Rogue Outlaw organisation des touches, perdu

Salut,

En comptant vite fait j’ai 26 sorts, pas moins, sans compter les sorts camouflés et je les utilises tous pendant un combat (en comptant l’engagement et les sitations particulières et/ou difficiles), je sais pas si je deviens mauvais mais j’ai vraiment du mal à gérer et j’arrête pas de m’enbrouiller, quand tu rajoute la dessus toutes les gestions des nombreux CD et la gestion du jet de dés en fonction de ce que ça proc… Ça devient vraiment une spé stressante pour moi à jouer.

Avez-vous des conseils à me donner ? Peut-être un listing de vos raccourcis et macros et des screenshots de vos barres et weekauras si utilisé ?

Je m’en sors vraiment pas, ça me prend des heures d’organisation, c’est quelque chose qu’ils devraient intégrer dans le guide icy veins…

Merci d’avance !

Les souris avec plusieur bouton
Les binds ^^
Les combinaison avec shift ou maj
Les interface perso
Les macros

C’est déjà pas mal appliqué tout ça, sinon j’aurais jamais pu caser mes 26 sorts. Je viens plus pour demander du concret, des exemples pour prendre des idées, le fonctionnement de base je le connais depuis pas mal d’année mais là j’ai du mal

Commence par organiser tes barres de sort par ordre de fonction

-Buff
-Dégâts
-Survie
-Déplacement
-Contrôle

Ensuite à toi de faire des combinaisons à base de Shift ou Ctrl sur tes types de sort tout en essayant d’utiliser tes binds les plus accéssible sur les sort que tu utilise le plus

quelques exemple que j’utilise en d’autre non ^^ :

coup de pistolet : 1
frappe perni : 2

volé de lame : molette en arrière
deluge de lame : shift + molette en arrière

Couperet : molette en avant
Tir entre les 2 yeux : Shift + molette en avant

Jet d’osselet : bouton 4 de la souris
Débité : Shift + bouton 4 de la souris
poussé d’adrénaline : bouton 5 de la souris

Aiguillon perfide : shift + 2
Suriné : shift + 3

Sprint : F
Grappin : Shift + F

Cape d’ombre : X
Fiole cramoisi : shift + X

Ca peut être pénible à trouver ses binds, surtout quand on a mal a la main comme moi au bout d’un certain temps de jeu, mais si tu classe tes sort par fonction et en les assignant sur presque les même type de touches tu t’y retrouvera plus !

Bon courage ^^

faut se calmer c’est un mmo pas un simulateur de vol …
le rogue n’a pas plus de sort qu’un autre et c’est très rare d’en utiliser plus de 10 le 99% du temps .

Vraiment cool ! Merci pour les conseils. J’avoue que moi je n’ai jamais rien assigné à la molette où à shift, car ça me gêne pour plusieurs raisons. D’abord je suis toujours entrain de changer de cible, c’est un peu le gameplay qui veut ça pour être opti, donc c’est mêlant de passer à tab et shift, enfin je trouve, encore y’aurais pas une touche inutilie entre les deux… J’ai essayé hier, une catastrophe :slight_smile:
Et pour la molette, je sais pas j’ai souvent besoin de zoomer et dezoomer en fonction de l’endroit et rapidement, je pourrais pas m’en passer.
Par contre j’assigne bien entendu tous mes binds avec alt et j’ajoute en plus les touches de f1 à f4, ce qui revient sensiblement au même. Pour shift je sais pas comment vous faites, je sais que la plupart le fond, pour moi c’est pas pratique.

Merci à toi Jeudenain, je vais essayer tes combines malgré tout.
edit : Je viens d’avoir une idée, je pourrais me servir de la touche au dessus du tab (pour moi `, celle a gauche du 1) pour faire office de shift plutot que de m’en servir comme une touche unique ! Là ce sera pas compliquer de jongler, avec la touche alt ça me fait tripler mes touches 1 à 5 sans utiliser shift, nikel.

@Shoryu si t'as décidé d'ignorer 16 sorts utiles à ton dps, ta survie et celle de ton groupe alors GG la médiocrité de ton gameplay, mais ça te regarde tout seul.

hey bob le marrant c’est pas moi qui viens dire

ya rien à ignorer ni à mouse click tu nous fais une crise d’angoisse parce que t’arrive pas à bien ‹ ‹ 26 › › sorts que tu utilises en perma avec tes 26 doigts sur une barre de sort qui contient 72 emplacements juste sur l’interface de base alors si y’en à un qui doit faire une sieste hein :yum:
je comprends simplement pas ce qui te chiffonne sur le rogue alors que tu as l’air de t’en sortir sur les autres perso et vu que c’est la même c’est paradoxal

T’as 12 touches utiles dans ton cyle rien que pour ton DPS. Voir le guide icy veins, ou un autre.

Ensuite t’as ton talent racial

5 sorts de survie juste chacun indispensables

Ton grappin pour être réactif si tu joue avec un groupe argneux

4 sorts de kick et de controle juste indispensables eux aussi

Ta disparition + sprint juste indispensables

Ficelle du métier, si t’es bon tu l’utilise ça fera plaisir à tout le monde.

Kriss inutile. je l’ai pas compté dans mes 26 de base.

Donc toi malgré tout tu soutiens qu’on joue cette spé avec 10 touches. Bien.

Je joue pas toutes les autres classes, uniquement chaman qui est déjà réputé pour être plus complexe que les autres, donc oui si j’ai du mal avec le oulaw j’ai le droit de me poser des questions. Si ça fait pas ton affaire ne vient pas sur un sujet que tu méprise, sois grand garçon et trace.

Sinon tu fais un tour ici https://us.forums.blizzard.com/en/wow/search?q=outlaw%20category%3A183 et t’admets que je suis pas le seul à avoir du mal à le maitriser à SL. Pour peux qu’on s’intéresse un peu à la mécanique de cette classe, mais on a le droit d’en avoir rien à battre aussi, dans ce cas que fais tu sur mon topic ? En meme temps je vais pas réussir à convaincre un gars qui le joue avec 10 touches. Fais voir ton rogue un peu qu’on rigole.

admettons que tu as besoin en permanence de 26 touches admettons
tu as toujours 72 emplacements de sort en natif
6 sur la souris pour l 'ultra réactivité 1-0 F1-f10 bindable absolument partout ou t’en à envie et dans tout les cas tu n’utilises jamais tes 26 sorts sur tout les combats c’est nimporte quoi et surtout faux et si c’est vraiment le cas c’est normal que tu te sentes mauvais .
tu as l’air d’apprécier icy-veine alors lis leur conseils !
la rotation en outlaw c’est 9 sorts ni plus ni moins
le reste c’est situationnel .

Un gros merci, honnetement la molette je l’utilisait pas comme ca, j’étais bien ignorant pour ça :). J’ai mis mes zoom avec shift et du coup ça m’a fait plein de choses à assigner avec la molette + molette et alt. THX !

Oui ben, joue avec trois mains jusqu’à f10 t’as raison, ça doit etre beau à voir. Allez t’as raison avec ton gameplay va. Je dirais même que la planète entière te soutient. Bonne journée

les binds mon ami les binds c’est la clé !

C’est jeudenain, de rien si cela a pu t’aider c’est cool !
Tu peux aussi assigner le bouton de la molette ce qui te rajoute 2 binds en plus.

sacrés binds, on doit pas avoir les mêmes claviers x)

faut vraiment que je détails ou tu vas réfléchir et te rendre compte tout seul à quel point tes bête ? allez je suis cool je te donne un indice …mais chuut c’est secret :shushing_face: 1-0 et f1-f10 correspondent à des touches du clavier MAIS secret!.. aussi à des emplacement sur ta barre de sort hooooo tu peux donc les modifier et même leur attribuer une touche secondaire houuuuu magiiiiie

Mauvais troll obvious, j’avais pas lu tous les posts.

Il faut éviter de répondre à Shoryu il troll partout où il passe :slight_smile:

Sinon pour l’OP, regarde si tu n’as pas des sorts en voleur qui n’ont pas de gcd, beaucoup de sort de burst on perdu leurs gcd avec SL tu peux donc avec une maccro mettre 2 sorts sur le même bind :slight_smile:

Pour moi tes binds dépendent principalement du type de contenu que tu vises et de tes préférences personnelles.

Concrètement en mm+ tu as besoin d’avoir accès très facilement à ton kick, aiguillon, cécité, et suriner. A titre d’exemple ces sorts sont binds chez moi respectivement sur X, 4, bouton de souris 1, bouton de souris 2.
Un bind sur déluge de lames et sur volée de lames ( si pris en talent) me parait indispensable étant donné leur importance dans une optique multicible et la fréquence à laquelle tu vas les utiliser.

Perso, je ne vois pas l’interêt de bind jet d’osselets et débiter tu peux donc libérer deux slots pour d’autres options.
Au final c’est en jouant que tu trouvera tes binds.

Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais si tu as des binds confortables sur tes sorts les plus cruciaux, ça me parait pas déconnant d’en mouseclick quelques autres.
Chez moi disparition, poussée d’adrénaline évasion et cape d’ombre sont en mouseclick.

Petit bémol cependant concernant le mouseclick, je te déconseille de l’utiliser si tu utilises l’interface standard de wow.
Ce que j’ai dit plus haut est applicable uniquement si les sorts à cliquer sont relativement gros et accessibles sur ton écran ( à condition bien sur de pas surcharger le tout et de pouvoir continuer à éviter les flammes :joy: ).

La spé est très plaisante à jouer quand tu as trouvé un certain confort et je t’encourage grandement à persévérer collègue pirate !

Salutations,
je réponds un peu en retards mais j’ai repris mon voleur hors la loi il y a peu :stuck_out_tongue:

L’un des meilleurs conseil que tu puisse avoir, pour ma part j’utilise ce principe mais je t’avoues qu’une souris avec 12 boutons latéraux aide énormément!
( Depuis quelques temps j’utilise une Venus de chez UtechSmart, c’est un budget compris entre 30 et 40euros, je la traumatise depuis 5 mois elle à pas encore bronché et pas de logiciel intrusif a la con )

Voici un screen de mon organisation ( j’utilise bartender4 comme add on pour les barres de sort) :

https:/ /nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/201224114137355501.jpg
(enlevez l’espace entre /et/) ;p
Pour les 3 barres en raccourcis j’utilise les touches & é " ’ ( - è _ ç à ) = (via les 12 boutons latéraux de ma souris)
et pour utiliser les sorts de la 2ème ou 3ème barres je rajoute juste Shift et Ctrl :slight_smile:

J’essaye de garder une logique dans le placement des sort et je fonctionne par colonne.

Par exemple colonne 1 j’ai : & Attaque pernicieuse et Sift& Couperet
Colonne 2 j’ai : é Coup de pistolet et Sifté Entre les deux yeux.
Je vais pas toutes les faires tu vois bien sur le screen mais t’as compris le principe :slight_smile:

Pour les sort que l’on voit pas ça se modifie quand je me camoufle:
Attaque pernicieuse devient Embuscade
Coup de pied devient Assommer
Suriner devient Coup bas
Histoire de garder une certaine logique sur la fonction des touches attribuées.

Je me suis également fait quelques weak auras que l’ont peut voir a gauche de mon perso afin de surveiller plus facilement l’uptime de divers buffs ainsi que le rechargement variables de certains CD (Entre les deux yeux, jet d’osselets) et de mon burst.

Voila je sais pas si ça t’aide d’une quelconque manière mais c’est comme ça que je joues.

Ahoy bande de pirates!