Rogues et stun locks

Bonjour,

Contre le stun lock à répétition DPS, paf t’es mort sans avoir pu bouger y’a une parade svp?

Merci

Trinket.

Au revoir

(Question stupide, réponse stupide)

2 mentions « J’aime »

Ca pour être stupide, le ton de la réponse l’est, assurément. J’ose espérer que son auteur l’est moins.

Stun lock, trinket, stun, wait re stun lock! ça par exemple!

Merci.

1 mention « J’aime »

Tu veux qu’on te dise quoi d’autre ?

Rogue, tu vois qu’il pop rien. Tu sit, tu vois qu’ils font un go, faut trinket cd de toi ou ton mate.

Tu viens de te faire casser la bouche et tu viens évacuer ton sel ici (ça m’arrive aussi, mais faut pas s’attendre à des réponses profondes).

Mes excuses si je ne comprends pas tout ce que tu viens de me dire, je vais néanmoins essayer de préciser.

Pvp y’a pas que des arènes et tu n’as pas forcémment un « mate » avec toi :wink:

Pas vraiment élémentaire mon cher Watson.
Je viens en fait sur un forum pour poser une question; ce qui est précisémment le but d’un forum, au cas ou des joueurs expérimentés auraient des idées, solutions, astuces; que sais-je, qui pourraient éclairer un noob tel que moi.

Ceci étant, je m’attendais néanmoins à ce genre de réaction courrantes par ici…

Bonjour,

Tu as le trinket.

Tu as également des sorts qui te permettent de temporiser durant le stun, notamment en druide tu as :

[Ecorce]

Instantanée 1 min de recharge

Requiert Druide

Niveau 24 requis

Votre peau devient aussi dure que de l’écorce, ce qui réduit les dégâts subis de 20% et empêche les dégâts de provoquer un délai dans l’incantation de vos sorts. Dure 8 sec.

Utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi, et sous n’importe quelle forme de druide.

Si tu survis au premier stun, il va falloir que le rogue récupère ses CD (assez court mais CD tout de même) :

Si tu es seul :
1- Tu tentes de le détecter et le forcer à sortir du fufu
2- Tu fuis

Merci Barbebleue pour ta réponse, ceci dit, tu résume le truc quand tu dis:

Car c’est bien là le problème. L’écorce réduit les dégats, mais ne change pas vraiment l’issue. Dans le cas ou je me retrouve seul, bien sûr. Par exemple, pour essayer de recap un flag, ou autre. Ca peut arriver.

Je peux paaaaas! :stuck_out_tongue:

La c’est un problème tout autre. Pour moi seul = pvp sauvage.

Si tu espères réussir un duel contre un rogue finesse, tu t’exposes a un one shot…En théorie il est censé totalement te surpasser dans ce domaine (et heureusement.)

Maintenant entre le morph ours + l’ecorce + le sprint + le cyclone + le sarment + le heal + les divers talents que le druide possede pour assommer / contrôler…Tu devrais trouver dans ton large éventail quelques outils qui te permette de te casser ou d’attendre un pote en BG.

Je donne une situation précise:

Hier, je pop dans l’île des conquérants. Je suis donc au fort, quand un gars dit de recup la carrière. Sur la map je suis le plus proche, j’y vais.
Je m’approche du flag en fufu, je remarque rien, je clique sur le flag. Et là, sap!

j’attends parce que je sens venir l’aiguillon, le sap se termine et re sap! Le sournois sait ce qu’il fait! le flag passe Horde, et c’est là que je me prends le « crack » du stun lock, je trinket, stun! écorce et puis en quelques secondes ça redémarre, DPS, stun lock, ma barre de vie descend et je meurs sans avoir pu faire deux pas.

Bon raconté comme ça je sais ça en jette pas mais fallait voir en situation avec la musique, le décor tout ça! En plus c’était un mort vivant Anglais, il était super moche!

Tu viens de te faire casser la bouche et tu viens évacuer ton sel ici (ça m’arrive aussi, mais faut pas s’attendre à des réponses profondes).

Hier, je pop dans l’île des conquérants. Je suis donc au fort, quand un gars dit de recup la carrière. Sur la map je suis le plus proche, j’y vais.
Je m’approche du flag en fufu, je remarque rien, je clique sur le flag. Et là, sap!
j’attends parce que je sens venir l’aiguillon, le sap se termine et re sap! Le sournois sait ce qu’il fait! le flag passe Horde, et c’est là que je me prends le « crack » du stun lock, je trinket, stun! écorce et puis en quelques secondes ça redémarre, DPS, stun lock, ma barre de vie descend et je meurs sans avoir pu faire deux pas.

https://www.youtube.com/watch?v=4UwA_igaI0s

2 mentions « J’aime »

Et? Serait-il malvenu d’étayer une interrogation par une expérience personnelle, toute frustrante eut-elle été?

Yo,

Contre un rogue, le seul moyen de survivre c’est de passer un ours. Si il te prend par surprise, t’as pas d’autre choix que d’instant trinket/bearform si t’as pas de mate en pétant une écorce.

Après ça va dépendre de tes talents, tu peux le sarment/vortex en étant en ours pour t’éloigner un peu et te mettre une prompte, ou alors tu peux le bash/clone et forcer son trinket.

Ta seule priorité à partir de ça c’est de lui faire utiliser tes CD en restant à distance (donc t’éloigner pendant un sarment instant/ou un vortex pour qu’il cos/tp par exemple).

Si pendant le combat tu time mal et tu te refais blind puis sap/ks sans être en forme d’ours et sans trinket t’as plus ou moins perdu.
A la base le rogue a quand même un gros avantage sur toi, mais si il est moyen ça se tue sans soucis.

Donc je résume les conseils :

• privilégie ta forme d’ours le temps de le bloquer/te heal un peu rapidement et de tempo ses stuns
  • réagis en fonction de tes talents et de ta spé (je t’ai pas trop inspecté j’t’avoue)
  • utilise le conduit qui fait que quand tu passes sous 40% hp ça te fait une regénération frénétique sur toi, c’est ultime pour survivre

Voilà, GL HF

edit : pour avoir lu ton exemple typiquement si tu tag un flag tu passes d’abord en ours, si t’es en boomy tu peux tenter d’mettre un typhon juste avant pour spot un type. Si t’as une opti décente il te tuera pas en ours et t’aura un bon timing pour mettre un peu de pression/te regen et lui forcer ses CD.

2 mentions « J’aime »

Wow, je te remercie pour ces conseils Kalendras, je vais essayer de mettre en pratique et d’acquérir les reflexes. Y’a du boulot! :stuck_out_tongue:

Après je vois que tu as 10% de poly et 200 d’ilvl, dans une situation tu es contre un rogue stuff et/ou avec de la poly, tu vas forcément prendre cher voir mourir. C’est le principe de la spé finesse de tuer sur un go

1 mention « J’aime »

t’es druide tu fais trinket roar cyclone et tu te heal / fuit voila , un rogue si tu trinket pas a l’open y’a peu de chance que tu survie

Comme dit plus haut, faudra que tu reste en ours le plus souvent possible, et que tu anticipe ses kidneys ou blind en pre bear ou wall.

Si t’es vraiment dans la mouise y’a le combo roar + clone pour forcer le trincket ou mieux te regen free et te fufu.

L’idéal pour toi c’est d’afk en ours, de tempo en ours avec un combo roar + clone ou bash + clone, sarment et tu tempo.

Une bonne stratégie aussi c’est une fois son trincket claqué, sous un bash tu peux mettre un gros all in même si t’es pas super bien pour lui mettre la pression et le forcer à reset

Edit : généralement c’est pas un bon match up, mais si tu joue necro c’est vachement mieux ça se passe bien mieux avec le gros bouclier et le petit sous 50%, pareil quand je tombe contre une rogue mage je suis jamais le focus parce que j’ai une survie bien meilleur

après il est a poil en stuff c’est surement le plus gros soucis , en boomy les rogues me font rien …