Retour PTR dh tank

Ben vas y dis moi parce que je fais avec ce que j’ai trouvé sur ici veins et les différentes combinaisons que j’ai testées. Pour le raid et au vu de ce que jnai dans les sacs c’est ce qui me laisse le plus zen en ce moment

Je prends tous les conseils… je manque clairement de polyvalence aussi

Non pas de polyvalence 13%, c’est large.
Tu manques de hâte, 3% au moins, pour le CD de la demon spike et celui de l’aura immo (tu verras plus tard pourquoi). Tu peux buff ton critique aussi, monter à 22-23%.
Ne joue pas avec le double enchant navigation polyvalente, les enchantes proc très souvent donc mixe poly/hâte.
Tes bijoux sont optimum.
Niveau template, je ne recommande pas la barrière d’âme, surtout si tu as le trait d’azérite qui t’offre déjà le shield avec 40 shards consommés.
Sur les traits d’azérite défensif voilà ce que je préconise :

• Armure infernal : Tu augmentes ton armure pendant que ton aura immo est up. Tu as la possibilité de le couplet x3. En x2, ça augmente mon armure de plus de 6%, c’est pas rien, ça up ton armure pendant 6 secondes et avec bon niveau de hâte tu as ton aura immo de up toutes les 13 secondes.
  • Animacien : Le must have, un shield a chaque shard que tu consommes. Ce que tu fais tout le temps donc, un bon tampon constant.
  • Carapace rigide : Tu augmentes ton armure pendant 10 secondes quand tu uses demon spike (donc un bonus au delà du temps de la demon spike). Un bon truc quand tu arrives à le cumuler x2 voir x3.
  • Heure de la moisson : Un must aussi pour son shield tout les 40 shards.

après dans le secondaire mais bon quand même :
Douleur délectable, carapace cristalline, peau de gemme, blindage ablatif.
Celui à éviter : Plénitude du chaos, le trait le plus inutile jamais créé.

C’est un peu brouillon mais avec un peu de TC, de recherche (Icy vein pour les Dh c’est de la m*erde) et surtout du test, tu peux clairement rendre ton dh viable et par viable j’entends, pouvoir Clean Jaina MM avant le Creuset, ce que j’ai fais.

Tes vidéos sont assez fausses, car elles on été faites au tout début de BFA, pas le même affix +10, les mobs étaient plus facile. Et c’est super de dévoilé des vidéos « DH cheaté », mais bon c’est pas notre faute si il y en a pas sur d’autres classe qui solote les clés.

Si tu veut j’ai aussi une vidéo d’un voleur qui os début BFA.

Les mobs étaient plus faciles mais on avait moins de stuff, c’est équivalent maintenant. On n’avait pas le deuxième anneau d’azérite non plus. L’affixe +10 était bien plus difficile aussi. Donc ses vidéos sont effectivement dépassées, mais dans le sens inverse, il doit être possible d’aller un peu plus haut maintenant.

@aylla, tu n’arrives à tenir des clés 10?

@zagg, tu n’utilises pas la talent barrière? Je trouve qu’il va bien avec le trait, bien utilisé, tu arrives à prolonger l’umtime du proc, et sur un reaping ou un gros pull je trouve ça confortable.

Je tank avec mon dk, mon war et mon dh en 10, oui ça n’a rien à voir. Le dk est le plus permissif, même un pull foireux tu peux renverser la situation. A l’inverse, le dh aura plus de mal. Le dh permets de rush d’avantage le contenu que tu farm, c’est plus compliqué pour les push. Mais avec l’arrivé de la fin de palier, les heals et les dps plus stuff, je ne serais pas étonné de voir des dh sur des +25.

J’ai très peu tanker à legion, du coup je ne suis pas frustreé (alors que je n’aime le gameplay du war sur bfa, alors que j’adorais legion). Mais j’écoute beaucoup mais mate heal, et ils préfèrent largement que je prenne mon dh alors que j’ai un mate palatank qui a plus d’ilvl.

En tout cas merci de vos retour, c’est très intéressant de lire vos impressions, et je suis content de ne pas être le seul à en chier

Pas essayé de monter au dessus de 8

Franchement, prend un pote heal qui tiens la route, et si tu as peur du reaping, prend la barrière, avec ton stuff c’est large.

Ma première 10, j’y étais avec un prêtre sacré 380, c’était un filon, franchement ça va, on a raté là clés de peu.

1 mention « J’aime »

What ?

En quoi les mobs étaient plus facile ? xD

Les deux affixe lvl 10 n’interagissent pas directement avec les mobs (leur PV, leur dégâts, leur nombre etc), donc ca ne change RIEN.

Tu vas pas me faire croire que le reaping est difficile, sérieusement… Infested était bien plus complexe a gérer, que ce soit en groupe, ou en solo.

Et d’ailleurs la 3e video se passe littéralement 2 semaines après le début de la saison 2, avec le fameux reaping…

Mauvaise foi, toussa…

C’est pas une histoire de « DH c’est cheat », si t’avais seulement prit la peine de lire mon message, mais bon…

C’est juste pour remettre un peu les chose a leur place, comme quoi le DH est largement viable en l’état, il n’est pas OP, mais il n’est pas trash tier non plus, tu peux parfaitement clean la totalité du contenu avec, pour peu que tu t’en donnes les moyens.

En tous cas merci pour les pistes et les réponses. J’avoue, je connais bien ma classe/spé, ses mécaniques mais je trouve que les traits azéritiques c’est le gros gros bordel pour pouvoir choper des bis… je pense que dans vais devoir manger du MM+ pour compléter …

1 mention « J’aime »

C’est un talent qui est trop situationnelle mais surtout qui ne couvre pas énormément de dégâts. Je me trouve plus tanky à pouvoir supporter plus de dégâts sur la durée avec la réduction de 6% de dégâts que de pouvoir couvrir un crush de 50-60k avec la barrière.
Et en raid, Hormis Grong avec son lancé, je n’en vois pas d’autre avec un crush de dégâts qui pourrait rentabiliser la barrière.

PS : D’ailleurs je viens de penser mais je crois que Douleur délectable, le trait d’azérite de la marque qui offre un shield, je ne pense pas qui soit cumulatif, j’ai fais des tests sur mannequin, le shield que je faisais pop avec 1 ou 2 traits était le même. Je ne sais pas si c’est voulu, un bug ou corrigé depuis.

Si si ça se cumule . Au début je jouais avec la seconde chance mais j’ai pris la barrière d’ame Depuis peu et j’avoue que ça permet un report non négligeable sur une entrée en pack le temps que ça tombe un peu…

Du coup tu conseilles quoi comme site pour les infos parce que Icy Veins MamyTwinkbet Wowhead disent sensiblement la même chose …

J’ai changé qq pièces et qq traits je verrai ce que ça donne :wink: pour les armes je me pose ma questions depuis novembre de savoir si les enchant peuvent se cumuler

@zag, c’est très bizarre, ma barrière fait 124k d’absorbe. Quand le reaping pop, je regarde le nombre de stack sur le trait d’azerith, si j’en vois trente ou plus, j’attends qu’il proc, et si le Shield est encore la, je claque le talent avant la fin du cd pour que l’abosrbe se stack et réinitialise le timer

Pour la douleur délectable je parlais du shield lié à la marque enflammé, quand il se break du mob tu reçois un shield et à la S1, l’absorbe du bouclier resté le même avec 1 trait ou 2 trait.

Warcraftlog. Et je compile les éléments qui sont à disposition.
Par exemple, le dernier en date c’était pour Jaina MM avant le first kill. Comparativement à un Monk impossible de monter à 11-12 stacks d’éclair de givre avant de me faire ouvrir en deux. Je suis allé sur Warcraft Log pour voir les optimisation des 6-7 autres Dh tank l’ayant tombé. Constat dont je n’avais pas idée, c’était le boost armure de l’aura immo qui apporte une bonne temporisation vu que ce sont des pures dégâts physique. C’est un exemple parmi d’autre mais honnêtement, Icy vein, c’est pas une source sur pour le DH. Faut surtout tester et faire des try au final.

Je ne sais pas et je ne pense pas. En plus, vu l’uptime qui est insane (tape du mannequin en coup blanc tu vas être choquer des procs) pas besoin, même si ça se cumule de jouer avec les deux.

Wut ? Ah ouais moi carrément pas. 60k le trait d’azérite, 60k le talent. J’irai voir le tooltip ce soir voir si ça se scale sur quelque chose en particulier vu la disparité.

Typiquement, je trouve que hormis les cast, le reaping fait vraiment 0 dégâts pour le coup une demon spike ça tempo large. Après c’est un avis perso hein.

Alors typiquement je monte souvent au dessus des 160k avec la barrière j’ai un record à 220 (5srack barrière plus de suite 5 stack Spirit bombe ça se cumule c’est
Insane )…hier soir sur gronk HM le second tank oublie de taunt, je me prends un second choc bestial … suivi de la crise de colère … j’ai survécu (bonne combo entre le up du talent et le heal qui a été mega réactif, encore plus vif qu’un gobelin qui hérite)

Merci pour les autres conseils: c’est vrai que le cumul des pointes démoniaques a l’air énorme.

C’est marrant, 80% des trash, des boss et toutes les mécaniques ne me stresse absolument pas, car j’arrive à me tenir à la bombe, mais le pop du reaping et les premiers coups blancs /cast me mettent un peu en pls du fait de ne pas avoir forcément de soulshard sous la mains.

C’est quoi vos mates heal? Je joues avec un monk, un drood et un prêtre sacré. Le drood, C’est globalement facile. Le monk, on communique pas mal, notamment vis à vis du ring pour kit et de sa bulle. Le prêtre, c’était beaucoup plus compliqué.

Si jamais tu es en manque de shard au pop du reaping, génère s’en sur les bestioles/mascottes à proximité le temps que le pop arrive. Y’en a pas partout mais parfois ça aide.

Sinon concernant les heals, j’ai pas de préférence, ce que je redoute c’est le drood heal car tu sais dès le début si le mec est un bon main drood heal qui va tenir ou un vieux reroll qui veut push du mm+ qu’importe la classe donc jouant une classe OP pour ça. Tant que le mec fait le taff, connait les mécaniques, regen sur les creux ou début de fight et claque ses cd def dans un bad moment, je joue avec tout.

salut
merci pour vos retour ( meme ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, avoir plusieurs points de vue est tjs bon).

Attention je parles surtout de raid.

Je n’ai pas de soucis en MM+ aprés je fais surtout mes +10 hebdo ( en faite j’aimes pas les MM+ je me force a faire ma +10 hebdo voir un peu plus pr aider les copains mais ca s’arrete là)
Pour Legion le DH etait genial a jouer , tant par son gameplay que sa solidité.

Aprés le post portait sur l’avenir surtout: a savoir si sur le prochain raid on etait + solide a la vu des ups.

Par contre, on est bien d’accord que certaines soulshard disparaissent dans le néant distordu pendant les fight?

Oui moi je me suis dis que c’est parce que je passais à proximité… j’ai le compteur sur la bombe qui indique 5 ou 6 et qui en un instant marque 1 ou 2 …

1 mention « J’aime »

Ca dépend l’endroit, la configuration et la position de ton personnage.
Si tu t’attaques à un requin à la bordure de l’eau alors qu’il y a beaucoup de fond, tes shards tomberont en bas.
Si tu te colles au wall de Jaina, les shards auront une zone de pop extrêmement réduite => poperont à côté de toi => seront instantanément consommés.
Si tu es sur un pont, parfois, les shards pop à côté de celui-ci et pas dessus, donc tombe dans le vide.
Et certainement d’autre cas de figure, faut garder en tête de pas être coller au décors ou alors d’avoir le plus d’allonge possible avec le mob car la zone du pop est généré par le mob selon ton placement.

2 mentions « J’aime »