Bonjour à tous. De retour sur wow, je n’ai pas acheter TWW. Je suis aller voir sur classic era, serveur firemaw, et j’ai ete agreablement surpris. En gros c’est blinder. Beaucoup de monde, pas de probleme pour partir en instance meme en dps, bref un regale. La question que je me pose est; malgrés mon interet certain pour classic era, l’extention TBC est de toutes ma preferée. Peut-on s’attendre a voir arriver un TBC era un jour. Malgrés toute mes recherches je n’ai pas trouvé d’info la dessus. Si quelqu’un aurai une info ou un lien sa sera super.
Merci de votre attention.
1 mention « J’aime »
J’en doute. BC Classic et WOTLK Classic ont été des semi-flops. Il n’y a que Wow Classic qui a sortir son épingle du jeu. C’est pour cela que je pense qu’on ne verra jamais un BC ERA ou un BC SOD.
Mais ce n’est que de la spéculation. Il n’y a jamais eu d’info là-dessus. Si vraiment ils avaient voulu faire un BC Era, ça aurait été fait tout de suite à la sortie de WOTLK Classic. Si ça n’a pas été fait, cest que les chiffres de BC Classic n’ont pas été top.
Je pense que c’était une volonté de Blizzard de ne pas faire de serveur ERA BC + ERA WOLTK pour ne pas couper la commu encore plus que maintenant.
ERA / retail / SOD / hardcore c’est déjà pas mal.
C’est dommage pour quelques aspect mais au final je comprend quand même leur geste.
De la à dire que BC et WOLTK on été des « semi-flop » je n’en suis pas sûr quand même …
1 mention « J’aime »
Au vu des stats révélées par blizzard quand ils ont annoncé TWW, il semble que BC + Wotlk classic ont porté la licence pendant le creux de Shadowlands donc pas certain que l’on puisse parler de flop en effet.
l’absence de serveur ERA pour des extensions vient peut-être du fait aussi que la durée de vie de ces extensions n’est pas jugée suffisantes pour qu’une vie sur ces serveurs se maintienne dans la durée. Autant sur Vanilla il y a toujours un truc à faire, autant sur WOTLK tu finis par tourner en rond tellement tout était facile d’accès niveau contenu.
2 mentions « J’aime »
Peut-etre bien. Mais au vue de la population d’un CERTAIN serveur privé, je pense que sa pourrai interresser des gens. Apres WOTLK me fait pas rever. Mais BC c’est pour moi de la pure nostalgie.
2 mentions « J’aime »
la même, BC reste mon extension préférée avec Legion.
Mais je reste réaliste, passée la P1 le contenu pour un perso se limite aux raids. Il faudrait un remaniement de l’extension pour la rendre plus durable, comme créer du mm+ pour les instances, remettre les raids pré-nerf (pré 2.1 pour P1 et P2) avec leurs accès non liés au compte.
1 mention « J’aime »
Je ne pense pas qu’il vont re faire ENCORE une fois TBC haha il viennent de finir WOTLK
pas dans l’immédiat c’est sûr, il faut voir à la fin de Cata si l’aventure Classic part sur MOP ou non.
MOP était très apprécié et pas mal de monde l’ont découvert avec MOP remix (la plupart de ceux qui ont dit que c’était pour la marché chinois, ont changé d’avis) . Je pense que ce serait idiot de pas en faire un MOP Classic. Par contre WOD Classic…
1 mention « J’aime »
ça serait en effet dommage de s’arrêter là, après vu comment Cata s’est pris des torrent de m*rde et les chiffres de MOP de l’époque qui étaient encore moins bon, on ne peut pas jurer sur l’avenir, croisons les doigts !
Pour WOD Classic ça peut passer honnêtement s’ils réduisent sa durée à 1 an max. Vu que c’est le même palier à la base, s’ils sortent Cognefort et Fonderie en même temps puis 4-6 mois plus tard la Citadelle la pilule sera plus rapidement, d’autant plus que rapport à l’époque, on sait maintenant qu’il y a Legion après <3
Je pense que cela ne coûterait pas grand chose à Blizzard d’ouvrir un ou deux serveurs TBC Era et/ou WOTLK Era avec possibilité de transférer ou copier (service payant bien sûr ) son perso dessus.
Après on va me dire que la population est assez éclatée sans avoir besoin de cela, mais ça ne reste qu’un souhait et il faut pour tout le monde.
De toutes manières sur retail on peut tout faire en solo du coup ça me dérange pas si des joueurs vont sur classic
1 mention « J’aime »
Autant MOP Classic c’est sur, Remix a l’air d’avoir bien marché, les raids sont bien et le gameplay ressemble encore à Cata.
Par contre WOD c’est le pruning donc j’y crois pas vraiment.
à moins qu’ils prennent la décision de nous skip WOD pour passer directement à Legion, avec par conséquent sésame automatique, je pense qu’on va pas y couper
Après comme je disais, une extension réduite à 8-12 mois, la désactivation du chan commerce du fief ainsi que des bâtiments de craft ne faisant pas partie de tes deux crafts appris, honnêtement les raids étaient assez chouettes pour que ça passe sans désaveu de masse.