Évolution du contenu créatif de World of Warcraft

Évolution du contenu créatif de World of Warcraft

Ces dernières semaines, les graphistes et scénaristes de l’équipe de World of Warcraft ont mis à jour un petit nombre de quêtes, d’éléments artistiques et de répliques qui semblaient obsolètes ou n’étaient plus en adéquation avec nos valeurs. Ces modifications ne représentent certes qu’une faible part de l’effort général visant à améliorer l’équipe dédiée à World of Warcraft et Blizzard dans son ensemble, mais elles nous importent beaucoup en tant que développeurs.

Voir l’article complet

3 mentions « J’aime »

J’ai cru que vous alliez inventer de nouvelles histoires, du nouveau gameplay, de nouvelles choses histoire de relancer le jeu.

Non en fait vous vous mettez à bosser sur des trucs dont presque tout le monde se tape.

C’est probablement de cette manière que vous allez sauver world of warcraft effectivement.

40 mentions « J’aime »

C’est bien, au moins ils confirment que leurs délire bien pensant mortifère est bien un problème interne et non la volontée des joueurs.
Si fallait encore une preuve qu’ils nous écoutent jamais.

Et puis juste comme ça au passage : génocide IG ok, s’entretuer à grand coup de hache de guerre ou de boule de feu, pas de probleme, les camp orc et l’esclavagisme, it’s good.
Par contre un harem ou un portrait féminin, olalala mon dieu, c’est affreux, c’est offensant.

On est pas la pour jouer à une simulation de bisounours. ça sera quoi la prochaine fois ? on remplace toute les épées par des bouquet de fleur ? Et on renomme le jeu world of wokecraft ?

41 mentions « J’aime »

Du coup je pensais, si l’idée est d’un monde plus inclusif (donc dès qu’il y a que des femmes rajouter des hommes vu que visiblement ça ne va que dans se sens de ce qu’on en a vu), pourquoi les portraits sont transformés en coupe de fruit et non pas une partie transformé en bel elfe à moitié à poil ?
BAH QUOI ? On peut pas avoir de poster avec Lor’Themar nu dissimulé vaguement par de la buée ? Voir Kael’Thas carrément !
Quoi ? Comment ça si je veux ça j’ai qu’à chercher sur un certain site de fan art ?

(bon blague à part sinon, je vais pas répété ce que j’ai dit dans l’autre post)

3 mentions « J’aime »

À ce rythme, Warcraft sera renommé en Nicecraft et le pegi 12 par le pegi 7 […]

13 mentions « J’aime »

Je me suis déjà assez étendu sur le faite que c’est n’importe quoi.
Vos bêtises américaines avec votre idéologie woke, on n’en veut pas.
Faire que Wow reflète le monde réel, on n’en veut pas car on est dans ce jeu pour l’oublier un peu le réel.

Vous n’avez donc rien appris des résultats désastreux de l’industrie des comics et d’Hollywood quand ils ont emprunté cette voie?
Commencer à compter vos pertes, car ceux pour qui vous faites ça ne viendront pas jouer à votre jeu mais ceux qui ne veulent pas de la censure et de l’idéologie « woke » eux partiront.

32 mentions « J’aime »

Nous ne changerons pas les tenues ou éléments ornementaux existants, mais mettrons à la disposition des joueurs une grande variété d’options

Je reviens la-dessus, mais c’est ptet au final une (la seule?..) « bonne » décision que je vois dans l’article de manière intrinsèque (bien que les intentions soient la hein); si ils permettent plus de transmos pour les deux genres on va pas dire non :man_shrugging:
Fin bon, faut voir mais ça fait très hypocrite de donner les incubes au démo pour cette raisons alors qu’on réclame des personnalisations de démons (dont les incubes ne sont qu’une petite partie è.é ) depuis des années… :confused:

3 mentions « J’aime »

Wow beaucoup de haine ici.

Vous êtes pathétique Blizzard. :slight_smile:

12 mentions « J’aime »

Tu crois qu’on aura de vraies robes ? Ou c’est juste que les tenues qui sont « ouvertes » vont avoir la version « masculines » dispo pour les personnages féminin ? :thinking:
(je les imagines tellement ajouter un switch qui ferait qu’on passerait de certaines armures qui sont des soutifs en armure complète selon nos envies).

Bah c’est surtout, dans l’immense majorité des cas où ils agissent, ils n’y auraient pas touchés on aurait continuer à… Oublier que ça existait.
Qu’ils fassent des changements, ok, je suis pour tous les jours surtout si c’est pour que le jeu soit « plus sain ».
Simplement, je questionne ceux qu’ils font présentement. (Et le timing, accessoirement :stuck_out_tongue: )

Une pièce pour les tenues « ouvertes » pour homme

Mais
Mais
MAIS NEED :open_mouth:

Ben si ils touchent à des choses auquel personne n’accordait d’importance qu’est-ce que ça change qu’ils les changent du coup ? Je vois pas le problème en fait, si pour eux c’est important ben qu’ils le fassent ça ne changera pas ma vie.

Puis si dans le tas on gratte de la custo je vois encore moins où est le problème.

C’est l’hypocrisie de la raison et du moment moi qui me gêne :stuck_out_tongue:
J’suis le premier à être content pour l’incube en démo :smiley: Bon ok le fait que je sois démo joue
Simplement, faire autant de changements à l’utilité… « questionnable » à la suite quand le jeu contient pas mal d’autres choses qui pourraient être faites (et de plus urgente) c’est normal que ça fasse grincer des dents. Et si ça peut te consoler, ça aurait autant grincé des dents si c’était pour remplacer des tableaux de paysages par des décolletés profond féminin à mon avis >)

My point :d

2 mentions « J’aime »

Bah xD
Mais vu que ça parle « d’option » ça m’étonnerait même pas qu’ils fassent ce genre de truc.

Y en a pas assez j’avoue. Sur le DH c’était très limité avant qu’ils n’ajoutent l’option pour cacher le haut.

Tant qu’on me laisse mon succube en string qui se tape la fesse pour me narguer de temps en temps, ils peuvent rajouter ce qu’ils veulent.
Par contre s’ils retirent quoi que ce soit des succubes alors là je risque pas d’être pour.

Y en a qui vont dire que ça fait pervers sauf que c’est l’essence des succubes d’être provoquants.

(PS : Me souviendrais toujours de l’humaine que j’avais croisé à l’époque qui était éclaté de rire en me montrant son succube en me disant « Regarde regarde ! Elle se donne des fessées ! XD » trouvant ça juste drôle, rien de pervers derrière)

1 mention « J’aime »

Bah soyons sérieux, à choisir entre ça et vraisemblablement delete les transmos en question, je préfère ça.

Et puis ça veux dire plus de boîtes de conserves pour mes plaqueux!! \o/

Le vrai scandale dans l’histoire que la Femme DH a des apparences spécifiques dénudées pour « montrer les tatouages » mais que l’Homme n’en a que deux ou trois :roll_eyes:

Juste que quand ils parlent de plus d’inclusivité ça aurait pu créer de nouvelles choses, mais un switch en vrai pourquoi pas.

J’ai pas fait gaffe jouant très peu la seule dh que j’ai coté ally.

Chère Blizzard ;
c’est bien la première fois de ma vie que j’écris un commentaire pour donner mon avis sur un sujet de ce type …
Néanmoins moi étant gros consommateur de jeux vidéo je n’ai jamais été autant dégouter d’une prise de décision de blizzard …
Je ne suis pas du genre à cracher sur les entreprises en règle générale et ne suis pas non plus du genre à juger un jeu par les idéologies de ses dirigeants ou bien de leurs problème judiciaire . tout ça bien sûr à partir du moment ou ça n’entache pas mon expérience de jeux …
Ce n’est pas en réduisant la poitrine d’un personnage fantasy féminin ou bien en changeant quelque dialogue que vous allez régler vos problèmes internes d’agression sexuelle ( ou quelque chose du genre ) .
Ça n’est pas comme ça que l’on se « rachète » d’un scandale , la grande majorité des joueurs joue pour s’échapper quelques instants de cette réalité parfois délirante et souvent difficile à supporter .
Nous n’avons pas besoin pour la plupart d’entre nous d’avoir à subir cette pseudo-culture Woke qui fait énormément de bruit mais qui importe à très peu de personnes et qui sont souvent extrémistes dans leurs idées . ( Comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse ) .

Je suis d’accord avec le fait que Wow doit évoluer avec son temps néanmoins quand l’on regarde vos concurrents asiatiques comme « Final fantasy » pour ne pas le citer . Vous pensez vraiment qu’ils ce posent cette question ? Ce n’est pas moi qui vais expliquer à blizzard que l’on doit cibler ses cibles principales et les satisfaire du plus possible , car en plus vous ne plairez jamais assez pour cette partie de la population pour laquelle le « progrès » ne s’arrête jamais .
Enfin bref vous ne vous rendez même pas compte que vous exaspérez vos vrais fans pour satisfaire quelques personnes qui n’en non rien à faire de votre jeux .

amicalement un vrai fan .

28 mentions « J’aime »

En soit comme certain le disent je m’en tape ça change rien à mon gameplay n’y a ma façon de jouer, mais je peux pas m’empêcher de penser que c’est le « début » de changement.

Je trouve juste ça triste de changer des choses aussi peu important qui rend simplement l’environnement du jeu encore plus triste… alors qu’il y a d’autre soucis, tout ça pour faire bonne impression et faire genre « les femmes on les respecte nous », parce que c’est bien connu les femmes ne peuvent pas être sexy et doivent se comporter comme les hommes… ça pourrait être mal interpréter sinon …

Arrêtez de les harceler… c’est pas en modifiant un tableau et en voulant en faire des hommes que vous allez faire preuves de respect envers elles.

Ça serait juste bien de rendre le jeu agréable déjà, parce que modifier un truc que les joueurs ne verront pas car ils partent c’est un peu inutiles.

4 mentions « J’aime »

Vous avez déjà ruiné le gameplay, je ne pensais pas que vous alliez faire pire…

2 mentions « J’aime »

merci blizzard de traiter les sujets les plus importants avec autant d’efficacité !

le fait que votre boite se casse la figure , que vos joueurs prennent la poudre d’escampette , c’est pas grave , mais quelque personnage en tenu sexy et c’est dite tenu que l’on retrouve fréquemment dans tous les jeux , livre et histoire médiéval fantastique , elles sont une priorité !

omg , vos dirigeant c’est vraiment de la haute voltige , ils valent leur poids en cacahouète !

1 mention « J’aime »