Retours / amélioration gameplay Mage Arcane TWW

Salutations amis mages et développeurs,

Une partie des retours des joueurs étant pris en compte depuis le début de l’extension,
Je crée un post avec quelques suggestions pour améliorer le gameplay et l’accessibilité du mage arcane. Avec quelques propositions de solutions (par ordre de préférences), pour que ce soit constructif.

En espérant avoir d’autres retours de mages (d’accord ou pas) à la suite pour faire un retour représentatif.

Pour commencer sur une chose positive, je trouve les changements apportés avec l’extension très bien.

Tout d’abord, quelques soucis avec les nouveautés de l’extension :

• Il y a un problème avec le « Familier arcanique » qui disparaît à chaque changement de zone / chargement.

• Et le délai bien trop long des météores de « Glorious Incandescence » qui font que la cible a bougé ou est morte la plupart du temps, car elles tombent environ 3 secondes après le barrage. Il faudrait que ça tombe aussitôt après le barrage et sur la cible, et non l’emplacement où elle était.

Et quelques améliorations de choses plus anciennes :

• Il faudrait donner plus d’impact a « projectile des arcanes », c’est probablement le sort préféré des mages arcanes (ou de la plupart d’entre nous) et afin d’optimiser nos dégâts, nous devons l’interrompre dès que possible, ce qui n’est pas des plus fun, ni intuitif, d’autant plus que c’est un sort qui proc.
    Quelques solutions possibles :
    -Modifier le talent « Harmonisation de l’éther » pour que l’effet ait lieu à chaque fois et pas 1 sur 4 (en réduisant les dégâts).
    -Garder les mêmes dégâts totaux mais réduire les dégâts des premiers projectiles et augmenter les dégâts à chaque projectile.
    -Augmentant le bonus aux dégâts de barrage avec « Arcane Harmony »
    -Augmenter ses dégâts (quitte à baisser légèrement les autres dégâts afin de garder le même DPS).

• Rendre « swifting power » plus attractif, (comme avec la spé héroïque « spellslinger » mais pour toutes les spé) c’est un sort à CD qui est utilisé uniquement pour réduire nos autres CD ce n’est pas très « excitant », s’il pouvait lancer des minis projectiles en arcanes, des mini javelots de glace en givre et brûler les cibles en feu ce serait génial, (mais c’est peut-être beaucoup demander :D). Au moins rendre ses dégâts intéressants pour qu’on ait envie de l’utiliser en aoe (il est presque uniquement utilisé hors combat en donjons / gouffres et monde ouvert).

• Enfin pour toucher des magi ; C’est frustrant quand notre cible meurt avant la fin et ça arrive très souvent parce que 12 secondes c’est très long pour des non-boss (même quand la cible principale ne meurt pas parce qu’on a sélectionné le sac à PV, très souvent les autres sont morts).
    Quelques solutions possibles :
    -Les dégâts ne se stack pas pour exploser, mais explosent quand ils touchent la cible.
    -Explose quand les dégâts accumulés = vie restante de la cible.
    -Faire un totem que l’on peut faire exploser quand on le souhaite.
    -Réduire la durée en augmentant ses dégâts.

Ce serait bien que le talent « Toucher des magi » ou « Etincelle des magi » nous donne un stack de « Idées claires » pour ne pas se retrouver dans le cas où, par malchance, on ne peut pas faire exploser l’Etincelle des magi.

Pour terminer sur une note positive ; les modifications pour la 11.0.5 avec le talent pour remplacer le « double dipping » qui est une mécanique « cachée » et non intuitive est une bonne chose à mon avis. Ainsi que le nouveau visuel pour « âme des arcanes ». Et le récent hotfix pour la régénération des sphères de feu-sorcier hors combat est très appréciable.

En espérant que ces retours soient vu par des dev et utiles :slight_smile:

1 mention « J’aime »
  • Meteorites are now summoned instantly.

Je suis pas d’accord, je pense que c’est bien de dissocier les Specs. Spellslinger lui va booster les Missiles, l’Orbe et a un SP intéressant, Sunfury lui mise sur Barrage et Deflag, je trouve que c’est une bonne répartition des spells.
Et SP est intéressant pour l’Arcane vu qu’il réduit le cd de la Surge, donc du Phenix.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai une demande plus exotique:

-Moins tourner autour de la hate pour le Sunfury

-Plus de gestion de mana pour le Sunfury

J’aimerais un Sunfury qui ne max pas la hâte, qui n’a que 3 sphères max et qui doit faire gaffe pour la Mana. Actuellement on arrive souvent OOM naturellement et c’est dommage. Je pense qu’il faudrait donner plus d’outils de gestion de mana, et moins inciter a spammer les sorts. L’ajout de Mana Cascade a 15 au lieu de 10 quand on prend Ignite The Future est une tentative intéressante qui va dans ce sens, il faut voir si ça suffira a rendre la hâte moins intéressante, mais je doute que ce soit suffisant.

Pour la hâte, le talent Mana Cascade pourrait être buff sous surge (genre il est 20 stack directe) pour donner un boost de cast durant le burst, tout en gardant hors du burst une cadence de spell qui ne nous mette pas en PLS pour la mana.

Ah ça c’est cool je n’avais pas vu avant :slight_smile:

C’est très bien que les specs soient bien dissociés, je suis d’accord, garder l’effet supplémentaire de Spellslinger ne me pose pas de problème.
Mais SP pour toutes les autres spé ne sert qu’à réduire les CD, j’aime bien appuyer sur mes touches parce que ça fait des dégâts, ou un joli effet, là un sort de 4 secondes où il ne se passe « rien » et qu’il est plus optimisé d’utiliser hors combat, c’est pas vraiment amusant à mon sens.

Et que projectiles soit plus buff pour Spellslinger ça me va aussi, mais le fait de « devoir » l’interrompre (ou en tout cas pour jouer de façon optimiser eu faire du contenu HL) est à mon avis un souci de design, comme le « double dipping ».

Nouveau gameplay sorti.

Ça fait bizarre d’avoir un barrage gratos après avoir consommé les 2 charges de Nether Precision. Ça donne un gameplay assez surprenant, mais en tout cas j’ai beaucoup moins de problèmes de mana!

Les meteor tombent directement aussi.

Je suis satisfait du « nouveau » Gameplay cependant je pense qu’il faudrait rework Glorious Incandescence qui casse souvent Aethervision (le nouveau talent qui fait que on peut barrage après 2 deflag sous Nether Precision), et pourquoi pas rework Burden of Power qui est trop fade.

Je pense que deux talents qui boost de temps en temps Arcane Explosion pourraient être sympa et donner un intérêt a ce sort. Pourquoi pas par exemple un des deux qui fait que Arcane Explosion se lance sur la cible et fait 200% de dégâts supplémentaires sur la cible, comme ça on pourra casser notre routine de temps en temps avec Arcane Explosion.