeu de mot) de ce qui construit notre personnalité.
On dépasse très largement les problèmes de clivages et de choix sociétaux.
Si on commence comme ça, on va devoir revenir sur plusieurs milliers d’années d’histoire, jusqu’à l’antiquité.
C’est «marrant», mais je ne peux pas m’empêcher d’y voir un lien avec les problèmes subis par ex. par JDG qui a eu une récemment une vidéo sur Duke Nukem censurée sur YT, ou avec l’attitude de Facebook qui a purement et simplement censuré et supprimé un compte parce qu’un internaute avait eu l’outrecuidance de poster une image de L’origine du monde de Gustave Courbet, tableau mondialement connu et exposé dans les galeries du musée d’Orsay.
Pendant ce temps pour Blizzard et pour WoW, leur jeu est totalement cassé sur une multitude de points évoqués plus haut, et voilà ce qu’ils font sur le ptr.
L’ironie dans tout ça, c’est que désormais, les serveurs privés, non contents d’offrir des alternatives gratuites aux versions Classic du jeu, vont désormais faire figure de sanctuaires de ce que le jeu a été, puisque sur ces serveurs, il n’y a pas cette censure ridicule.
Bien joué Blizzard, si vous cherchiez un moyen de relancer la croissance des pservers, ben vous avez réussi.
Et vous leur offrez presque une légitimité sur un plateau puisque ils vont désormais représenter un snapshot historique de ce que le jeu a été, étant donné que ce ne sera plus disponible sur les versions officielles.
Y a pas à dire, vous êtes vraiment magiques, et vous avez le sens des priorités (/irony off).
En tout cas, s’il me fallait encore une raison de ne plus vouloir financer cette entreprise de bouffons, au 1er sens du terme, ben je n’en attendais pas moins.
Edit:
Ah ben tiens, pile au moment où je poste, v’là-t-y pas que le bot BlizzardNews pose une nouvelle pêche dont ils ont le secret:
Évolution du contenu créatif de World of Warcraft , tout un programme dis-donc :
Et donc, je cite :
mise à jour d’éléments artistiques et de répliques qui semblaient obsolètes ou n’étaient plus en adéquation avec nos valeurs.
Déjà, faudra leur expliquer à ces gens que l’art est intemporel, et ne peut donc en aucun cas devenir obsolète …
Demain, je les attends, ils vont nous sortir que Chopin, Bach, Mozart, Led Zeppelin ou les Beatles sont obsolètes.
La tour Eiffel aussi d’ailleurs, tout comme la porte de Brandebourg et son quadrige à Berlin, les pyramides, le sphinx et les statues de la vallée des rois, ou celles de l’Ile de Pâques, les statues greques, celles de Rodin, et etc allez zou, on rase, on détruit, on disperse, on ventile, on éparpille façon puzzle, c’est obsolète qu’on vous dit.
Désolée mais … vous êtes réellement abrutis ou vous le faites exprès? C’est pas possible !!
Et enfin, cerise sur le gâteau, en adéquation avec nos valeurs.
Haha, faut rire?
C’est quoi «vos valeurs», on aimerait bien savoir?
En fait non, on aimerait pas, des fois qu’on choperait des maladies.
Y a qu’à voir les casseroles qu’ils se trainent, elles sont belles leurs valeurs.
Car même si on en entend plus parler, le buzz est passé, ben les employés sont toujours sur la brèche , il y a eu de nouvelles actions intentées en justice le 15 Septembre.