Q: With The Curse of Ula’tek we’re getting the ability to add non-combat pets to our homes. Could you give us a glimpse of what the team sees as the next steps for Housing?
There’s particular interest in features such as displaying mounts, profession-related infrastructure, tools to organize and run community events, and more specific additions like a menagerie for Hunter pets.
A: Actually almost all of those are things that we are also interested in and working towards. I think in a broader sense; one of things we are looking to do is make it easier for players to find and visit each other’s homes and add some more reasons to do so. We are working on something that internally we are calling « housing showcase » where players can list their homes in a browsable and searchable way so that you are not just stuck going online and browsing external gallery in a website if you wanna see cool houses so that you can actually explore in game and visit different neighborhoods and homes to see the cool things that people have put together; this would be opt-in of course.
.
In terms of some specific features, we are rolling out pets in 12.1 so we want to do something similar for mounts down the line; we are also talking about mannequins for displaying transmog sets or full sets that you gathered and also considering profession hooks possibly. We want to be careful about being too heavy handed when it comes to professions, I think it should be more about fantasy and convenience, rather than anything that feels mandatory; but yeah, being able to have a functional forge or something certainly shouldn’t be off limits for us.
.
I will say out of this list the things prob the least likely is something for hunter pets in particular. I am not gonna say never; but there is a lot of challenges there, because housing is a warband wide and account wide system and the whole idea of hunter pets is limited to a single class and so thinking through how that would work in practice there would be a few challenges to sort through. Though I completely understand that for hunter mains who have their beloved collection of pets being able to showcase those in more ways would be appreciated, that is probably not likely to come in the near future.
Les forges et autres ateliers qui fonctionnent ça semble confirmé.
Les familiers de Hunter par contre c’est pas pour tout de suite, faut pas compter dessus.
Ils prévoient aussi d’ajouter une sorte de fonctionnalité pour montrer sa maison.
Mouais.
« profession-related infrastructure » ça peut aussi bien être de la déco en rapport avec nos métiers. (cool, je vais avoir droit à une bassine pleine de tripes et de sang et des étagères avec des peaux dessus… Sexy…)
Y a bien 5 ou 6 enclumes dispo en jeu, autant voir d’avantage de forges. Doit y avoir une ou deux façons de se bricoler un coin « métier » pour chacun d’entre eux en mariant des trucs plus ou moins assortis. (et plus ou moins complet.)
J’y vois ici l’occasion d’avoir vraiment de quoi se craft un atelier.
Parce que dans l’autre hypothèse (la table de craft dans le logis telle qu’elle est présente dans les capitales), ça n’a… absolurent aucun intérêt au delà du décors.
Mais vraiment : absolument aucun intérêt à tp dans le logis pour aller craft un truc alors que la même chose est déjà dispo en ville avec la banque à coté, l’AH, et surtout de bonnes raisons d’y passer régulièrement.
(me dites pas que vous faites un TP logis pour craft vos recettes sur une des cuisines fonctionnelles alors que le vendeurs de composants et le maitre de métier sont littéralement à coté du feu de cuisine de la capitale. Et dans l’auberge en plus. )
Tout pareil : je suis comme une poule devant un couteau. Les développeurs cèdent à une poignée de joueurs qui veulent “une maison utile, parce que pour le moment, elle sert à rien”, mais ils ne pourront pas leur donner satisfaction entièrement : à moins de mettre tout le reste - banque, HV, vendeurs de composants, de recettes, donneurs de quêtes hebdomadaires, etc. - dans nos maisons, on voit pas l’intérêt, en effet…
Et s’il existe réellement des joueurs qui ne construisent pas leur maison parce qu’ils la trouvent “inutile”, ils ne la construiront pas plus parce qu’il y a des tables de métiers : leur maison ressemblera à une grande pièce pleine de tables de métiers et puis c’est tout. Tout l’intérêt du Logis, c’est de construire, pas d’en attendre une quelconque utilité autre que celle de s’amuser. Si on ne trouve pas ça amusant, les tables de métier n’y changeront rien.
M’enfin bon, si ça ne demande pas de gros développements, ça mange pas de pain…
Le reste des idées parait très bien et reste bien dans la philosophie globale du système. Et on a encore une fois la confirmation que le Logis n’est pas prêt d’être abandonné. Je me pose juste des questions sur les mannequins de transmog : à part les exposer, j’ai un peu de mal à voir ce qu’on pourrait en faire… Visiter des longs couloirs remplis d’armures figées, comme dans un musée, je trouve pas ça spécialement intéressant… Si c’est comme les trophées de la Traque, je m’en servirai pas (ou je les détournerai). On verra bien comment c’est intégré, mais c’est pas la fonctionnalité que j’attends le plus.
C’est bien. D’autant qu’il y a des étables qui arrivent, faudra les remplir. (se posera la question d’une extension « étable » extérieure avec entrée associée. Sinon, ça va faire bizarre de se dire que pour arriver à l’étable, faut passer par le salon. Oo)
Non mais pourquoi des full sets ? Je peux pas juste poser un joli heaume sur une étagère ? Et accrocher des armes aux murs ?
Gauric je m’étais rendu compte que j’avais cité les questions et pas la réponse, donc j’ai edit, désolé si t’as l’air de répondre HS dans tes messages précédents
Je pense qu’ils doivent pas avoir modélisé les « intérieurs » des armures, ce que le skin occupe. On imagine que le mannequin va occuper cette partie.
Je pense que ça serait un trop gros travail à faire, ils devraient basiquement refaire chaque set, et certains set ont des vieux graphismes dont je suis pas sûr qu’ils ont les outils ou le skill de refaire ce style de pre 2010.
Oui c’est le gros risque. Je trouve même ça « inquiétant » qu’ils succombent si vite, je me souviens qu’ils laissaient entendre que le Housing serait décoratif, et là même pas un an après la venue du Housing et on a déjà un portail et dans un futur proche des ateliers.
Il reste peu d’étapes pour le HV, le mail, la banque etc.
Je pense que ça aurait été mieux de garder ces fonctionnalités au pire pour le hall de guilde si jamais il devait venir.
Je pense que ça va être exactement comme les trophées des traques oui. Un mannequin déjà fait qui porte l’armure.
Mais c’est toujours ça de pris. J’espère au moins qu’ils feront des versions pour les différentes races. Genre « Warlock Nemesis tiers set human/dwarf/Orc » etc. Pour ma part, d’un point de vue RP, si c’est possible d’avoir en fonction de ma race je suis très content d’avoir ça, ça me donnerait un justification RP de où sont les sets que je ne porte pas, je pourrais dire qu’ils sont accroché chez moi dans ma garde robe.
Excellente chose les mannequins pour les armures, ça permettrait enfin de pouvoir exposer des sets.
Il ne manquerait plus que pouvoir placer des alts dans la maison pour aussi en profiter hors écran de connexion et donner un peu de vie à l’intérieur ou extérieur de la maison.
J’ai eu un fantasme : que ces mannequins soient animés. Finalement, un mannequin pourrait être un PNJ un peu fantomatique, sans visage, auquel on pourrait demander de lancer des emotes en boucle. Une nuée de mannequins déguisés en murloc se tortillant ou riant très fort, ça m’amuserait beaucoup !
Mais j’ai peur que ça ne reste qu’un fantasme… Pourtant, ce serait génial pour animer des salles de bal ou pour imiter des serviteurs !
En même temps c’est tant mieux : l’idée du housing n’est pas de vider l’open-world, c’était même la peur principale après la sortie de route à WoD…
Donc des ateliers de craft utilisables pourquoi pas, ça donne une dimension et mécanique roleplay supplémentaire sans nuire au design du jeu dans son ensemble.
Clairement, les familiers pacifiques et bientôt les montures sont centralisées dans la Collection donc faciles à mobiliser dans le housing. Inclure les familiers de combat impliquerait de faire mouliner toutes les bêtes apprivoisables du jeu et ré-enregistrer les data des écuries de tous les personnages chasseurs…
Je pense que même pour un thème de chasseur, on devrait avoir suffisamment d’options de montures (y compris sans selle avec de la chance) pour représenter ses familiers de chasse.
Ils n’ont qu’à rajouter un 3e onglet après le panneau d’initiatives…
Mais je trouve que le plus intuitif serait par ailleurs d’ajouter des points de téléportation entre maisons, littéralement des portails activables, que ce soit sous le skin d’un orbe de transposition sin’dorei ou d’un portail de ville, qui demanderait simplement la validation des deux propriétaires. Bien sûr ça serait la partie la plus compliquée à coder (cette double-validation), et ça implqiuerait/s’appuierait sur les guildes, chartes, contacts bnet.
En fait, le système de “vitrine” avait déjà été évoqué par les développeurs en février je crois. L’idée, à l’époque, était qu’on puisse visiter une maison dans une version instanciée et totalement figée à un moment donné. Ce serait un acte volontaire : je partage ma maison si j’en ai envie, mais les gens ne peuvent pas venir voir la vraie pendant que je l’aménage ou que j’organise un évènement. On peut penser que ça sera lié à la fonction de sauvegarde qui arrivera au prochain patch. On peut supposer aussi qu’il sera possible de visiter la “vraie” maison, mais il faudra sans doute une autorisation ou une invitation du propriétaire. Je ne pense pas que la maison du mois (ils ont évoqué des “concours”) sera visitable dans son quartier d’origine par des hordes de touristes curieux déboulant en continu par un portail… Ca pourrait être drôle, mais pas forcément souhaitable pour le gagnant du concours !
Très bonne idée. Je suis sur que ce serait pas si impossible que ça, il suffirait de prendre notre perso à qui est appliqué le set en question dans une cabine d’essayage (celle où on peut projeter le stuff sur nos perso), y appliquer un effet fantôme et l’animer.
Pourquoi ré enregistrer ? Il suffit de ne donner la possibilité de placer un familier dans le logis seulement si on joue le chasseur qui le possède. Ensuite c’est juste un numéro de skin.
La vitrine, avec la fonction copier qui arrive… Pas vraiment envie de voir les mêmes maisons partout mais bon. A voir…
(et sinon l’intérieur des armures est modélisées. Pas toujours joli à voir, souvent texturé assez sommaire, mais ça existe. le chevalet pour l’armure, pourquoi pas. Mais si on veut placer les morceaux 1 par un, on devrait nous en donner la possibilité. )
Pour les mannequins je me demande si ça sera pas tout simplement comme ça: https://imgur.com/a/msaxeZv
Ils montrent déjà des mannequins portant des armures.
C’est là où il y a le vendeur en lien avec les Assauts du vide.
Pour le comptoir je crois qu’il y a des mannequins aussi qui portent du stuff.
Un ajout tout bête que je les voudrais implémenter c’est la possibilité de mettre en favoris des décors, et ce faisant ils sont affichés en premier dans le catalogue. Avec aucune limite du nombre de favoris qu’on met.
Pour les personnes comme moi qui aiment faire des Logis dans un ou deux styles précis ça sauvegarderait du temps et économiserait la réflexion de trouver le nom exact des objets qu’on utilise le plus.
D’une part ça serait nul que le familier ne se montre que si le personnage concerné est en ligne, d’autre part ça serait encore plus compliqué : il faudrait créer une catégorie de décors conditionnés à la connexion d’1 personnage (ça n’existe pas actuellement)
Y a que le chasseur qui peut poser le familier mais évidemment que tout les autres persos peuvent le voir et le bouger.
Tu crées une objet « ancre » que tous les persos peuvent poser. Seul un chasseur peut interagir avec pour faire pop un familier. De la même façon que tu peux en tant que mage parler à un maitre des familiers, tu as pas accès à l’écurie pour autant.
Oui, ce serait la solution la plus simple. J’imagine que la posture sera plus neutre. Parce que si on met une transmog de cuisiner ou de fleuriste sur ces mannequins, ça va faire bizarre…
125 familier au total, soit suffisamment pour permettre à, je pense, ce que la plupart des joueurs puissent mettre leurs pets favoris.
Ce changement brusque me donne l’impression que leurs test dans le PTR se sont mieux passé que prévu et que les serveur ont bien tanké ça. J’espère que ça va accélérer la venue des montures (12.2?).
Oui, excellente nouvelle et c’est un bon signe pour la suite. Avec 100 mascottes, y a vraiment de quoi s’amuser. La limite de stockage est aussi relevée.
Ah ! Et je découvre aussi qu’une série d’objets sur la thématique de l’automne et que tout le monde avait annoncé disponible dans la boutique (“je vous l’avais dit, tout sera dans la boutique !”) est maintenant disponible contre des coupons sur le PTR. Y a des citrouilles, du maïs, un tracteur rigolo et plein d’autres trucs très jolis ! Va falloir farmer les coupons maintenant (j’ai dépensé tous les miens) !
Il semble aussi que les deux nouvelles maisons dataminés soient sur le thème Westfall.
Ça pour le coup c’est une déception, pourquoi faire des maisons humaines Westfall (les hordeux les auront? Ou ça sera autre chose?) quand ils auraient pu mettre une maison d’une autre race comme les Nains.
Mais attendons de voir quand ça sera annoncé.
Pour le long terme c’est positif en tout cas, ça démontre qu’on aura à priori pas un style de maison par race. On pourrait imaginer que les différents styles de chaque races puissent un jour sortir aussi. Et c’est excellent, WoW a une tonne de style différents pour chaque races. Quand on prend en compte que chaque thème de maison à plein de possibilités que ce soit en terme de fenêtres, extensions, tours, etc, ça va donner à long terme quand on aura un paquet de thèmes dispo, un ensemble de combinaisons absolument folles, WoW a déjà le Housing le plus développé qu’il soit et ça va faire que s’accentuer.
Sur un tout autre registre, ils avaient parlé des zones qu’ils aimeraient revamp et Westfall a été mentionné, je me dis donc que tout le nouveau Logis Westfall peut donner le ton de ce que donnera le potentiel revamp des Westfall.