Alors on aura évidemment les 4 donjons de TWW j’ai nommé:
Faille de Flamme-Noire
Hydromellerie de Brassecendre
Prieuré de la Flamme Sacrée
La Colonie
Et nous avons désormais les noms des 4 instances additionnelles ! roulement de tambours:
Le nouveau donjon : Operation: Floodgate qui sortira directement en MM+
Opération Mécagone: Atelier
Le Filon (comme on s’y attendait)
Et…
Théâtre de la souffrance ! (comme on s’y attendait pas du tout !)
Qu’en pensez vous ?
Je lance les hostilités, au départ les donjons remis au gout du jours étaient ou du moins semblaient faire partie des donjons qui avaient marqués les extensions (en positif): Port Liberté, Tréfond Putride, Manoir Malvoie, Brume, Sillage Nécrotique, Atal Dazar accompagnés de certains autres choix plus douteux mais passable (Siège de Boralus, Fourré Sombrecoeur, Bastion du Freux etc…) et quelques tentatives de l’époques avec les donjons Cataclysme.
Bon on tombe effectivement un peu a court des donjons coup de coeur donc je peux comprendre le choix de Mécagone: Atelier et Le Filon (qui de toute façon est lié à la thématique du patch).
Par contre j’avoue être sacrément surpris de voir de bon vieux Théâtre dans la rota .
Comme j’aurai préféré de revoir Salles de l’Expiation, Profondeur Sanguine, Flèche de l’ascension ou même Malepeste à la place (pour rester dans l’extension Shadowlands).
Mais bon ma foi on ira se taper ce donjon à 5 boss dans le sang et la « souffrance » (eh eh vous l’avez ? :p)
La saison de l’enfer …
Théâtre avec le double affix ça va être une purge.
L’atelier a toujours était plus compliqué que la casse, ça va sport également.
Le filon, en pu ça peut vite partir en sucette au vu du nombre d’add.
Franchement, ce ne sont pas les donjons le problème mais les joueurs et leurs comportements. On ne va pas toujours refaire le même débat mais oui si tu n’as pas une bonne communauté ni des amis c’est plus compliqué de jouer en mm+… Moi j’ai arrêté parce que hormis voir des joueurs toxiques de toutes natures comme à chaque extension je finis par plus perdre mon temps et mon argent plutôt que de trouver mon plaisir dans le contenu. Temps que Blizzard n’aura pas réglé le problème de toxicité ça sera toujours pareil même si malheureusement Blizzard ne peut pas faire grand chose…
Je savais que ça ne pouvait pas être pire que cette atroce saison 1, mais là ils nous on gâtés !
Les 4 autres de TWW sont déjà beaucoup plus attractifs que les actuels.
Le nouveau donjon est bien dans le style ingénierie que j’adore.
Le Filon, je ne le trouve pas dingue mais comparé à de nombreux donjons, il reste au-dessus.
Le Théâtre de la souffrance… Globalement je trouve les donjons de Shadowlands vraiment pourris mais dans celui-ci on pouvait se démonter la tronche avec mon pote sur un boss en duel, c’était marrant. (si c’est bien lui)
Et pour Opération Mécagone : Atelier… Que dire si ce n’est qu’ils ont mis une véritable pépite. Un des meilleurs donjons du jeu !
Autant j’ai zappé la S1 que je trouve dégueulasse et chiante comme la mort, autant la saison 2, je pense que ça va souffler !
À part pour le théâtre qui est vraiment le point noir de cette saison (comme n’importe quel donjon de Shadowlands ou presque), j’adore ce qui arrive.
J’en aurais sûrement choisi d’autres (à part l’Atelier qui est le meilleur), mais ceux-ci me conviennent.
Hein ??
Sinon, quels donjons que nous n’avons pas eus aimeriez-vous revoir (en partant du principe qu’ils seraient retravaillés pour le MM+) ?
Pour ma part :
Brasserie de Brune-d’Orage
L’Épreuve du champion
Porte du soleil couchant
Orée-du-ciel
Repos des rois
Tol Dagor
Tazavesh (à la limite)
Uldaman Dragonflight (Ici c’est Bromach !)
Académie d’Algeth’ar
Et pour les donjons qui sont déjà revenus en dehors de leur extension ou les autres :
Temple du serpent de jade
Dépôt de Tristerail
Retour à Karazhan (plutôt le Bas)
Atal’Dazar
Opération Mécagone (les deux :3 - Je sais mais j’adore Mécagone)
Ah ben oui, très rapide, avec les golems à l’époque, les lances et les marteaux ça se faisait bien. Le soucis c’était juste Suture mais au final c’est pas une purge comme instance ça se fait assez bien mine de rien.
Après c’était bien sûr un avis populaire mais pas global.
Ah oui pour beaucoup on a pas du tout les mêmes gouts xD
Ben c’est non merci hein pour des raisons évidentes. La S1 était déjà potentiellement carton jaune avec des donjons peu appréciables, là je me pose sérieusement des questions sur la direction de l’équipe chargée des M+.
S’ils prennent une S2 déserte car personne ne veut y jouer ce sera bien fait pour eux. Me concernant j’ai d’autres jeux en rab au cas où !
Comme dirait un des commentaires de wowhead: « blizzard après avoir vu les reactions des joueurs a la sortie de la saison 1 de TWW avec beaucoup de monde qui disait que c’était la pire saison ever, s’est dit qu’il devait prouver que non, il était encore possible de faire pire »
Tu privilégies la faisabilité, je privilégie l’ambiance et les souvenirs que j’y ai. Donc en termes de difficulté, mon classement n’est pas objectif.
Difficulté, ou le fait qu’ils soient agréables, etc…
Je crois que mon plus gros fou rire c’est quand j’ai traîné un ami à Tristerail et qu’il a découvert le donjon (et la saison) en 12 avec les explosifs.
(Dans les wagons là :3)
On était les 5 en vocal, je pouvais plus respirer.
Autant la s1 je n’ai toujours pas mis les pieds tellement les donjons ne m’intéressent pas (bon je commence à m’y mettre histoire d’avoir le ksm ), autant la s2 m’intéresse plus.
Le filon c’est OK tiers. Pas mon préféré de bfa mais il reste OK
Mechagone atelier je ne l’aimais déjà pas, je vais continuer à ne pas l’aimer
Par contre, je dois bien être la seule à bien aimer théâtre. Après c’est peut être que je me souviens des barres qu’on se prenait à cause des bump, mais à mes souvenirs on s’amusait bien.
Pareil, j’suis tenté de faire les 2k5 cette saison pour l’animation visuelle parce que je sens que je vais le regretter si je passe à côté mais pouah, la non-motivation
Et le Théâtre j’aimais bien aussi mais tout le reste est dégoûtant