Bonjour,
Tous les métiers ne sont pas égaux, et c’est bien normal, cependant au delà des plans de pièces légendaires, je remarque qu’un métier se démarque plus que les autres concernant la vie de tout les jours et particulièrement en MM+, l’ingénieur. Il peut se rendre dans la zone de son choix toutes les 15 minutes, ses nitro-boosters lui confère une vitesse de déplacement incroyable, utile pour tank surtout et pour les classes peu mobiles en raid, et sa cape lui permet de planer régulièrement, attendez ce n’est pas tout, il peut également réanimer un allié mort au combat à tout moment.
Loin d’être partisan du nivelage par le bas, ce n’est pas un nerf dont l’ingénieur a besoin, mais les autres métiers d’un buff, j’écris ici quelques idées personnelles en espérant rallier des gens à ma cause et possiblement voir quelques changement s’opérer, n’hésitez pas à partager vos idées.
Effets existants mais revisités
Héroïsme et effets similaires : Bien qu’une option alternative façonner par les cordonniers existe, la différence entre 30% pour l’original et 15% pour les tambours me semble trop grande, les cordonniers pourrait par exemple bénéficier d’une amélioration de 5 à 10% aux tambours, rendant le métier attrayant dans un groupe de jeu.
Pierres de soins : Loin de moi l’idée de m’attaquer a cet avantage du démoniste mais une version moins forte proposé par les alchimistes rendrait le métier plus agréable en donjon ou monde ouvert, un consommable sur le même GCD que les pierres de soins, qui soignerais de disons 15% de vie?
Auto-Marteau : Un Auto-Marteau réutilisable pour le forgeron
Buffs : Le calligraphe pourrait avoir réutilisable ou nom, des parchemins apportant simultanément 1% en puissance des sorts, 1% endurance, 1% dégâts physique (ajouté 1% des débuffs moine et chasseur de démon? peut-être trop fort)
Renfort d’armure : Paquet de renforts réutilisable proposé par le forgeron, le cordonnier aurait trop l’ascendant, de l’armure plutôt que de l’endurance?
[EN COURS]
Merci d’avoir lu, je mettrais à jour avec de nouvelles idées et/ou les vôtres