[ ROGUE - PVE ] - Le choix de métiers le plus opti

Comme beaucoup ici, en attendant le release, ça prépare ses plans !

Et sur le plan des métiers pour un Rogue PVE, je me demandais quel choix était le plus rentable dans la mesure où sur Vanilla, les bonus propres aux métiers sont moins évidents que sur les extensions suivantes.

Je pense opter pour Ingénieur Goblin / Alchi à terme.

Ingé pour les bombes / Aoe , Alchi pour les si nombreux consos à crafter tout au long du contenu.

Seulement, je ne me rappelle plus bien mais il me semble que les bombes ingé ne nécessitent pas d’être ingé soit même pour être utlisées ? Du coup, peut etre devrais-je me tourner vers un autre métier ?
D’autre part, vous souvenez vous du partage des CD des bombes ingés avec les autres objets ?

Cette association de métier suppose un reroll farm évidemment, mais en terme de métier de production, un autre choix voussemble-t-il plus prolifique pour un Rogue PVE ?

A la prochaine !!

Jo’

ingé/ herbo, pas alchi. Les plantes coutent cher, mais si tu les as un alchi te craftera ce dont tu as besoin moyennant un petite commission

1 mention « J’aime »

Ingénieur est le seul métier réellement indispensable parce que les bombe ne peuvent être utilisées que par un ingé et en raid sa te fait gagné pas mal de dps . Tout le reste ( a 99%) tu peut te le procurer et l’utilisé sans avoir le métier associé . Donc pour ton second métier fait comme tu le sent en fonction de ce que tu te sent de farm . :grinning:

1 mention « J’aime »

Ingé est le seul métier “obligatoire” une fois niveau 60 pour tout rogue sérieux en PvE ET en PvP.

Après pour le deuxième, ça dépend vraiment de tes disponibilités et ta motivation mais je te conseillerai skinning (devilsaur un’goro) ou herbo (black lotus et autres compo très demandés).

Sinon t’as toujours mineur, ça permet de monter ton ingé pendant le leveling sans perdre 100po à monter la profession au max

4 mentions « J’aime »

c’est le 2e post sur lequel je tombe qui encense à ce point là le métier d’ingé mais c’était pour un autre perso, chaman je crois … mais à force si tout les persos finissent par faire ingé pour les bombes, les autres métiers ils deviennent quoi?
je troll pas hein je suis pas ironique non plus entendons nous bien c’est une réelle interrogation de ma part . j’ai pas joué a vanilla longtemps et encore c’était pas sur offi alors du coup je m’interroge parce que moi d’emblée comme ça et avec ma logique (même si des fois elle est pas opti non plus ^^) pour un voleur moi j’aurais plutôt vu dépeçage et travail du cuir pour les items et les renforts (les tambours je crois qu’ils sont apparus a bc) ou alors herbo alchi pour le thé des chardons et les différentes popos sans lesquelles ben ça peut être compliqué de survivre vu que c’est pas comme sur le rétail ou chaque perso à un soin dans ces techniques. Le vovo à l’époque il avait rien et je sais pour en avoir monter une a l’époque ben que c’était pas toujours évident niveau survivabilité de jouer un perso sans soins.

Yo, en fait l’ingé est le métier le plus opti/tryhard de vanilla, être ingé est très “important” pour plusieurs raisons :
-Les consos d’ingé contrairement à l’alchi on une condition d’utilisation a savoir être soi-même ingé.
-Les dégats : L’ingé de permet d’inclure dans ton cycle les charges sapeurs et autres explosifs, ce qui donne un aoe potentiels au classes qui n’en n’ont pas/peu.
-Le tanking : Similaire à la partie DMG, le tanking en aoe c’est une vrai plaie pour les tanks a vanilla (à par thunderclap/aoe taunt t’as pas grand chose), l’ingé te permet d’y remédier en te donnant des outils aoe comme les explo. mais aussi un shield qui inflige des dégâts quand toucher.
-Les trinkets : je pense notamment au trinket qui te donne l’invi, pour skip des packs de mobs chiants (et tp les membres du raids plus loins par exemple), ou les charges pour ouvrir certaines portes quand tu n’as pas de rogue.
Toutes ses raisons font que l’ingé>all en pve, je parle même pas du pvp.
Apres tu as l’alchi qui sera toujours super important vu les consos requis pour raid mais si tu a un alt alchi ou guildeux ça suffit large.
En fait le seul désavatange de l’ingé c’est que tu fais probablement moins de thunes qu’avec les autres métiers.Tous les métiers sont important la c’est juste pour une opti full tryhard.

Sinon pour rogue une fois ingé max, tu va souvent vouloir avoir herbo à coté, fadeleaf pour la cécité et aussi pour les thé de chardon (c’est de la cuisine pas de l’alchi en fait ^^), avoir déjà les plantes pour les consos et la thunes (les lotus ça se vend cher).

PS: Pavé césar je te salut ! :grin:

2 mentions « J’aime »

oui donc effectivement si c’est juste pour être le… meilleur des meilleurs des meilleurs oui chef :rofl: …ce sera donc pas un but pour moi ^^ …et comme tout le monde sera ingé il faut donc que je m’arrange pour faire tout les autres métiers …ce qui en définitif à toujours été mon but dans chaque extension jusqu’à présent hi hi et ingé ce sera juste pour mon chasseur si j’en fais un pour les munitions et les autres bricoles utiles :laughing:

Comme ça sera peut être le seul reboot (peut être on ne sait pas) il y aura beaucoup beaucoup d’ingé/mineur sur classic. Les métiers qui servent à tous comme l’herbo, l’alchi et l’enchant vont faire sans doute se faire beaucoup de fric.
Ca va dépendre de la pop totale des serv mais ça peut être un bon plan.

Et voilà que vous me mettez en plein doute !

Je vais main rogue spé sauvage.

J’étais motivé à l’idée de up ingé/mineur pour découvrir d’une part ce métier que je connais pas mais aussi avoir un petit truc en plus en world pvp (et vos arguments sont vraiment intéressants).
Mais c’est peut être pas malin de faire ça sur son premier personnage, pourquoi pas partir sur skinning/herbo histoire d’être une machine à cash … je ne sais pas

Faut dire qu’avec cette attente je suis passé par tous les combos race/classe/métier c’est insoutenable je suis perdu !

C’est même pas juste le fait que c’est objectivement la meilleure profession de Vanilla.

C’est aussi parce que c’est super fun à jouer
Tu peux MC des gens, t’as des speed boosts, des rez, des grenades, des trucs pour devenir petit, invisibile, les reflecto pour faire chier les pom pyro (et autre spés un peu gogoles qui attendent 3min pour tuer quelqu’un), des TP pour te déplacer plus vite en Azeroth et j’en oublie encore des dizaines et des dizaines.

Yep, faite tous ingé … c’est top pour moi, je vendrai mes potions / élixirs plus facilement et à meilleurs prix!

/kiss

2 mentions « J’aime »

Hello, ayant play à vanilla dès sa sortie, le metier d’ingéniere c’est pas indispensable si le rogue et bien maîtrisé :wink: ça donne un petit plus , et des gadgets fun à utiliser.je m’en suis toujours passé , et ça m’a jamais posé de problème en 1vs1 ou pvp sauvage au contraire le rogue a déjà pas mal de skill pour s’en sortir comme y faut .