c’est vrai, je n’étais pas sûr de l’importance de Grommash dans Warcraft 1 (jamais joué), donc pourquoi pas s’il n’est pas mis + en avant
après comme Orgrim et Blackhand étaient plus présents à l’écran, le seul truc qui m’a gêné c’est qu’aucun des deux n’a bu le sang dans le film et ne semblaient pas faire spécialement figure de leader parmi toute la masse des Orcs, ce qui est dommage vu leurs rôles respectifs dans le lore. Même le Conseil des Ombres a été oublié, ce qui est un comble.
En fait, l’impression que ça m’a fait, c’est que les Orcs en franchissant la Porte, ben c’étaient des Magh’ar n’ayant pas un fond franchement corrompu mais qui étaient un peu manipulés par Gul’dan. On est loin de la Horde génocidaire, totalement submergée par une violence démoniaque et dont toute l’élite marche main dans la main avec Gul’dan.
Durotan et Grom les gentils Orcs marron devant des milliers de Draenei en cage vidés de leur âme dans un rituel ignoble, ben ça colle pas trop, dommage
JJ Abrams et Ryan Johnson n’ont eu besoin de personne pour saccager de fond en comble la postlogie. C’est pas la faute des fans si pas un seul dans l’équipe ne s’est dit qu’établir une trame narrative de base pour la trilogie c’était la 1ère étape essentielle à faire pour qu’en suite l’histoire tienne un minimum la route.
La fanbase Star Wars est certes compliquée, mais l’excuse de « c’est la faute des fan » a bon dos
J’ai dit ça surtout parce que les acteurs ont subit bcp de harcèlement entre chaque opus, ce qui fait que plein d’intrigues ont été démarrées sans arriver au bout.
Même si je t’accorde que DISNEY a fait absolument n’imp, et que c’est triste de voir que les SPIN OFF sont mieux que la trame principale, mais c’est hors sujet.
C’est assez drôle, car quand je suis alé voir le film WARCRAFT avec ma frangine, je suis ressroti triste de la séance en me disant « c’est dingue car ce film nous montre ce que WOD aurait pu être si Blizz avait pas fait n’imp ».
Et aujourd’hui je me dis que le film aussi est un acte manqué, alors qu’il fourmille de plein de détails que seuls des joueurs réguliers ont pu voir.
Tout ça pour dire que moi aussi je veux voir un second essai au cinéma.
Après tout on a eu 3 films pourris de Donjons et Dragons avant d’avoir enfin la perle d’il y a 1 an. Faut persévérer !
Le meilleur film de fantaisie pour moi depuis le SDA 3.
oui ça c’est inacceptable, les acteurs n’y sont pour rien, surtout qu’honnêtement, aucun n’a mal joué dans les films, ils ont fait avec ce qu’on leur a donné.
moi aussi, clairement, mais je pense que la série est le meilleur format. Quand on voit la quantité de trucs qui se passent durant Warcraft II, un seul film serait bien trop court x)
Sur Draenor. Il ne traverse pas lors de la première guerre. Du coup, il n’avait rien à faire dans le film.
(si ce n’est un énième"Hey, hey t’as vu ?? ?c’est Lui ! T’as vu ?? T’es content ?? " On nous a épargné celui la.)
Et pourtant on l’aperçoit à quelques reprises malgré tout. https://64.media.tumblr.com/fe739ec9d5c835fdc81ccd5aa0404f2c/tumblr_oa44ncL6M71vxgfeqo2_400.gif
j’ai pas assez suivi les détails des deux premières guerres, une explication sur le fait qu’il n’ait pas suivi la Horde en Azeroth ? j’ai pas vu beaucoup de textes expliquer cela à part « ben il est resté », alors qu’il avait bu le sang comme les autres
Je pense déjà que tout fan de wow et (donc intrinsèquement w3) ,tout le monde aurais voulu une trilogie sur arthas, personnage le plus emblématique du jeu.
L’histoire du film est sympa mais y’a déjà ça en déception.
Ensuite les armures/costume font très plastiques, c’est honteux d’avoir fait des orcs aussi bien fait est des armures aussi moche.
Le reste j’ai oublier mais je me rapelle juste d’un film style série b /narnia low cost
t’es dur, me le suis revu ya pas longtemps, les effets spéciaux sont franchement très réussis, même 8 ans après. Les derniers Marvel ne sont pas aussi bons même avec un budget plus conséquent.
Le look des armures humaines font un peu cheap par contre en effet, on sent que c’est pas du vrai métal
Couvrir en live action les 2 premières guerres serait déjà un excellent début. Ainsi que les autres événements déroulés « hors champ », comme la Guerre de l’Araignée
Après, c’est subjectif tout ça, y’a plein d’histoire sympa à adapté
Moi, j’aurais adoré voir l’historie et la chute d’arthas au cinéma et je suis pas le seul (j’aimerais vraiment voir un sondage la dessus d’ailleurs.)
Et pareille , une adapation sur le lore de diablo
Après je suis réaliste , je pense on va plus avoir de chance d’avoir une adaption en série animé (style arcane/manga) que un film ou une série dans un futur
Moi dans l’ensemble j’ai bien aimé, j’ai eu des frissons plusieurs fois la première fois que je l’ai vu je dis pas le contraire !
Par contre le gros point noir pour moi c’est la fin avec le duel final, ok il le one shot, ça franchement osef, c’est d’avantage ce que ça implique qui me pose problème, bon je sais très bien que niveau lore on était pas vraiment dedans ça np, mais quand il tue le chef de guerre, comment expliquer que Orgrim qui devait normalement le vaincre lors d’un Mak’gora pour prendre sa place, devienne chef de guerre sans ce fameux duel entre eux ? il y aurait une incohérence flagrante selon moi vis à vis des traditions Orcs sur ce point la si une suite direct avait vue le jour…
Sauf si Orgrim ne devenait pas chef de guerre mais bon, j’aurais eu du mal à le concevoir même si encore une fois, le film n’était pas dans le respect du lore…
Ca fait trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ma dernière campagne de War2 extension… mais il me semble qu’il reste sur Draenor en grande partie pour éviter des rebellions chez les chefs de guerre restants.
Je ne suis pas au parfum s’il y a une autre raison loristique depuis ^^
Vu que le public a décidé de tuer toute initiative dans l’oeuf.
Suffit de voir le désastre qu’a été le film" FINAL FANTAISIY les créatures de l’esprit", juste parce que c’était un pas un film de fantaisy avec des ados affrontants des Dieux cosmiques en petite tenue.
Des studios ont signé leur arrêt de mort en sortant des films qui ont été désavoués par le public, et c’est franchement dommage.
Le film est effectivement bourré de problèmes, mais il faut bien partir de quelque chose…
Terminator 1 et le premier STAR WARS étaient aussi en demi-teinte et pourtant c’est les suites qui ont fait entrer ces deux sagas dans la légende.
Bref, victime de son public, comme toujours.
J’ai vu le dernier planète des singes hier soir, ben le film WARCRAFT qui est sorti 8 ans avant lui fout une misère visuellement parlant.