Retour sur WoW : Question raccourcis clavier

Bonjour amis démonistes,

Je suis de retour sur WoW après une période d’arrêt depuis plus d’un an maintenant et évidemment pour DF tous les systèmes ont changés en particulier les talents et j’aurais donc une question à vous poser.

Comment vous parvenez à vous y retrouver avec les raccourcis clavier avec ces deux arbres des sorts ? Et ne parlons pas des talents pvp…

Parce que soyons clair, je n’aimais pas trop le système précédent qu’on se tapait depuis MoP Avec les 3 choix par ligne de talents, mais ils avaient au moins l’avantage de n’avoir qu’un choix par ligne, ce qui était plus simple pour faire les macro de mon point de vue.

Là on se retrouve donc avec des points de talents un peu bizarres où il devient donc plus compliqué de se dire qu’on peut réunir tels talents sur la même touche, car il est possible qu’on puisse aller les chercher en même temps si on le désire dans telles circonstances…

Du coup je suis en train de réfléchir à une interface et surtout une disposition de mes raccourcis clavier, et ça devient pour moi un véritable calvaire.

Je n’ai pas de solution miracle, je fais des macros pour toutes les techniques clés, par exemple calquer le burst d’une classe, avec le burst d’une race, comme les Orcs, les Trolls ou même le sac à malice des Vulpérins histoire de l’envoyer régulièrement.
De toutes façons de nombreux sorts sont plus efficaces avec un @targetatcursor sur les sorts de zone, donc j’en ai des macros de prêtes pour chaque classe avec un sort ou un contrôle de zone comme la Pluie de feu et le Cataclysme pour les Démonistes, Furie de l’Ombre, Blizzard, Mort et Décomposition ect.
Ou encore des macros de petattack sur les sorts principaux de différentes spés et classes pour que le pet ne slacke pas inutilement, typiquement Affliction Instable en Affli est un sort qui ne peut s’appliquer qu’a une cible à la fois (je suis contre cette restriction), donc autant que le pet attaque cette cible qui sera le plus souvent la prioritaire à dps.

Merci pour ta réponse, ça fait plaisir que les anciens soient toujours là et actifs sur le forum.

Après oui de base c’était pareil pour mois j’avais pratiquement tous mes sorts avec la forme suivante:

/use [mod:ctrl, @focus,exists][@mouseover,exists][@target,exists] NomDuSort

Effectivement pour les sorts d’AOE avec zone de placement au sol je faisait également les macro en sous la forme :

/use [@cursor] NomDuSort

Maintenant le truc c’est qu’en général avant avec lignes de talents par 3 cases, c’était plus simple de s’y retrouver car tu pouvais ajouter des conditions, comme par exemple :

/use [talent:1/1] Talent1; [talent:1/2] Talent2; [talent:1/3] Talent3

(Du moins je crois que c’était cette forme)

Le problème avec DragonFlight c’est effectivement comme je l’ai indiqué plus haut, on peut potentiellement aller débloquer beaucoup de talents /use en même temps et il devient donc pénible de configurer une configuration des touches sur le clavier qui correspondrait à toutes ces attaques.

Même pour les sorts de fin d’arbre, je vois qu’il est possible d’aller en chercher deux en même temps… Donc voila je crains de ne pas parvenir à trouver la configuration parfaite. (et je vous avoue que rien que ça me refroidi un peu de me relancer dans le jeu, car avant même de commencer à rejouer, je me sens obliger de me retaper toute mon interface à faire…)

edit : je viens de voir qu’ils ont fait un effort colossale sur l’interface du jeu, enfin une interface par défaut proche de Dominos / Bartender, avec possibilité même d’activer des options pour recast auto un sort en maintenant la touche, ainsi qu’une option @mouseover par défaut.

edit2: Bon pour les talents de l’arbre je viens de découvrir que la condition [Talent:1/1] dont je parlais au dessus a changée de forme et est devenu la condition [known:NomDuSort], il semblerait que ce soit une nouveauté de DF.

Par exemple:

/cast [known:Force démoniaque] Force démoniaque; [known:Lance-fléaux bilieux] Lance-fléaux bilieux

Voilà je ne sais pas si cela changera énormément de choses à mon problème de placement des talents sur mon clavier, mais c’est toujours bon à savoir que cela existe.