Ce post est essentiellement une traduction du [topic] (https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/rp-pvp-realms-reconsider-one-realm/130723) du forum US présentant la situation et comptant un peu plus de 900 réponse au moment où j’écris ces lignes. J’ai du supprimer tous les liens non-internes malheureusement, car les forum EU ne fonctionnent pas comme les forums US…
ET AVANT DE DIRE QUE BLIZZARD NE CHANGERA PAS D’AVIS : Blizzard a changé d’avis concernant le loot trading ou le déploiement de contenu de DM, ils faut simplement que la communauté se mobilise !
Bonjour à tous, j’aimerais connaître votre ressenti à tous concernant l’annonce qui a été faite de l’absence de serveurs RP-PVP au lancement de WoW Classic.
Le but ici n’est pas de venir se plaindre ou pleurer, mais demander à Blizzard de changer d’avis à ce sujet, et si ce topic reçoit assez de soutiens, et que la communauté se mobilise pour leur devenir, cela sera bon pour tout le monde.
Nous ne demandons qu’un seul serveur sur lequel se regrouper, rien de plus, rien de moins, deux seraient génial mais nous prendrons ce qu’on nous donne (oui c’est une traduction quasi-littérale, et alors !?)
Les rôlistes, qui aiment les aspect un peu random du PvP, sont également touchés et je doute que les purs PVPiste soient enchantés de voir un rôliste dans leur rang lorsqu’ils essayent de monter leurs grades PvP pendant un goulet ou arathi.
Essayons tous ensemble, en restant respectueux et matures, d’obtenir une réponse d’un bleu qui indiquerait qu’il serait possible de faire changer les choses, et si non, ce que l’on peut faire pour que ça se produise.
Quelle est la différence entre un serveur RP-PVP et un serveur RP, me direz-vous ? Voici un élément de réponse :
" Si vous aimez le jeu de rôle (JdR) et développer la psychologie de vos personnages, imaginer que vous êtes l’habitant d’un monde fantastique, alors vous pouvez considérer le choix d’un royaume jeu de rôle. Attention, avant d’entrer dans un tel royaume vous devez impérativement lire notre charte sur les royaumes jeu de rôle. Les joueurs qui choisissent d’aller sur un royaume JdR doivent [respecter cette charte des royaumes JdR et rester autant que possible dans la peau de leur personnage. Les royaumes jeu de rôle offrent aux joueurs l’opportunité de développer un personnage avec une histoire personnelle et qui n’iras pas aveuglément de quête en quête mais qui au contraire aidera ou généra les efforts des autres joueurs en fonction de sa propre philosophie. Par contre, en ce qui concerne les mécanismes de jeu, il n’y a strictement aucune différence entre un royaume JdR et un autre royaume. Vous n’aurez pas de bénéfices supplémentaires, et vous n’aurez pas non plus d’empêchements spéciaux (à part suivre les règles de comportement de la charte JdR que vous acceptez en jouant sur un royaume jeu de rôle).
Les royaumes jeu de rôle peuvent être aussi bien des royaumes Normaux que des royaumes Guerre ouverte. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Normal, il est appelé royaume Jeu de rôle Normal (JdR N) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Normal. Quand un royaume jeu de rôle est un royaume Guerre ouverte, il est appelé royaume Jeu de rôle Guerre ouverte (JdR JcJ) et les mécanismes de jeu sont les mêmes que pour un royaume Guerre ouverte (y compris l’application de la charte propre aux royaumes JcJ). Ainsi sur un royaume JdR JcJ, vous ne pouvez toujours pas attaquer les personnages-joueurs de votre propre faction. C’est un royaume JdR JcJ c’est n’est pas PAS un royaume en mode JcJ intégral."
Notez que de nombreux joueurs aux US ont répondu par la suivante : « je ne souhaite pas jouer sur serveur RP-PVP, mais je trouve qu’il est important que ces derniers existent, donc je vous soutiens ! »
Pour ces raisons, je vous invite à maintenir ce sujet populaire afin de manifester notre demande pour au moins un serveur RP-PVP !