Quelle ouverture d’esprit remarquable quand même, ça donne envie pour la suite et le jeu…
Vous n’avez pas bien compris ce que j’ai écrit ou pas lu (même j’ai dit à un moment que j’avais pu mal m’exprimer aussi, vous par contre vous restez bloqués sur votre schéma).
Pour résumer :
-
s’il y a un seul serveur RP qui soit RP-PVP = la communauté RP traditionnelle se fera dévorer donc la demande US n’est pas viable.
-
s’il y a deux serveurs RP, un pvp et un pve, je crains que la communauté RP traditionnelle ne puisse pas profiter de l’immersion totale que permet le mécanisme jcj spontané et doive se rabattre sur le serveur RP-pve pour éviter d’être face à des guildes de niveau pvp élite digne des serveurs pvp.
-
il faudrait donc plutôt (à mon sens ai-je précisé mais visiblement quand on est pas de votre avis, on se prend un tir de barrage et notamment de certains groupes communautaires et des piques à peine voilées ici et là de leurs différents membres), plutôt deux serveurs RP-PVP donc, l’un estampillé « niveau élite » (que je trouve plus simple d’appeler pvp-rp même si Blizzard ne l’appellera sans doute pas ainsi), l’autre estampillé communauté RP traditionnelle, généralement plus casu.
En quoi ça vous pose problème ? certains d’entre vous écrivent partout que leur horizon c’est le pvp d’abord, le revendiquant comme tel, et éventuellement le RP à côté, en option, ou pour tester.
Vous avez le droit de vous amuser mais les autres aussi. C’est quand même incroyable de devoir se justifier pour rappeler cela…
Donc au lieu de demander un truc impossible (la demande US qui vise un seul serveur RP-PVP), faut s’interroger sur ce qui conviendrait au plus de monde possible, et ainsi demander quelque chose qu’on souhaite soi-même certes mais qui satisfasse les autres aussi, sans que ce soit au détriment (involontairement ou collatéralement) de ces derniers. C’est tout.
On a l’impression que vous réagissez comme si on vous avait dit non pour un serveur rp-pvp. Cessez de vous braquer tout de suite sans prendre le temps de comprendre la situation et d’assumer votre propre position qui n’est peut-être pas celle du reste du monde.
L’hurluberlu comme tu dis, il aimerait que WoW Classic - événement assez unique quand on y pense dans tous les sens du terme - contente tous les types de joueurs et toutes les communautés (PVE / PVP / RP) et que chacun puisse profiter d’un serveur qui lui corresponde et soit libre de goûter aux différents systèmes de jeu avec des joueurs dans le même genre d’état d’esprit sans qu’il y ait des écarts démesurés. Mais visiblement c’est trop demandé pour certains…