Revalorisation des métiers pour le MM+

Bonjour,

Tous les métiers ne sont pas égaux, et c’est bien normal, cependant au delà des plans de pièces légendaires, je remarque qu’un métier se démarque plus que les autres concernant la vie de tout les jours et particulièrement en MM+, l’ingénieur. Il peut se rendre dans la zone de son choix toutes les 15 minutes, ses nitro-boosters lui confère une vitesse de déplacement incroyable, utile pour tank surtout et pour les classes peu mobiles en raid, et sa cape lui permet de planer régulièrement, attendez ce n’est pas tout, il peut également réanimer un allié mort au combat à tout moment.

Loin d’être partisan du nivelage par le bas, ce n’est pas un nerf dont l’ingénieur a besoin, mais les autres métiers d’un buff, j’écris ici quelques idées personnelles en espérant rallier des gens à ma cause et possiblement voir quelques changement s’opérer, n’hésitez pas à partager vos idées.

Effets existants mais revisités

Héroïsme et effets similaires : Bien qu’une option alternative façonner par les cordonniers existe, la différence entre 30% pour l’original et 15% pour les tambours me semble trop grande, les cordonniers pourrait par exemple bénéficier d’une amélioration de 5 à 10% aux tambours, rendant le métier attrayant dans un groupe de jeu.

Pierres de soins : Loin de moi l’idée de m’attaquer a cet avantage du démoniste mais une version moins forte proposé par les alchimistes rendrait le métier plus agréable en donjon ou monde ouvert, un consommable sur le même GCD que les pierres de soins, qui soignerais de disons 15% de vie?

Auto-Marteau : Un Auto-Marteau réutilisable pour le forgeron

Buffs : Le calligraphe pourrait avoir réutilisable ou nom, des parchemins apportant simultanément 1% en puissance des sorts, 1% endurance, 1% dégâts physique (ajouté 1% des débuffs moine et chasseur de démon? peut-être trop fort)

Renfort d’armure : Paquet de renforts réutilisable proposé par le forgeron, le cordonnier aurait trop l’ascendant, de l’armure plutôt que de l’endurance?

[EN COURS]

Merci d’avoir lu, je mettrais à jour avec de nouvelles idées et/ou les vôtres

1 mention « J’aime »

Ouais :sunglasses:

Ouais :sunglasses:

Ouais :sunglasses:

Ouais :sunglasses:


Je peux aller plus loin ? :smiley:

Alors, on ne peut pas se TP où on veut toutes les 15 minutes. C’est valable pour les dernières extensions, et encore. BfA, c’est 2 TP, 1 en Zandalar et 1 en Kul’Tiras, mais au final c’est complètement aléatoire le spot de TP. Idem pour la Pandarie. TLK, c’est 4h de recharge. De plus, il n’y a aucun TP Ingé pour les Royaumes de l’Est (ça manque beaucoup ça d’ailleurs !)
De plus, en cherchant bien dans le jeu, il est mis à disposition pas mal d’objet permettant de se TP à divers endroit d’Azeroth et d’ailleurs. En voilà une liste (Peut-être pas à jour cela dit) : https://worldofwarcraft.judgehype.com/news/liste-des-objets-permettant-de-se-teleporter-dans-world-of-warcraft-129841/

Plutôt que le boost à la ceinture, on peut y mettre une invisibilité, nous permettant de nous passer de popo invi. Mais comme pour le nitro y’a des risques de fail, ça m’est déjà arrivé en MM+.

Tout le monde peut avoir des planeurs dans son sac. Que ce soit par l’achat à l’HV (ça vaut rien) ou l’achat à des PnJs de BG.

On peut rez en combat, certes, mais aussi hors-combat ! Grâce au couteau de l’armée Gnome ultime ! Bon, ça met à genre 1pv, mais c’est possible, je l’ai fait pas plus tard que ce soir en Flèche de l’Ascension 20. Mais que ce soit pour le BR ou le Rez couteau, y’a un risque de fail.

Au final, ce sont des bonus pouvant être risqué, qui apporte un confort de jeu.

Puis faut savoir qu’en étant Ingé, on se fait 0 Po, tout est lié, tout nécessite d’être Ingé, ce qui peut être assez frustrant.


Pour le reste de tes idées, j’ai rien contre ^^

Quasiment tout répondu a coté, le problème c’est pas les avnatages de l’ingé mais le manque d’avantages chez les autres mais merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

Rofl, je sais bien que j’ai répondu à coté :stuck_out_tongue:

Cela dit, j’ai quand même indiqué que tes idées étaient bonnes :eyes:


Pour parler amélioration des autres métiers, allez :

Alchimiste : Il craft de bonnes potion de soins qui sauvent des vies. 5% de vie en plus pourquoi pas, ou un % fixe. Et le bonus sur les flacons durant 2h est loin d’être négligeable en terme de conservation de compo.

Travail du Cuir : Beaucoup se sont plain de la puissance bien trop faible de la BL qu’ils offrent, donc le remettre comme avant, et il offre aussi déjà un bon renfort sur le torse. Donc je te rejoins là-dessus.

Couturier : Des bandages pouvant s’utiliser peut-être plus aisément.

Calligraphie : Comme à BfA, des parchemins pour remplacer chaque buff, en moins puissant, c’était très bien ça.

Enchantement : Comme le Forgeron avec les pierre de lest, des enchant d’armes provisoires.

Forgeron : On a les pierres de lest qui sont déjà intéressantes.

Joailler : Une pierre de Rez, ça pourrait être sympathique, mais rendant moins de vie par exemple. (bouder pas les Démo, la votre sera toujours la meilleure)

Bon là du coup, j’ai surtout pensé au bonus de combats, mais tellement d’autres choses sont imaginable.