Rien ne va dans WoW Classic

Perso j’aurai aimé gardé les bons côtés de Classic et retirer ses défauts mais bon tant pis, et vu la feignantise de Blizzard j’peux pas espérer des modifications pour BC ou Wotlk.

2 mentions « J’aime »

Salut, perso c’est ce que je pensais qu’ils allaient faire, je m’était fait une joie d’y aller…
m’enfin bon, on vas pas refaire le monde des Humains de l’IRL mdr…

haha les deux dernières fois que j’ai vus un MJ en jeu c’était à WotLK, à la Compté-du-Lac dans Les Carmines, avec sa tenue de MJ de l’époque, et à Hurlevent juste avant Cataclysme psk j’avais trouvé un bug pour passer à travers un mur de la Cathédrale de la Lumière à SW, c’était magique un peu :smiling_face_with_three_hearts:

2 mentions « J’aime »

les defauts des uns sont des qualités pour d’autres, sinon les parents de beaucoups de petits hordeux n’aurais jamais copulé

(humour)

1 mention « J’aime »

Y’a une pointe de mauvaise foi dans tout ce sel, l’OP.

  • Le PvE trop « facile » ? ça n’embête que les hooligans du e-sport qui sont déçu de l’absence de challenge pour les guildes top world dont on fait pas partie dans 99% des cas. Y’a de la pédanterie de gamer là-dedans. C’était bien su que les mécaniques de raid vanilla étaient pas oufs, mais tous ceux qui prêchaient la sacro-sainte difficulté vanilla cherchent maintenant des excuses pour ne pas perdre la face.
    Perso ce problème ne m’affecte pas, je m’en fiche de la difficulté dans un jeu - l’IRL est suffisante pour ça - je suis là pour le fun et l’atmosphère (et avec ma spé custom la difficulté était bien au rendez-vous ne vous inquiétez pas).

  • Le PvP c’est vrai que la Horde roule sur Alterac mécaniquement. C’est vrai que le système de grade ne m’a même pas donné envie d’axer mon expérience de jeu sur cet aspect. Voilà, c’est comme ça, c’est pas fait pour, bah on le fait pas et c’est pas la fin du monde…

  • Les bots… très agaçant c’est vrai. Sur serveur N j’ai l’impression d’en voir assez peu heureusement.

  • BC legacy… Laissons les fans fanboyiser, et se punir tous seuls.
    Tant qu’ils ne nous entraînent pas dans leur chute avec conversion forcée de nos serveurs.

Pas de trifaction, pas de chocolat (oui je sais ça ne rime pas)

On a quand-même quelques nouveaux qui démarrent l’aventure à cette rentrée. (Peut-être un an après pour s’épargner la cohue de la release ou parce qu’ils étaient pris l’an dernier)

Les Nochange sont clairement responsables, mais ils ne vont pas assumer et chercher des excuses.
Une assez valable à mon avis, c’est que le nochange n’est pas complet sur des points pourtant importants, en bien ou en mal…

Par exemple le déploiement du contenu à patch fixe (qui me semble très acceptable mais l’OP dira le contraire).
Ou l’absence de cadre de jeu d’époque…
Comme l’absence de serveur JdR FR (on a frôlé les 0 serveurs FR rappelez-vous juillet 2019)…

Comme l’absence de MJ en jeu - je parle des vrais PNJ animés par des employés, comme ça existait à l’époque et qui marquait l’histoire des serveurs. Ça on l’a pas du tout revécu… (ou j’ai pas eu de chance mais vu zéro témoignage)

Comme les connaissances quasi absolues des joueurs sur les mécaniques. L’event d’AQ qui est plus du tout une surprise, etc.

Le layering. Layering car manque de serveurs au lancement. Compréhensible mais bon…
Re-layering pendant le confinement - compréhensible aussi mais qui démontre les failles du truc.

Le No-Change moi j’étais pas pour, mais je comprenais qu’on puisse l’être. Au final c’est pas si mal #Goodenough.

L’esthétique surannée des graphismes Classic ça a son charme aussi.
J’ai réalisé à quel point l’Orgrimmar de Cataclysm-Retail était une insulte au bon goût et un gâchis. Que les hauts-elfes moches vanilla avaient de l’allure et de la prestance avant de devenir les petites fées kikoolol de BC.
Les goûts et des couleurs…

Ce qui rendrait Classic vraiment intéressant, je radote depuis plus d’un an, ça serait le ClassicPlus.
Rebirth of Quel’Thalas !
Mais levée de boucliers des fanboys parce que « tout ce que Blizzard-activi$ion moderne touche se transforme spontanément en :poop: alors il ne faut toucher à rien »… Bah continuez d’vous plaindre on y peut rien.

1 mention « J’aime »

Ouais c’est cool 2min mais c’est tout.
Faut pas oublier que de bons graphismes ça améliore l’immersion, ce qui n’est pas le cas avec des textures en 120p.

Perso je déteste Orgri actuellement, alors qu’à Cataclysme ça a de la gueule et la musique est excellente on sent vraiment la force de la horde avec ça.

Bonsoir, loin de moi l’idée de te porter tort, ni même de te metre mal à l’aise mais j’ai une liste de jeux « longue comme un jour sans pain » qui ne sont pas en « bon graphismes full HD de la mort » mais qui pourtant ont une très très bonne immersion:

Silent Hill 2/3/The Room + Origins + Shatered Memories + Homecoming, Manhunt 1 et 2,
The Stanley Parable (et sa demo), Hacknet, Portal 1 et 2, Portal Stories: Mel + Thinking with Time-Machine,
Q.U.B.E., Thomas Was Alone, Limbo, Kairo, Hotline Miami, GTA III/San Andreas/Vice City + les 2 « stories »,
The Tape, Continue?9876543210, Bully (Canis Canem Edit), Braid, The Beginner’s Guide,
140, Antichamber, Call of Duty 4: Modern Warfare, Call of Duty: World at War (CoD5),
« Dr. Langeskov, The Tiger, and The Terribly Cursed Emerald: A Whirlwind Heist »,
FTL, Tunic, Beholder, Pony Island, les Zelda 8bits…
et j’en oublie des tonnes…

et je parle même pas des RPG SNES tels que Tales of Phantasia, Bahamut Lagoon, les Breath of Fire, Chrono Trigger et Chrono cross, Fire Emblem, Secret of Mana, ni même des Final Fantasy (sutout le VII), les Legacy of Kain (Soul Reaver/Blood Omen), etc… etc… etc…

donc je suis désolé mais les graphismes et l’immersion ne sont pas corrélés dans le jeu vidéo, et si tu est persuadé de ça vraiment tu devrais essayer certains des jeux dans la liste que j’ai écrit au dessus, l’immersion est réelle, la beauté des graphisme beaucoup moins, « et pourtant… »

(si je voulais exagérer je dirais que « les romans » ont moins de graphismes que « les animés », et pourtant l’immersion est très grande)

pour moi, le temps que passent les devs a « faire de jolis graphismes » c’est du temps en moins qu’ils passent à travailler l’immersion et la profondeur des histoires de WoW;

l’immense sous-sol de Karazhan ? pas terminé, l’entré bloquée par une grille.
le Rève d’Emeraude ? (le vrais, pas celui de Legion qui fait 1m²) pas terminé (la zone qui était accessible via un bug pré-cata était plus grande qu’une région des Royaumes de l’Est).
tout le contenu précédant « la dernière extension à la mode » ? hop, à la trappe. (ce qui rend effectivement le leveling pénible puisque tout est décousu, les histoires sont non-finissables, et la moitié des item récupérés ne servent à rien :confused: ).
Outreterre ? à la trappe (le/les portail/s des Terres Foudroyées ne fonctionnent même plus mdr « vous n’êtes pas prêts » il avait dit ?).
les DK ne sont plus du tout « uniques » dans leurs gameplay :sob: :sob:
m’enfin bon… « il en faut pour tous » on avait dit…

perso je suis d’accord avec ça, depuis la refonte des modèles je les trouvent moins attachants, les Gnomettes avec leurs énormes yeux HD là U_U
je trouve que les graphismes pré-cata avait plus de sel, plus de punch, plus d’authenticité.

4 mentions « J’aime »

‹ ‹ Alterac a été déserté par l’alliance dégoutée par la map qui lui donne un désavantage certain face à la Horde. › ›

Les ally russe sont surement moins teubé que les ally EU alors vu qu’eux arrivent à win dessus

Ils win en rushant. Gros fun

1 mention « J’aime »

Belle liste de jeux de m3rde quand même…
C’était bien il y a 20 ans.
Si au moins tu avais cité Ultima VII, mais même lui est obsolète.

Si, les graphisme influencent bien fortement l’immersion.

Tout ce pavé inutile, c’est pas parce que j’ai dit que les graphismes améliorait l’immersion que l’inverse était vrai pour autant.

ils sont en premade. Tous comme les allys avant que blizzard cache le numero des bg car les h2 se plaignaient de ne jamais gagner.

1 mention « J’aime »

bof, tu pourrais rester poli stp? on à pas gardé les cochon ensemble à ce que je sache…
et tu devrais essayer ces jeux avant de dire des gros mots, ce sont de très bon jeux, avec une bonne rejouabilité et des très bonnes histoires intéressantes (ainsi que des mécaniques de jeu qui changent un peu de ce qu’il se fait dans les « triple A » qui se ressemblent tous…)

non les graphismes n’influencent en rien l’immersion.

ça c’est ce que l’industrie du jv vous à mis dans la tête afin de vous faire cracher de l’argent…

quand je lis un romans il n’y a pas de graphisme, pourtant je suis immergé dedans.
quand je joue à des jeux SNES je suis autant (voir plus) immergé dedans que dans WoW.

bref je devrais même pas te répondre vu ton agressivité à mon égars…

désolé d’avoir exposé mon avis de façon concrète, je ne souhaitait pas provoquer de l’ennuis chez toi.

bah en fait j’ai répondu surtout car tu a écrit (exagéré?):

du coup j’ai dégainé ma liste de jeux donc les textures sont très certainement « en 120p » voir inférieurs et qui ont pourtant une très bonne immersion :o

On peut aimer un jeu avec de vieux graphismes, mais clairement oui la qualité des graphismes influence l’immersion, au même titre que la direction artistique.
Un univers magnifique renforce un jeu, ça ne veut pas dire qu’un jeu avec des textures « 120p » sera mauvais.

J’aime jouer à Starcraft, le 1er, je l’adore ce jeu, mais il est visuellement affreux, c’est comme ça.

1 mention « J’aime »

merci pour cette réponse constructive et cordiale Strephen, je ne suis pas vraiment d’accord mais je comprend ton point de vue :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dans le cas des JRPG qu’il cite (par exemple), encore aujourd’hui une bonne partie d’entre eux sont considérés comme des piliers du genre et de ce qu’il faut viser à accomplir.
Certes, je suis d’accord que les graphismes sont importants pour l’immersion mais dire

C’est peut-être un peu exagéré. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Dire que seul les graphismes influe sur l’immersion est tout aussi faux que dire qu’ils n’influent en rien l’immersion.

Bref, inutile de débattre sur un fait réel face à de telle idioties de mauvaise foi.

1 mention « J’aime »

Je trouve que le musique est l’élément qui joue le plus sur une immersion, cela n’engage que moi. Je ne nie pas l’impacte du graphisme, mais on peut aussi parler de la direction artistique qui est totalement différente du graphisme par exemple. L’Histoire a aussi son importance mais de nos jours, beaucoup ne lisent presque plus rien, ça veut juste rush.

1 mention « J’aime »

Oui la musique est super importante pour l’immersion pour les sensations.
Mets un animé comme Naruto sans musiques ou avec des musiques celtiques à la co* comme Fairy tails et on va vite voir ce que ça donne lol

Ceux qui pensent que les graphismes sont le point le plus important pour une bonne immersion ont juste moins d’imagination que les autres.

Pour ma part, j’ai besoin d’entendre les bruits pour être complètement immergé. La pluie, le vent, la faune, etc etc… Un livre, j’arrive pas, me manque les bruits pour être dedans.

Pour ceux qui affirme des choses que personne à dites, il faut apprendre à lire.