Rogue sub stats/raidbot/mono/multicible

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’ai effectué quelques recherches afin de ne pas avoir à vous embêter avec mes questions mais certaines zones d’ombre subsistent et j’espère que des joueurs expérimentés vont pouvoir me venir en aide et m’éclairer.

1 ) Le voleur finesse a comme stats Crit/Poly pour un jeu monocible mais comment cela se passe t’il pour du multicible…
J’entends partout quoi qu’il arrive il faut maximiser la crit/poly peu importe le contenu est-ce juste ? Faut-il tout de même maximiser les stats dans ce sens avec le rogue pour un contenu mono/multicible ?
Sur raidbot je sim en patchwerk 1 target 3/5min avec le talent tornade de shuriken est-ce bon ou faut-il procéder autrement lorsque l’on sim son personnage pour un contenu mono/multicible ?

  1. Comment jaugez- vous les pièces de stuff loot par votre personnage :
    Favoriser vous le ilvl ou les stats ? Comment vous basez-vous pour faire vos choix ?
    J’ai cru comprendre que lorsqu’il s’agissait d’une tête/torse/main/taille/pied/arme il fallait privilégier l’ilvl plutôt que les stats.
    Pour les anneaux/cou/bijoux, il fallait privilégier les stats bis au ilvl soit dans ce cas la crit/poly puisque ces items la ne donne pas de stats primaires.

Je souhaiterais s’il vous plaît avoir vos avis là-dessus si ça ne vous dérange pas afin de mieux comprendre comment je dois gérer la voleuse finesse.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite un bon jeu et une belle fin de soirée =)

Versa/Crit ou Crit/Versa suivant le stuff puis Mastery et enfin Haste, en mono comme en multicible.
Après il me semble que la Mastery prend plus de valeur sur du multicible (situation aoe/m+), mais ça reste globalement plus faible que Crit/Versa.

Patchwerk 5min pour sim en single target (même si je pense que Ultraxion 5min serait plus juste) et pour aoe/m+, perso je sim en dungeon slice.

Prenons 2 Capes par exemple (je vais pas parler de tête, épaules, torse, gants et jambes puisque ce sera changé en pièce de set, dans ce cas seul l’ilvl compte puisque les stats seront les mêmes).

D’une manière générale, j’équipe la nouvelle cape si :

  • La cape que j’ai et la nouvelle ont toute les deux du crit et de la versa, que les deux stats sont strictement supérieures et que l’ivl est supérieur.
  • La cape que j’ai a du crit ou de la versa + une autre stat et que la nouvelle cape à du crit et de la versa et un ilvl égal ou supérieur.
  • La cape que j’ai n’a ni crit, ni versa et que la nouvelle à du crit et de la versa et que l’ilvl est égal ou supérieur.
  • La cape que j’ai n’a ni crit, ni versa et que la nouvelle cape a du crit ou de la versa + une autre stat et que l’ilvl est égal ou supérieur.

Et je sim si :

  • La cape que j’ai et la nouvelle ont toute les deux du crit et de la versa, qu’une seule des deux stats a une plus forte valeur et que l’ivl est égal ou supérieur.
  • La cape que j’ai a du crit et de la versa alors que la nouvelle a du crit ou de la versa + une autre stat et un ilvl supérieur.
  • Les deux capes ont du crit ou de la versa + une autre stat et que l’ilvl de la nouvelle cape est égal ou supérieur
  • La cape que j’ai a du crit et de la versa et que la nouvelle n’a ni crit, ni versa mais un ilvl supérieur (genre 15 ilvl)
  • La cape que j’ai n’a ni crit, ni versa alors que la nouvelle à du crit et de la versa mais un ilvl inférieur (jusqu’à -10/15).
  • La cape que j’ai n’a ni crit, ni versa alors que la nouvelle à du crit ou de la versa + une autre stat mais un ilvl inférieur (jusqu’à -10/15).

Pour les cous et anneaux, oui, tu auras tendance à privilégier les stats plutôt que l’ilvl, jusqu’à un certain point, tu peux avoir un item opti avec crit + versa, si tu loots un item haste + mastery mais avec +50ilvl, y’a quand même de bonnes chances pour que le loot soit une upgrade.

Et pour les trinkets, c’est plus compliqué, c’est pas juste un bête buff perma de stat secondaire, d’une part, pas mal ont des stats primaire dessus et d’autre part, ça va beaucoup dépendre de l’effet du trinket.

À moins que le trinket ait un ilvl bien inférieur genre 25/30 ilvl de moins, tu sim (j’ai eu le cas récemment avec un alt, le trinket du Jailer lfr (ilvl 246) était moins bien qu’un des trinkets 226 de ZM par exemple) .


Mais dans le doute, tu peux toujours sim dès que tu loots quelque chose qui a l’air à peu près potable, ça prend pas longtemps et ça mange pas de pain, tu peux le faire facilement entre 2 boss de raid et à la fin d’une m+, à moins de vraiment trainer, tu devrais pouvoir sim et trade le loot si il ne te sert à rien.

Franchement merci pour les explications et sur ta manière de faire c’est super sympa de ta part.

Je vais partir de ce principe là et faire de même dans ce cas.

Un grand merci à toi et bon jeu

Après c’est ma façon de faire, d’autres auront probablement une manière de faire différente.

Et en vrai, j’ai quand même tendance à sim une grosse partie des items, ne serait-ce que pour être sur de l’upgrade ou pour voir de combien est l’augmentation