Retours de la spé assa dans le top?

Bonjour à tous, ayant repris il y à peu le jeu j’étais un peu déçu de voir la spé assassina à la ramasse en pve…

Depuis la 9.0.5 je vois sur simulationcraft que notre cher spé est redevenu dans le top du classement , qu’est ce qui peu justifier cela?

Dans les dégats je vois que sur leur sim, flagellation est en premiere source de degats… la congré est si déterminante?

Que vaux la spé en MM+/ raid?

Allez j’ai hate de reprendre les dagues, le pirate c’est pas pour moi :smiley:

Oui… Et perso ça m’fait flipper qu’ont s’retrouve déjà sur un patch mineur à changer de congrégation, ça en dit long sur l’équilibrage.

La congrégation comme tu dit mais aussi nos légendaires qui ont pris des up.

Viable, mais imo Outlaw restera devant même si moins forte en mono elle reste plus polyvalente et envoie en Aoe/Cleave.

Perso j’suis rester Assa et j’compte pas en changer. :slight_smile:

Pour les m+ faut regardé raider io ^^, elle reste la dernière spé du Rogue, mais en soit les 3 spé s’en sorte plutôt bien dans le sens ou les 3 spé vont en +20 ( mais l’outlaw reste la spé dominante )

Pour le raid, bah le rogue est mid tier ( l’assa est au même niveau que l’outlaw ), place de cac limité, le rogue n’apporte rien et globalement tu préfère Pi d’autre classe.

Leur sim sont claqué au Sol

Non tu peux joué autant venthyr que Fäe, un peux moins Kyrian, nécro a l’air boudé en assa

C’est claqué leur classement, faut plutôt allez sur warcraftlog, tu vois ce que les joueurs joue, et tu as grosso modo une idée

En monocible sur un combat de 5 minutes, simcraft place les venthyrs à 7337 dps maximum pour 7189 chez les night faë. La flagellation est d’autant plus forte que le lien d’âme « marques de fouet » qui améliore ses dégâts est le meilleur.

hhttps://bloodmallet.com/chart/rogue/assassination/soul_binds/castingpatchwerk

A toi de voir si une augmentation de 2% de dps justifie un changement de congrégation pour ton voleur. Je comprends qu’un raideur en mythique saute le pas, mais pour mon reroll voleur, ce n’est pas assez significatif, d’autant plus que la forme d’âme est vraiment excellente.

Quoi que tu décides, le renom se rattrape rapidement !

Les buffs qu’assa a eu lui ont quand même vraiment fait du bien j’ai l’impression, en MM+ ça n’a plus rien à voir avec l’assa d’avant. J’ai vu un streamer faire une +16 et ça envoi vraiment pas mal. Je suis quand même dégouté qu’outlaw reste le meilleur en donjon, mais j’hésite quand même à switch. La piraterie c’est vraiment pas mon truc.

Arrêter d’hésiter et sauté l’pas les gens, comme ont dit « qui ne tente rien n’a rien » :slight_smile:

Comme le dit très bien Barøux, saute le pas !
La spé assassinat est peut-être pas la meilleure sur le papier mais reste très viable. Un rogue assassinat qui maîtrise sa classe à 100% fera beaucoup plus de dégât qu’une autre spé qui joue moyennement bien / bien sa spé.
Perso en spé assassinat je time des 15 avec 205 ilvl

Alors on a quand même un rogue assa qui est premier du all star chateau Nathria.

Et faut savoir que les gens dans le all star se font tous PI et la clairement bah rogue assa est vraiment de retour dans le top si on a un rogue numéro 1 du all star après a confirmer dans les semaines a venir

https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/26

Le best convenant du rogue assa c’est bien Venthyr ? Pour Raid/Donjon.

Pour raid c’est sur, pour donjon probablement

D’après les sim ca reste necro avec Forge-os Heirmir même en ASSA , mais reste à voir en jeu ce que ça donne.

Le problème de l’ASSA en donjon c’est un peu comme le démoniste AFFLI!
Les pack fondent avec des classes comme hunt/mage/war etc … tes dot n’ont pas le temps de faire leurs effets…

Bah enfaite non, ça n’a rien à voir avec le dps ni ce que la classe apporte etc.

C’est un truc personnel par Spé comme le classement sur raider io.

Grosso modo c’est juste qu’il a été meilleur que les autres rogue assa sur tous les boss, ça ne fait pas du rogue une bonne classe pour raid.

Globalement le seul fight ou il montre le Rogue Assa, c’est le fight contre Xy’mox, qui est un fight RnG ( le nombre de fois ou tu bouge + ta mobilité pour revenir ), le rogue est assez avantagé vu qu’il peux cos le fantome + les 8 buff ( déja mettre une pi a un rogue alors qu’il y a des affli, dk, hunt par exemple on parle de truc pas courant alors en mettre 5, ça se voit que c’était pour faire top 1 rogue Assa ), à côté de ça dans le top 10 ta des Sp et des féral qui le colle avec 0 buff

Il est premier du ALL star global, pas du all star rogue…

Et la mobilité fait partie des avantages pour dps donc si il dps grâce à so mobilité bah c’est à prendre en compte

En fait tout les autres joueurs du all star sont sous PI si tu regardes bien le classement attentivement donc en fait si ils lui mettent pas PI il peut pas contest c’est logique…

En fait assa apparait pas dans les classements mais si tu regardes bien chaque classe apparait sur tel ou tel boss. Prends en compte le peu de rogue assa dans les roster déjà.

Ensuite dit toi que ce qui est pris en compte c’est une performance moyenne sur l’ensemble des combats. Et il semblerait que ça perf moyenne soit la meilleure du monde.
si tu regardes bien il est très proche du top 10 sur tout les boss sauf sun king et sludgefist.

Après étude approfondie il semblerait quand même qu’il reçoive non pas 1 ou deux mais 5 PI par boss mais il semblerai que dans le all star beaucoup en reçoivent au moins 3 par boss…

Donc comme je dis affaire à suivre, car de toute manière le all star c’est full gens qui se font full buff exprès pour la perf.

Donc si rogue n’est pas top bah il restera pas longtemps dans le top.

Edit : d’autre rogue le dépassent sur certains boss sans aucune PI et avec moins de gear

Bah oui le all star global est par rapport a ta spé et tes perf qu’avec ceux de ta spé, ça n’a rien à voir avec les autres.

C’est juste que sur les 10 combat de boss il a fait 8 top 1 rogue Assa world et 2 top 2 Rogue Assa world

C’est comme ça que fonctionne les points et ce classement pas autrement

Enfin faut quand même connaitre le fight en mythique, vu que c’est un fight full RnG, un cac qui bouge que 2 fois dont les écart et sans faire la graine tricky, c’est juste win pour lui cette semaine.

Globalement le 2e rogue Assa est placé à la 92e place sur ce fight, ce qui en dit long, globalement c’est mid tier

Grimzyo qui est top 4 en Rogue sub ( spé f-tier en raid ) a 0 pi.

C’est un indicateur le peu de rogue Assa dans les roster ( dont le peu de rogue tout court ).

C’est que c’est pas ouf, l’outlaw et l’assa sont pas dégeux mais c’est clairement pas assez, c’est du b tier quoi.

Oui sa perf qu’entre Rogue Assa cette semaine et la meilleur world, mais il avait des condition qui n’existe pas en temps normal

Il est pas dans le top 100 sur Denath, ni dans le Top 100 sur stone, ni dans le Top 100 sur Sludgfist, qui sont les 3 boss le plus important du pallier.

Il n’est pas dans le Top 100 council, ni dans le Top 100 Inerva, ni dans le Top 100 kt, ça commence a faire beaucoups la pour 8 buff dont 5 pi

Il est premier sur Xy’mox, fight rng ( le 2e rogue Assa est 98e )

29e Destroyer ( le 2e assa n’es pas dans le Top 100 )

90e Altimor ( le 2e assa est 525e, j’suis allez regardé par curiosité )

Shriekwing 42e ( le 2e rogue assa n’est pas dans le top 100 )

1 mention « J’aime »

AH ok autant pour moi je croyais que le all star prenait en compte la perf globale toute spé confondues !

Pas de soucis, c’est trompeur, surtout qu’en soit il n’explique pas.

Après je vais pas dénigré le dps de l’Assa ( ni l’outlaw ), mais ce pallier en rogue c’est clairement pas la joie.

Le dps en soit il est bon sauf pour la Sub ( certes ça reste moins que certaine spé ), mais bon le format raid veux très peux de cac et dans ceux présent bah on apporte rien.

Le retour de l’ancienne smoke ( celle de cata ) pourrait faire tellement du bien ou un débuff ou buff à mettre

1 mention « J’aime »

Franchement sans parler de classement ou de kikimeter entre les Spé, perso j’avais lâché mon Fufu et aujourd’hui Petit mythique pour test, quel plaisir de ne plus devoir relancer débiter, c’est juste the truc qu’ils auraient dû faire dès le début de Shadowland !!! Bref, je sens que je vais revenir dessus, clairement satisfait de la maj 9.05

Avec le bon perso >> Franchement sans parler de classement ou de kikimeter entre les Spé, perso j’avais lâché mon Fufu et aujourd’hui Petit mythique pour test, quel plaisir de ne plus devoir relancer débiter, c’est juste the truc qu’ils auraient dû faire dès le début de Shadowland !!! Bref, je sens que je vais revenir dessus, clairement satisfait de la maj 9.05

1 mention « J’aime »