[Retour] "Must see" Zones à voir durant levelling 1-120?

Bonjour,

Ancien joueur, je me remets à Wow, en reprenant à zéro. J’ai beaucoup joué jusqu’à Wrath of The Lich King, et puis après chaque extension, un petit mois et puis s’en va. Autant dire que je suis complètement perdu :slight_smile: Beaucoup de choses ont changé, je vais revenir progressivement, sans rusher le contenu et face à l’immensité du jeu en 2020, je venais vers vous pour un conseil un peu particulier.

Avec le scalling des zones, on peut faire un peu comme on veut. Quel est à votre avis le meilleur chemin pour pexer 1-120, côté Alliance, en passant dans les zones les plus sympas en terme de contenu ou de background ?

Pas les plus rapides, hein, mais les plus sympas ? Les plus belles, les plus riches en terme de background. En un mot, les zones qu’il faut absolument avoir vu ?

Merci par avance, et bon jeu à tous.

salut, voici mon chemin, et comme tu dis, pas forcément le + rapide, mais je trouve que les quêtes sont plutôt correctes pour l’immersion :
marche de l’ouest et bois de la pénombre
nagrand
zul drak
mont hyjal
vallée d’ombrelune
val sharah/haut roc
et drustvar

Salut et bon retour ^^

C’est vachement subjectif comme question en fait.

Selon moi, certaines zones non citées par mon collègue du dessus sont incontournables :

  • Feralas
  • Tanaris
  • Milles pointes (innondées depuis Cata)
  • Berceau de l’hiver
  • Strangleronce (bien changée aussi depuis Cata)

Sinon pour les extensions après WOTLK :

  • Cata : Vash’jir
  • MoP (Pandarie) toutes les régions selon moi (mention spéciale pour la forêt de jade)
  • WoD (Draénor) : Toutes les régions sont sympas (j’ai préféré Vallée d’Ombrelune et La crête de Givrefeu).
  • Légion : visuellement toutes les zones sont vraiment sympas et intéressantes niveau histoire (l’histoire la plus sympa et poussée est pour Suramar).
  • BfA : Euh … bien qu’étant ally j’ai préféré les zones H2 ^^ (toutes, ah si coté ally Drustvar est une zone vraiment particulière, ambiance « chasse aux sorcières »).

Voilà bon jeu :slight_smile:

bonne chance parce que les quête alliance, c’est pas tip top, je trouve qu’il y a beaucoup trop de blabla et de Chronopost :confused: aillant fait un pex du level 20 ( race allié) au 120.

Moi pour le pex ally, je vais utiliser la Synchronisation de groupe que tu peut faire avec un amis, si tu en a pas, tu peut utiliser un second compte gratuit en édition découverte

Comme j’ai horreur de quête chez les ally, avec un compte edition découverte, j’ai utiliser la synchronisation de groupe pour refaire en boucle les seul regions qui est digeste pour moi, sachant que avec une race allié, du commence a hurlevent donc mon chemin va etre

Zone de départ Humain
quête de la mine de kobold
tuer lardeur
royaume de l’ouest
bois de la pénombre
Les donjon ( uniquement si tu joue avec un amis a moins que t chaud pour géré 2 perso a la fois ) : ragefeu, prison, mortemine, ombrecroc, gnomeregan, monastère et lamentation, les autres pour ma part j’aime pas

une fois 60 je go outreterre faire le début de Péninsule des flamme infernal avant que ça devienne Chronopost et je part ensuite faire le debut du norfrend jusqu’a que ça devien Chronopost
en donjon je fait juste rempart, fournaise, et salles brisé

ensuite avec la syncro, je refait mon chemin de pex avec zone de depart humain jusqu’a norfrend jusqu’a arriver level 100 ou je commence Legion car j’aime pas trop les quête ally Mop et surtout les quete ally WoD

et sur Legion, bah je fait les expé, ça up très vite 110 et ensuite je go BFA pour up 120 ou les quête la bas, même si c’est une grosse blague entre faire la course avec les pingouin, faire grossir des poule au laser, prendre des photo de fontaine, de glacier, de cerf et de garde de kultirass, et que tu passe plus ton temps a écouter les pnj parler que jouer, bah les quete sont sympas, surtout drustvar qui est ma zone de pex préféré de toute les zone ally du jeu. Jespère que la méthode Syncro va te plaire :slight_smile: même si sont gros defaut c’est de faire les même zone en boucle

Franchement aujourd’hui toutes les régions ont du charme sauf l’Outreterre et les régions non touchées (ou pas assez) par le cataclysm comme Silithus, Marécage d’aprefange, Taride du nord, Hinterland et Arathi. (J’en oublie sûrement)