RP-PVP : Au moins un serveur !

Ce post est essentiellement une traduction du [topic] (https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/rp-pvp-realms-reconsider-one-realm/130723) du forum US présentant la situation et comptant un peu plus de 900 réponse au moment où j’écris ces lignes. J’ai du supprimer tous les liens non-internes malheureusement, car les forum EU ne fonctionnent pas comme les forums US…

ET AVANT DE DIRE QUE BLIZZARD NE CHANGERA PAS D’AVIS : Blizzard a changé d’avis concernant le loot trading ou le déploiement de contenu de DM, ils faut simplement que la communauté se mobilise !

Bonjour à tous, j’aimerais connaître votre ressenti à tous concernant l’annonce qui a été faite de l’absence de serveurs RP-PVP au lancement de WoW Classic.

Le but ici n’est pas de venir se plaindre ou pleurer, mais demander à Blizzard de changer d’avis à ce sujet, et si ce topic reçoit assez de soutiens, et que la communauté se mobilise pour leur devenir, cela sera bon pour tout le monde.
Nous ne demandons qu’un seul serveur sur lequel se regrouper, rien de plus, rien de moins, deux seraient génial mais nous prendrons ce qu’on nous donne (oui c’est une traduction quasi-littérale, et alors !?)

Les rôlistes, qui aiment les aspect un peu random du PvP, sont également touchés et je doute que les purs PVPiste soient enchantés de voir un rôliste dans leur rang lorsqu’ils essayent de monter leurs grades PvP pendant un goulet ou arathi.

Essayons tous ensemble, en restant respectueux et matures, d’obtenir une réponse d’un bleu qui indiquerait qu’il serait possible de faire changer les choses, et si non, ce que l’on peut faire pour que ça se produise.

Quelle est la différence entre un serveur RP-PVP et un serveur RP, me direz-vous ? Voici un élément de réponse :

" Si vous aimez le jeu de rôle (JdR) et développer la psychologie de vos personnages, imaginer que vous êtes l’habitant d’un monde fantastique, alors vous pouvez considérer le choix d’un royaume jeu de rôle. Attention, avant d’entrer dans un tel royaume vous devez impérativement lire notre charte sur les royaumes jeu de rôle. Les joueurs qui choisissent d’aller sur un royaume JdR doivent [respecter cette charte des royaumes JdR et rester autant que possible dans la peau de leur personnage. Les royaumes jeu de rôle offrent aux joueurs l’opportunité de développer un personnage avec une histoire personnelle et qui n’iras pas aveuglément de quête en quête mais qui au contraire aidera ou généra les efforts des autres joueurs en fonction de sa propre philosophie. Par contre, en ce qui concerne les mécanismes de jeu, il n’y a strictement aucune différence entre un royaume JdR et un autre royaume. Vous n’aurez pas de bénéfices supplémentaires, et vous n’aurez pas non plus d’empêchements spéciaux (à part suivre les règles de comportement de la charte JdR que vous acceptez en jouant sur un royaume jeu de rôle).

Les royaumes jeu de rôle peuvent être aussi bien des royaumes Normaux que des royaumes Guerre ouverte. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Normal, il est appelé royaume Jeu de rôle Normal (JdR N) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Normal. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Guerre ouverte, il est appelé royaume Jeu de rôle Guerre ouverte (JdR JcJ) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Guerre ouverte (y compris l’application de la charte propre aux royaumes JcJ). Ainsi sur un royaume JdR JcJ, vous ne pouvez toujours pas attaquer les personnages-joueurs de votre propre faction. C’est un royaume JdR JcJ c’est n’est pas PAS un royaume en mode JcJ intégral."

Notez que de nombreux joueurs aux US ont répondu par la suivante : « je ne souhaite pas jouer sur serveur RP-PVP, mais je trouve qu’il est important que ces derniers existent, donc je vous soutiens ! »

Pour ces raisons, je vous invite à maintenir ce sujet populaire afin de manifester notre demande pour au moins un serveur RP-PVP !

16 mentions « J’aime »

Pareil, je souhaite un server rp-pvp

Je n’ai pas prévu de jouer sur ce genre de serveur (j’essaierai sûrement à un moment) mais quand on voit des gens réellement passionnés on a envie des les soutenir :+1:t3:

4 mentions « J’aime »

Je souhaite un serveur RP-PvP

J’approuve ce message !

Toute la guilde “Poulpe Fashion” souhaite un serveur RP-PVP.

1 mention « J’aime »

C’est ce dont on débattait sur l’autre sujet en fait.

Le but du topic que j’ai initié en fin de semaine dernière n’est pas de militer contre un serveur rp-pvp (ce serait un peu étrange voire schizophrénique de ma part d’être contre un serveur de ce type alors que j’y joue et y ai migré tous mes persos depuis plus de dix ans après avoir été sur serveur rp-pve mais bon).

Comme son intitulé l’indiquait explicitement, la question était de discuter la raison qui fait que Blizzard malgré les milliers de posts pour un serveur rp-pvp ne semble pas à ce jour en tout cas entendre cette demande et élargir la réflexion à ce que deviennent les serveurs rp-pvp au fil du temps, ce qui pourrait expliquer potentiellement le choix de ne pas ouvrir de serveur rp-pvp.

=> Faut qu’on soit honnête un peu, sur le(s) serveur(s) rp-pvp, nous ne sommes pas, nous ne sommes plus ou de moins en moins des joueurs RP, ou même des joueurs RP-PVP, nous sommes devenus des joueurs PVP-RP voire PVP.

Le CdO était devenu un serveur plus pvp avec le temps dans mes souvenirs sur la fin. Le seul serveur qui a gardé sur le temps long une dimension RP relativement vivace (même si ce n’était pas forcément du RP avant toute autre chose) a été le Culte, puis ensuite le CCC a gardé cette identité globalement, mais nous ne sommes plus pour autant des joueurs RP à part entière.

C’était de ça dont parlait ou que visait l’autre topic.
Nous voulons tous un serveur rp-pvp, mais nous ne nous interrogeons pas, bien au-delà de nos intérêts et nos envies personnelles à ce qui pousse Blizzard à faire la sourde oreille pour le moment. Le sujet visait à pallier cela.

Blizzard devant contenter la communauté RP, comment ils peuvent faire vu que les serveurs rp-pvp ont la fâcheuse tendance à devenir des serveurs pvp-rp voire pvp ? Et je parle même pas du fait qu’aujourd’hui les guildes sont hyper-organisées en amont, et leurs joueurs surentraînés contrairement à Vanilla (ce qui décuple le risque d’aboutir à ce devenir).

La réponse à cette question permettrait de demander quelque chose de viable à Blizzard car franchement, demander un unique serveur rp-pvp n’a rien de viable. Il y aurait des guildes rp-pvp qui ont l’apparence rp mais qui ressembleront bcp plus dans leur jeu à des guildes pvp (sans parler des guildes pvp-rp, voire des guildes pvp qui veulent profiter des avantages de l’immersion).

A partir de là, un seul serveur rp-pvp, c’est condamner la communauté RP, les véritables joueurs RP avant tout (que nous ne sommes plus donc) à être engloutis et à ne pouvoir jouer et vivre leurs histoires qu’elles soient pacifiques, belliqueuses et autres.
= Donc c’est impossible pour Blizzard (à mon sens en tout cas).

Deux serveurs scinderaient la communauté dont une partie serait tentée d’aller sur serveur rp-pvp quitte à se coltiner des guildes de niveau pvp et jouant un jeu se rapprochant plus des serveurs pvp pur que des serveurs rp. Ce qui est jouable mais pas idéal (après y a pas de solution parfaite, c’est le souci).

C’est pourquoi je pense qu’en réalité, le système le plus adapté serait :

  • un serveur PVP-RP (pour que toutes les grosses guildes de niveau pvp mais ne souhaitant pas exclure l’immersion RP sans pour autant la mettre en avant en premier, puissent s’y retrouver).
  • un serveur RP-PVP ou siglé rp-pvp-pve, avec la dimension RP comme fondamentale, le système pvp classique d’attaque possible partout, mais avec des pratiques, contraintes et règles adaptées pour des joueurs RP (et éviter les gank / camping notamment) pour inciter les guildes de niveau pvp pur à aller ailleurs et laisser en paix les joueurs RP, tout en leur permettant de goûter aux joies d’un monde rp-pvp.

=> C’est cela qu’il faudrait proposer à mon sens sur les forums US et autres car même si ce n’est sans doute pas parfait non plus, c’est ce qui pourrait contenter le plus de monde, bien au-delà de nos souhaits personnels (après analyse des raisons potentielles qui poussent Blizzard à ne pas répondre à la demande de milliers de messages).

Pour résumer donc :
En gros, si on doit utiliser les tags classiques des serveurs : il faudrait deux serveurs RP-PVP mais en indiquant que l’un d’eux est réservé aux joueurs PVP-RP et l’autre aux joueurs RP tout court (avec un respect des règles plus contraignant de la part de Blizzard pour protéger la communauté éponyme). Les joueurs voulant aller sur serveur RP-PVE en feraient partie également.

1 mention « J’aime »

Tu es vraiment en train de couper les cheveux en quatre.

Moi je veux juste qu’il soit indiqué sur l’un des serveurs « ici, ceux de la communauté RP qui veulent pouvoir PvP sauvage librement se regroupent » de telle manière qu’on ne se retrouve pas avec des « nouveau joueurs » qui sont potentiellement attiré par ce mode de jeu mais ne choisissent pas le bon serveur.

Typiquement, si Blizzard ne répond pas à la demande, je lancerai un appel général envers tous les joueurs qui veulent former une communauté RP-PVP pour se regrouper sur un seul serveur PVP pour qu’on y organise des events ensemble, comme à la bonne époque du Culte. Mais le problème, c’est que ceux qui ne vont pas sur les forums ne sauront jamais où retrouver la communauté qu’ils cherchent, ils se diront juste « ah bah y a plus de RP-PVP… bon bah je vais prendre un serveur PVP au bol » et cela amenuisera les chances de former une communauté solide.

Honnêtement, c’est le cadet de mes soucis : il y a des serveurs avec des types, si la communauté les trouve trop PVP, on ne va quand-même pas les supprimer, ça n’apporte rien ! C’est jeter le bébé avec l’eau du bain ! Bref. Ce topic n’est pas là pour relancer le débat de l’autre topic. Ici, on veut juste montrer qu’il ya une demande pour les serveurs RP-PVP, de la part même de joueurs qui ne sont pas forcément RP mais préfèrent les communauté RP-PVP, en moyenne plus matures…

Non. C’est simplement toi qui ne vois que ton intérêt personnel et ne veux pas en sortir afin d’imaginer un compromis pour que chacun y trouve son compte.

je vois pas en quoi dès lors l’idée de deux serveurs RP-PVP (l’un pvp-rp, l’autre rp-pvp) te gêne puisque ça aboutirait exactement à ce que tu comptes faire si y a pas de serveur rp-pvp du tout (en dirigeant au bon endroit les concernés qui plus est).

T’es pas logique, le titre de ton topic c’est « RP-PVP : au moins un serveur », alors en quoi deux te gêneraient ? Ça permettrait d’orienter les joueurs au bon endroit. Chacun aurait en plus des adversaires à leur taille.

Tout est dit… (dans ta dernière phrase)
C’est bien ce que j’évoque, tu ne considères que ton intérêt personnel.

Donc en gros, un serveur rp-pvp réunirait ou pourrait réunir et rassembler des joueurs non-RP mais qui trouvent un intérêt et des avantages à jouer sur un tel serveur ?** (ça confirme au passage que le sondage auquel faisait référence Odh sur l’autre topic est biaisé, si des joueurs non-RP votent en ce sens, alors qu’initialement c’est prévu pour la communauté RP, dès lors on ne peut savoir quel est le ratio exact, c’est dommage).
** C’est exactement ce que je dis depuis le début : est-ce que tu crois que Blizzard raisonne(ra) ainsi ? ou qu’au contraire devant satisfaire la communauté RP stricto sensu (comme les communautés pve et pvp qui ont leurs serveurs dédiés) sans qu’elle soit polluée par d’autres joueurs non-RP, Blizzard cherche(ra) justement un moyen d’éviter la situation que tu décris et que visiblement tu souhaites sans penser un seul instant aux joueurs RP puristes ?

Faut se mettre un peu à la place des autres (et de Blizzard) à un moment.

(pas la peine de poursuivre si tu souhaites revenir à la vocation du thread. Après si vraiment tu y tiens tu peux bien sûr, ici ou sur l’autre topic même d’ailleurs)

T’as vraiment créé un deuxième sujet pour te plaindre de la même chose que sur l’autre ?

Et en plus c’est toi qui demande aux gens qui pleurent car ils n’ont pas accès à la bêta de en plus poster sur le forum car c’est chiant.

Si ce server PvP RP sort j’espére quand mm avoir a coté 2 server pvp juste pour eviter un certain Streamer Zerator qui va niquer l’équilibre d’un serveur a lui tout seul.

Je vois difficilement comment cela pourrait être possible. Dans le sens où cela demanderait un travail monstre pour « recadrer » les joueurs. A quel moment on considère qu’il y a camping ? Que se passe t-il si un joueur que tu tues revient 4 ou 5 fois à la charge pour ensuite te report en t’accusant de l’avoir campé ? Où placer la limite du camping ?

Pour en revenir au sujet du topic, comme d’autres avant je soutiens la demande même si cela ne m’intéresse pas plus que ça.

Par contre j’ai une question : si ces serveurs ne se font pas, pourquoi aller plutôt sur un serveur pvp qu’un rp ? Si les grosses guildes intéressées arrivent à se regrouper sur un serveur rp cela devrait vous permettre d’avoir un nombre conséquent de joueurs avec le tag pvp activé non ? C’est de la simple curiosité, parce que je me dis qu’en allant sur un serveur pvp il y a un risque non négligeable de voir vos events systématiquement gâchés par d’autres grosses guildes pvp qui se feront juste un plaisir de venir vous embêter.

Je n ai jamais vu les MJ appliquaient la charte sur un serveur Rp pvp (comportement, pseudo) mais pour autant, la majorité des joueurs respectaient le RP des autres.
Ce sont les joueurs qui font d un serveur ce Qu il devient. Alors un serveur Rp pvp, a pour objectif de rassembler des rolistes adeptes du frisson du sauvage, et il y aura aussi des non rolistes dessus qui cherchent uniquement un peu de maturité, et alors ? Je pense que les rolistes d un serveur pve et ceux d un serveur Pvp ne sont pas le même genre de rolistes, c est comme ca. Si il faut répondre à 30 post sur ce forum pour Qu il y ai une petite chance que ça marche, alors je le ferais . Y a déjà trop de post sur les streamers :face_with_hand_over_mouth:

Alors oui , je souhaite un serveur Rp Pvp

1 mention « J’aime »

Pour la communauté :wink:

Qui a dit que faire du jeu de role consistait a boire le thé avec l’ennemi ? je veux pouvoir leur faire la guerre de façon role play aussi svp

1 mention « J’aime »

Donc maintenant on a des serveur rp-pvp et pvp-rp :open_mouth:
Et on a aussi des papas papous pvp rp et des papas papous rp pvp et des papas pas papous non rp pvp et des papas pas papous rp non pvp ? :crazy_face:
Ça devient compliqué votre truc les gars :stuck_out_tongue: Moi je veut bien soutenir l’effort pour que Blizzard vous ouvre un serveur mais si déjà vous en demandez deux avec juste des différences de sémantiques on part pas gagnants. :thinking:

4 mentions « J’aime »

Donnez nous un PvP-RP et basta. On va pas casser trois pattes a un canard a mettre PvP ou RP devant. C’est la même chose.

P*tain, tout ça pour ça quoi.

2 mentions « J’aime »

Notez qu’il n’y a qu’un seul urluberlu qui veut des serveurs pvp-rp et rp-pvp…

Quelle ouverture d’esprit remarquable quand même, ça donne envie pour la suite et le jeu…

Vous n’avez pas bien compris ce que j’ai écrit ou pas lu (même j’ai dit à un moment que j’avais pu mal m’exprimer aussi, vous par contre vous restez bloqués sur votre schéma).

Pour résumer :

  • s’il y a un seul serveur RP qui soit RP-PVP = la communauté RP traditionnelle se fera dévorer donc la demande US n’est pas viable.

  • s’il y a deux serveurs RP, un pvp et un pve, je crains que la communauté RP traditionnelle ne puisse pas profiter de l’immersion totale que permet le mécanisme jcj spontané et doive se rabattre sur le serveur RP-pve pour éviter d’être face à des guildes de niveau pvp élite digne des serveurs pvp.

  • il faudrait donc plutôt (à mon sens ai-je précisé mais visiblement quand on est pas de votre avis, on se prend un tir de barrage et notamment de certains groupes communautaires et des piques à peine voilées ici et là de leurs différents membres), plutôt deux serveurs RP-PVP donc, l’un estampillé « niveau élite » (que je trouve plus simple d’appeler pvp-rp même si Blizzard ne l’appellera sans doute pas ainsi), l’autre estampillé communauté RP traditionnelle, généralement plus casu.
    En quoi ça vous pose problème ? certains d’entre vous écrivent partout que leur horizon c’est le pvp d’abord, le revendiquant comme tel, et éventuellement le RP à côté, en option, ou pour tester.
    Vous avez le droit de vous amuser mais les autres aussi. C’est quand même incroyable de devoir se justifier pour rappeler cela…

Donc au lieu de demander un truc impossible (la demande US qui vise un seul serveur RP-PVP), faut s’interroger sur ce qui conviendrait au plus de monde possible, et ainsi demander quelque chose qu’on souhaite soi-même certes mais qui satisfasse les autres aussi, sans que ce soit au détriment (involontairement ou collatéralement) de ces derniers. C’est tout.
On a l’impression que vous réagissez comme si on vous avait dit non pour un serveur rp-pvp. Cessez de vous braquer tout de suite sans prendre le temps de comprendre la situation et d’assumer votre propre position qui n’est peut-être pas celle du reste du monde.

L’hurluberlu comme tu dis, il aimerait que WoW Classic - événement assez unique quand on y pense dans tous les sens du terme - contente tous les types de joueurs et toutes les communautés (PVE / PVP / RP) et que chacun puisse profiter d’un serveur qui lui corresponde et soit libre de goûter aux différents systèmes de jeu avec des joueurs dans le même genre d’état d’esprit sans qu’il y ait des écarts démesurés. Mais visiblement c’est trop demandé pour certains…

Donc 2 serveurs RP PVP, un pour les hardcore rp et l’autre pour les casu.

Déjà qu’ils n’ont pas prévu d’en faire 1 alors 2.