Salut à tous ! 
Après une longue pause depuis la fin de l’époque de Wrath of the Lich King, j’ai décidé de replonger dans World of Warcraft. Mais voilà, je me sens comme un poisson hors de l’eau
et je me dis qu’un petit coup de main ne serait pas de refus. Avant, j’avais tout mon temps pour jouer, mais maintenant je suis coincé à 3 heures max par jour
. Comment je fais pour remonter la pente, pour ne pas finir en bouillie devant mon écran et pour monter en niveau ?
Des idées, des conseils, des astuces ? Je suis preneur de tout !
Merci d’avance pour votre aide, vous êtes géniaux ! 
J’ai repris WoW Classic, mais l’envie de replonger dans WoW Retail me démange aussi. Je sens que je vais avoir besoin de jongler entre deux mondes !
"
3 mentions « J’aime »
En ce moment il y a les donjons des marcheurs du temps, c’est top pour XP si tu y as accès.
Pour le reste, la saison 4 PvE/PvP ne va pas tarder à arriver alors tu auras de quoi rattraper ton retard de stuff au ding 70 a ce moment, et ensuite c’est raid nm/hm et donjons mythiques + au moins 1 par semaine pour avoir un joli loot dans le coffre hebdo. Si tu fais 4 donjons tu t’ouvres un choix supplémentaire dans le coffre du mercredi, et si tu fais 8 donjon tu auras un 3eme et dernier choix. Ces choix existent aussi en fonction du nombre de boss de raid que tu tues mais en general il est plus avantageux de choisir une récompense sur les choix des donjons mythiques + car l’ilevel y sera supérieur aux choix que le raid te proposera
Une fois que tu arrives 60, prends n’importe quel guide pour récupérer les tokens afin de débloquer les talents du vol de dragon pour le rendre facile et quasi- illimitée (donc sur DF). <= ça te servira pour le vieux monde également !!
Le jeu est plus facile à prendre en main d’ailleurs, les choses sont désormais mieux indiquer pour les quêtes (tu le verras d’ailleurs, à partir des extensions comme Légion, tout a été simplifié (à tord ou à raison là n’est pas le débat) ce qui est un bon point quand t’as un temps de jeu plus réduit qu’à la grande époque de BC/TLK/Cata !
A voir ton objectif et niveau de personnage en jeu (et rebienvenu du coup
) actuellement.
Vu que les 2 messages plus haut te parlent un peu plus du 60 directement ne sachant pas ta situation je vais faire le généraliste.
Selon le niveau de ton personnage (j’entend ici le plus avancé du compte) tu sera probablement coincé niveau « temporalité », en effet les extensions récentes s’étant bien plus entendues sur le côté scénarisé. Tu devrais si la chose n’a pas changé, faire la campagne de BfA, et ce jusqu’au ding libérateur (50 si l’on te libère pour Shadowland, 60 si le jeu ne t’autorise pas de quitter la ligne directrice précédent le début d’extension en cour).
Atteindre le niveau 60 (ou 58-59 si je dis pas de bêtises) te permettra 2 choses :
- Démarrer ton aventure sur Dragonflight.
- Débloquer le PNJ Chromie (aux ambassades nouvellement formées dans les capitales) qui permet de choisir une ligne temporelle pour monter tes rerolls (en bref, le niveau de l’extension et de son contenu s’adaptera au niveau du personnage).
Après un leveling dans les îles félicitations te voilà 70 ! Te voici avec 2 objectifs simples :
- Le premier récolter les glyphes améliorant la nouvelle mécanique de vol (un addon existe pour les afficher sur ta carte, gros gain de temps) celle-ci devenant progressivement la norme.
- Le second t’équiper pour le contenu de ton choix.
- Fan de PVP l’honneur (équipement standart), et la conquête (équipement saisonnier) ont rarement été aussi simple d’acquisition.
- Fan de contenu PVE HL, je ne peu que te recommander d’intégrer une guilde orientée la dedans pour te familiariser avec le contenu Mythique+ (start des petits groupes) apparu à Légion.
- Routard solitaire sans grande prétention ? Poursuis l’aventure jusqu’au rêve d’émeraude, tu y trouvera de manière hebdomadaire 3 quêtes (une liée à l’évènement horaire) et un World boss te permettant d’obtenir un équipement tout à fait confortable pour affronter le contenu régulier et démarrer la prochaine extension sans problème.
1 mention « J’aime »