Revenons sur le film Warcraft

Salut a toutes et a tous ,je me permet de partager une vidéo d’un gars que j’aime beaucoup (son travail j’entend bien) et qui m’a tous simplement donner envie de revoir ce film injustement boudé .
Je me prend a éspérer qu’il pourra peut étre faire relativiser un ou deux septiques , en attendant que vous ayez aimés le film ou non ,croyez moi ce sera quand méme intéréssant a regarder .
h ttps://www.youtube.com/watch?v=YcAHCJUuK6M

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai bien aimé.
C’est pas le film du siècle, mais j’ai bien kiffé malgré les écarts avec Warcraft et Wow.

(sauf les elfes de la nuit qui font peur, mais on les voit 3 secondes)

J’aimerais tellement que Blizzard sorte une série. Je sais qu’ils ont dit que c’était pas leur boulot (ce que je comprends) mais si Riot a pu le faire avec Arcane (vraiment très bon) alors pouquoi pas eux ? :cry:

8 mentions « J’aime »

injustement boudé???!

(sauf les elfes de la nuit qui font peur, mais on les voit 3 secondes)

y a pas un seul NE dans le film

1 mention « J’aime »

Aaaah, je me demandais justement si on allait retrouver la vidéo de m’sieur Cassar sur le forum. C’est sans doute une de ses meilleures. La partie documentaire est extrêmement bien fournie et nous explique clairement à quoi une adaptation cinématographique est confrontée.
Sur le film en lui-même, il est correct dans le genre. Il faut dire que l’écart entre la masterclass du Seigneur des Anneaux et les films mauvais/nanar de Fantasy est très grand.

1 mention « J’aime »

Je l’ai matté plusieurs fois à l’époque, c’est « pas si mal » mais le souci est d’avoir tout rentré au chausse-pied pour que ça dure un temps « raisonnable »

( de mémoire )
Le rythme est une catastrophe avec pas mal de jump d’un endroit à un autre
Les orcs étaient hyper bien fait, les humains avaient des « armures » hyper cheap
Les personnages ne sont pas spécialement hyper développés

Ce film aurait dû être une première partie se déroulant que dans l’Outland, pour introduire comme il faut les orcs, les clans et leur dépérissement, les menaces locales etc

Car au final ce film parle surtout aux « initiés » et je doute que ceux n’ayant jamais joué au jeu ou lu un seul livre aient au final compris quelque chose

1 mention « J’aime »

J’ai pas eu cette impression. Justement, ce que j’ai aimé avec le film Warcraft c’est qu’il était accessible à tout le monde. J’ai pas mal de potes / famille qui l’ont regardé sans jamais avoir foutu les pieds dans l’univers et qui n’ont eu aucun problème à rentrer dedans ni à tout comprendre.
Au contraire j’ai l’impression qu’il a été plus apprécié par les gens qui ne connaissaient rien à Wow que par les adeptes.
S’il y a une chose que je ne peux pas reprocher à ce film c’est d’avoir trouvé un parfait juste milieu entre tout public et fan service (est-ce que j’ai pleuré quand j’ai vu Hurlevent ? Peut-être).

De manière générale, j’ai trouvé le film plutôt bon mais c’est sans doute parce que j’ai mis très longtemps à le voir, j’avais beaucoup trop peur que ce soit une bouse et j’ai participé à son échec commercial malheureusement. Du coup j’y suis allée sans attente particulière (même plutôt avec des aprioris négatifs) et je l’ai beaucoup aimé.

Je d’accord sur le rythme qui nous perd parfois et la quantité d’infos qu’ils ont voulu y mettre fait qu’au final, même en connaissant l’univers y a pas mal de moments où je me suis demandé où on en était et ce que tel ou tel truc faisait là.

Selon moi, le défaut majeur du film et ce qui a causé son échec, c’est principalement le choix du thème. Les histoires à raconter ne sont pas ce qui manque dans cet univers et y avait beaucoup plus intéressant et impactant à développer. Même si le film est bien fait, les CGI plus que corrects, la réal pas dégueu, le scénario ok, etc. bah le fait est qu’au final, c’est un beau film dans lequel on se fait chier.

(J’ai pas encore fini la vidéo donc, peut-être que le sujet y est abordé et que ma réponse sert à rien mais bon).

1 mention « J’aime »

ben c’est justement l’inverse ! pas besoin de connaitre l’histoire de warcraft pour profiter du film.

Nope en effet, les habitués de l’univers ont pas mal de clins d’œil pour eux (genre les décors quasi pixel pour pixel copiés de wow) mais t’as pas besoin de connaitre pour comprendre.

Moi aussi je l’ai bien kiffé ce film et je le revois de temps en temps avec plaisir.

Par contre, à mon avis ils auraient dû focus ce film sur les event de Warcraft 3 et l’avènement d’Arthas.
Ok, les fans de l’univers on connait déjà quasi tout sur ça, mais l’histoire aurait touché un bien plus large public et aurait eu de meilleurs retours des non-initiés. Puis l’histoire du gentil qui devient méchant blabla c’est devenu bateau mais ça marche toujours plutôt bien.

Et une fois les sous-sous rentrée, rien ne les aurait empêchés de faire un flashback par la suite (Star Wars l’a bien fait après l’épisode 6 et s’en sort pas trop mal).

2 mentions « J’aime »

Ah oui la vidéo était très intéressante et ça m’a redonnée envie de voir la film aussi !
Je me souviens avoir eu un avis un peu mitigé en sortant de la salle. Il y avait de très bonnes choses (toute la partie Orc qui est très réussie, et voir les lieux connus, surtout Hurlevent, sur grand écran ça m’avait fait un petit quelque chose :face_holding_back_tears:), et des moins bonnes ; genre les humains sur fond verts avec leur armure cheap et… GARONA (fallait la faire en CGI humpf).

Si 2e film il y a, j’irais évidemment le voir mais je serais déçue si c’est pas full CGI en fait (on a entrevu ce que rendait les elfes (et les humains) dans le film et c’est non) mais… c’est cher. Une série animée à la Vox Machina (ou Arcane, si y’a + de budget), ce serait top.

1 mention « J’aime »

Non non, on peut pas dire injustement. y a plein de trucs qui vont pas dans le film. (à commencé par l’écriture de Lothar qui ne sait pas où elle va. )

Alors il est pas honteux, mais clairement c’est pas réussi.

Alors pour moi tu vois, c’est le contraire : on voit beaucoup trop les orcs dans le film. Ils ont voulu faire les orcs de Warcraft 3 (voire un peu 2) dans warcraft 1.

Alors qu’en fait fallait raconter quoi ?
Tu as un royaume humain, en paix… (depuis longtemps. Faut insister là dessus. )
Tu as un mage supreme qui protège le royaume des demons qui pop en ville de temps en temps. (là tu peux faire une scene thriller / epouvante light, avec un peu de gore PG-13)
Et tu as une rumeur sur des trucs pas nets qui se passent dans un marais loin de la ville.

Et tu fais enquêter en parallèle :

_ un jeune mage en ville sur pourquoi on trouve de plus en plus de démons et pourquoi super sorcier semble pas plus inquiet que ça.
_ Et de l’autre coté l’expérimenté général Lothar qui aimerait bien savoir ce qui se passe dans ce marais, pourquoi on n’a plus de nouvelle des pêcheurs, pourquoi la patrouille envoyée n’est pas revenue, pourquoi et par qui tel village a été détruit (trolls ? meuh non, la guerre avec les trolls est finie depuis longtemps), pourquoi on retrouve pas les corps…

Et dans le dernier tiers, ça s’emballe, les deux se rejoignent : trop tard super sorcier est démasqué et la horde vient de raser Comté du nord et marche sur Hurlevent.

Et tu finis sur un carnage et une défaite d’hurlevent.

Simple.
Dans le 2, tu zoom sur les orcs.

Je grince des dents… Comme cette première scene du film à Forgefer qui ne sert absolument à rien si ce n’est à bourrer les cotes du fan en lui hurlant « Hey t’as vu ??? c’est Forgefer !!! »

Fallait pas la mettre surtout. Même nous qui connaissons, le lore de Garona n’a jamais été clair. (même pour blizzard en fait. )

4 mentions « J’aime »

Personnellement ce film, je l’ai adorer !
Vraiment c’était tellement bien fait, tout étais bien fait dans les moindre détails.
Les personnages étais reconnaissable, je me souviens quand je l’ai vu au cinéma on hurlait les noms des personnages qui arrivais tout le long du film.

Je trouve ça dommage qu’il n’est pas de suite juste parce que c’est « boudé » comme tu dis au USA, mais il me semble que les autres pays ce film a été bien reçu par la critique.

Je rêve un jour d’avoir la suite de ce films.
Il étais et toujours génial.

1 mention « J’aime »

Perso, j’ai kiffer aussi le film.

D’ailleurs j’ai participer à la Vente aux enchêres officiel du film, propstore à Los Angeles. Et j’ai gagner une decoration chandelier tête de lion en mousse doré 30-40 cm. Et une épée de garde royal VfX en tête de lion. J’ai eu de la chance, ca m’a tellement fait triper le live car c’était pas du tout sur que j’allais gagner :laughing: . :sweat_smile: Le tout avec certificat :pray: . J’ai aussi pris le livre illustrations du film ainsi que le steelbook en 4k. C’est en décoration sur un de mes meubles de mon appart, avec la figurine de l’armure du Roi de Weta.

J’ai vu mes épées dans ta video xD.

Pour le film en soit, il a eu du succès en Asie. Perso j’ai aimer et j’ai trouver que c’était un film d’une bonne qualité. Certe y’a toujours des gens qui aiment pas et certains crachent sur le film, mais à mon avis faut pas retenir les éxtrêmes :slight_smile: , alors film plustôt réussi pour ma part.

Une Serie sur Wow ou Overwatch pourrait être cool.

2 mentions « J’aime »

Mais… Mais non. Faut pas faire ça. :scream:

Je me souviens qu’on as tous hurler, c’étais incroyable xD

1 mention « J’aime »

J’avais bien aimer le film pour ma part dommage que ça n’a pas « marché » aux states.

J’aimerai tellement un film d’animation style cinématique wow ça serais magnifique :heart_eyes:

Le film était sympa en lui-même, mais j’ai pas compris pourquoi ils avaient dévié à ce point de l’histoire de Warcraft 1 en fait. Stormwind n’a même pas été détruite à la fin, le traitement de Garona un peu bizarre, la moitié des clans Orcs n’ayant pas bu le sang de Mannoroth, la Porte des Ténèbres qui n’a plus de batterie au bout de 3 minutes et ne constitue donc pas une menace existentielle avec un déversement inarrêtable d’envahisseurs Orcs dans le film, sauf un petit corps expéditionnaire, puis surtout, il est où Grom Hellscream ? une apparition à l’écran.

Cela dit mention spéciale à l’apparition des Draenei dans le film, sans entrer dans le détail on sent qu’ils ont été laminés par les Orcs. Les paysages étaient magnifiques également, tous les visuels en fait. Mais je pense que Warcraft serait mieux adapté en série qu’en film, tu peux prendre plus de temps au lieu de tout rusher pour que ça rentre dans 2 heures, quitte à perdre pas mal d’éléments narratifs essentiels

2 mentions « J’aime »

J’avais bien aimé, un film correct, mais sitôt vu sitôt oublié

Perso je voudrai un film sur la Guerre des Anciens avec Charlize Theron comme Azshara ou une actrice ultra charismatique comme elle pour la jouer, pareil pour Illidan
Mais certains rêves doivent le rester, trop de risques d’être déçu

1 mention « J’aime »

Grom au début de la guerre c’est un peu un pnj+ (désolé les fan de grom) il à été popularisé grâce à la cinématique/sacrifice contre Mannoroth (Je le rabaisse pas hein mais de mémoire à part faire le mec un peu véner avec les yeux rouge ça aller pas loin).

De mémoire les « vrais » orc qui mangé un peu tous le monde matin/midi et soir niveau tactiques, c’étais Main noir et surtout par la suite Orgrim Doomhammer vous savez le mec à qui on à donner son nom pour une ville « Orgrimmar ».

Fin je veux pas rabaisser Grom loins de moi cette idée mais Main Noir et Orgrim on à un peu tendance à les oubliés aussi.

Edit : Sinon je suis d’accord avec le reste de ton post.

1 mention « J’aime »

Les deux gros points forts du film c’est ses visuels qui font passer les films MARVEL récents pour du collage de maternelle et le personnage de Gul’Dan.

Ses points faibles, j’ai l’impression qu’à part Gul’dan, ils ont vraiment fait n’importe quoi avec la plupart des personnages…

En fait le traitement des perso m’a un peu fait penser à ces adaptations pourries de JV des années 90 (Double Dragon/Street Fighter) ou même d’animés, où ils ont essayé de faire rentrer 350 épisodes de background dans un long métrage de 90 minutes…

La corruption de Medhiv était géniale, Gul’dan est exceptionnel, l’espèce de « racisme » des Orcs qui passent leur temps à taunt les humains sur leur physique m’a bcp fait penser à quelques lignes de dialogues à Orgrimmar.

Je considère pas le film comme un échec, ce qui est le plus décevant c’est de voir qu’à cause des commentaires des Jean-Puristes, ben il n’y aura pas de suite pour faire mieux…

On aura jamais l’occasion de savoir si WARCRAFT peut fonctionner au cinéma…merci les mecs, et merci d’avoir gâché la Postlogie Star Wars aussi.

1 mention « J’aime »