RPT level squish

Bonjour,

en l’état le level squish ne semble pas du tout satisfaisant.
Exemple: J’ai une tonne de level 120 qui farment Karazhan de légion, en mode mythique sans aucun problème, je roule dessus. Ils sont plus ou moins stuffés, mais ça passe largement avec une bonne dizaine de perso sans même être full stuff palais ou n’yalotha.
J’ai testé de faire la même sur le RPT, impossible de soloter Karazhan au niveau 50 sans un ilevel conséquent. Cela va nous forcer à les monter en niveau : c’est un gros problème !

Avant, les personnages que l’on ne montait pas au niveau max pouvait toujours prétendre à farmer du vieux contenu, désormais ce n’est plus le cas. Nous allons être obligé de pex tous ces alts alors que pendant 15 ans nous n’avons pas eu ce problème.

Suggestion: Lorsqu’un personnage atteint le niveau maximum d’une extension, lui conférer un buff qui démultiplie ses dégâts, soins et points de vie dans du vieux contenu. Ainsi lorsqu’il repasse niveau 50 il n’aura aucun mal à soloter le dit contenu.

4 mentions « J’aime »

le level squish implique justement cette impossibilité
maintenant ici ton message a moins de chance d’atteindre sa cible (les devs)
le mieux est de le signalé via l’outil bug sur le ptr (en anglais bien entendu)

apres il faut penser egalement que les coru et les talents azerite t’aide aussi a aller plus vite
si ça ce trouve sans aucune coru ni aucun trais azerite rien ne change (je n’ai pas essayé)

Comment ça ? Non, le level squish ne doit pas impliquer l’impossibilité de farmer les vieilles instances.
Depuis de nombreuses années, nous pouvons retourner dans le vieux contenu, les instances des anciennes extensions notamment afin de les cleans en solitaire pour compléter nos collections et obtenir ce qui nous intéresse.
En quel honneur nous pourrions nous plus, en serions nous privés ? Certaines personnages farment des instances depuis longtemps dans l’espoir d’avoir « LE » loot en vain, et on viendrait les interdire de continuer seul (et donc réduire d’autant leurs chances de s’attribuer le loot) au nom d’un level squish ? Ca reste du vieux contenu, il n’y pas là prétexte à nous priver de cette possibilité de clean les vieilles instance en solitaire.

En bref, oui c’est un gros problème : le level squish ne doit pas devenir un obstacle au solotage des vieilles instances. Il serait largement préférable que ce souci soit réglé au plus vite pour ne pas pénaliser les joueurs qui y consacrent leur temps de jeu.

C’est d’ailleurs un problème que j’ai moi-même remonté via l’outil de bug sur le ptr, comme le signale très justement Merîbald, je te conseille également de signaler le problème par ce biais pour augmenter tes chances de visibilité.

Je me souviens avoir pu faire tranquillement le Retour à Karazhan de Légion (jusqu’à Attumen) sur ma prêtresse avant même l’arrivée des coru en tout cas.

2 mentions « J’aime »

J’avais utilisé l’outil de report avant même de poster sur le forum, c’était histoire d’essayer de donner encore un peu plus de lisibilité et que les gens viennent donner son avis. Il me semblait important d’essayer de faire en sorte que les gens viennent appuyer mon report sur cet aspect qui me semble une toute nouvelle problématique.

3 mentions « J’aime »

« Comment ça ? Non, le level squish ne doit pas impliquer l’impossibilité de farmer les vieilles instances. »

je ne parle pas d’impossibilité mais de difficulté accru
le level squish nous fait passer de 120 a 50
sur une instance ou les mobs étais level 110 élite ils sont maintenant 45 élite
on a donc un delta de 50%
a cela comme dit plus haut on ajoute la corruption et les trais azerite forcement c’est plus compliqué de rouler dessus et c’est tout a fait logique
maintenant oui c’est chiant mais c’est comme ça


« En quel honneur nous pourrions nous plus, en serions nous privés ? Certaines personnages farment des instances depuis longtemps dans l’espoir d’avoir « LE » loot en vain, et on viendrait les interdire de continuer seul (et donc réduire d’autant leurs chances de s’attribuer le loot) au nom d’un level squish ? Ca reste du vieux contenu, il n’y pas là prétexte à nous priver de cette possibilité de clean les vieilles instance en solitaire. »

blizzard ne te l’interdit pas mais mathématiquement suite au level squish oui tu va faire moitié moins de dégâts (sans prendre en compte les bost de bfa qui on disparu) et prendre moitié plus cher sur sur le live
après je peux comprendre l’embettement mais c’est comme ça


« En bref, oui c’est un gros problème : le level squish ne doit pas devenir un obstacle au solotage des vieilles instances. Il serait largement préférable que ce souci soit réglé au plus vite pour ne pas pénaliser les joueurs qui y consacrent leur temps de jeu. »

encore une fois ce n’est NI un bug NI un soucis
perso avant même de testé jetais sur que cela allais arrivé
c’est mathématique


Je me souviens avoir pu faire tranquillement le Retour à Karazhan de Légion (jusqu’à Attumen) sur ma prêtresse avant même l’arrivée des coru en tout cas.

encore une fois le delta de « stats pur » n’est pas le même
ainsi au début de bfa quand tu étais 120 les mobs en face étais 110
je suis persuadé qu’une fois 60 tu pourra a nouveau rouler sur l’instance

au pire pex 50-60 à SL pour solotage extension -1 ça va pas prendre 6 mois non plus, aller en 1 semaine pour un casu c’est plié.

Perso j’ai testé comme solotage sur le ptr uniquement ICC 25 HM, durée des combats : 5 secondes et 0 dégat subis, 1 seconde et demi pour heal le dragon vert :joy: j’ai été surpris je savais pas que le buff était actif aussi sur le heal d’une spé dps, dire qu’à MOP au lvl 90 j’avais du farmer 5 esprits de bête avec mon hunt pour la passer et j’avais galéré pour réussir l’event en 10 NM, il m’avait fallu au moins 10 try pour réussir avant l’enrage et être submergé :joy:

Mais justement, c’est tout le problème. ça ne m’intéresse pas de re-pex des perso alors que je n’aurais pas eu besoin de les monter plus sans le squish.

J’ai toutes les classes au 120, dont une en double pour le côté horde en plus. Ca ne va pas me prendre une semaine de re-pex tout ça, loin de là.

On est vraiment dans une ère du ouin ouin pour rien… j’aurais jamais pensé lire ce genre de post un jour.
Et déjà tu dis que tu as une tonne de 120 pour farmer donc t’es level max… tu prendras un peu de temps sur SL pour pouvoir être 60 et tu pourras tout refaire facilement.

Sinon tu peux pleurer pour qu’un vendeur te vendent l’item tant espérer ce sera plus rapide.

Eh bien tu aurais dû lire un peu les posts à l’époque du dernier squish, car il y’avait eu le même prpblème et Blibli avait écouté les gens et corrigé.

Maintenant si c’est pour troll comme ça c’est pas la peine, tu peux te dispenser de poster des absurdités pareilles. ça ne fait pas avancer la discussion. De toute évidence tu n’a aucune notion du contexte et d’historique des MAJ de WoW.

On se plaint d’un problème qu’amène ce nouveau squish, et avec une solution proposé. On est très loin du post ouin ouin. Merci de penser plus de deux secondes et demie avant de troller les gens.

Non mais c’est à cause de vos comportement de « tout vouloir facilement » que le jeux devient insipide.
Quand tu veux vraiment quelque chose tu t’en donne les moyens même si ça devient plus difficile.
Toujours tendre vers le facile c’est vraiment fatiguant en faite… Après vous avez raison de ouin ouin car Blizzard vous donnera raison vous les joueurs fast food.

1 mention « J’aime »

J’ai fait les défis MoP, les défis Warlords, plusieurs tours des mages, j’ai des tours de forces par dizaines… Tu as pris 2min pour inspecter mon profil ? J’aime la difficulté, aucun problème de ce côté là.

On ne demande pas que tout soit free, on parle d’un truc qui était faisable sans rajouter du temps de jeu inutile et qu’il faut corriger comme à l’époque de l’autre squish. Tu dis vraiment n’importe quoi, ne nous fait pas dire ce qu’on a pas dit. On ne veut pas tout sur un plateau. STOP.

Citation
Non mais c’est à cause de vos comportement de « tout vouloir facilement » que le jeux devient insipide.
Quand tu veux vraiment quelque chose tu t’en donne les moyens même si ça devient plus difficile.
Toujours tendre vers le facile c’est vraiment fatiguant en faite… Après vous avez raison de ouin ouin car Blizzard vous donnera raison vous les joueurs fast food.

Tout à fait d’accord avec toi. Certains contenus seront plus difficiles à solo / rush, mais justement ça permettra de redonner peut-être un peu de valeur aux montures en question. Ca fait toujours mal au coeur de voir des montures difficilement farmées pendant l’extension en cours arriver dans le sac de casus post extension…

On sera probablement buff dans le contenu héritage si la compression pose problème, comme la dernière fois.

Vilains casus !

le dernier squish etais un ilevel squish

c’est la premiere fois qu’un level squish ce met en place

mais pas besoin
au level 60 on roulera sur le contenu de legion et meme de bfa
ma solution ? ne vous prenez pas la tette montez vos personages level 60 et profitez de l’extension
vous avez plusieurs personnages ? ça tombe bien il y a quatre set d’armures de chaque type a débloqué

et une fois vos personnages level 60 vous pourrez roulez sur le contenue précédent

et au passage
le problème venais de ne pas pouvoir faire une instance donjon de légion ??

un contenu que tu peux faire depuis 4 ans déjà ?? et tu n’a pas encore trouvé ce qui te pousse a aller la bas ?

On se calme, c’est Blizzard qui jugera si le contenu héritage fonctionne comme prévu, pas besoin de monter sur tes grands chevaux.

Par contre pour l’Op, faut garder en tête que l’équilibrage est avant tout pensé pour le lvl Max en cours, y’a effectivement des chances que tu doives monter lvl 60 pour profiter du contenu héritage correctement.

2 mentions « J’aime »

il est vrais que je me suis surement un peu emporté
mais bon les gens ils sont la a faire leur ouinouin sur un beta test
ça me fait dressé les poils du dos

C’est clairement trop tôt pour faire un drame de ça.
Y’a le ptr, tu testes le contenu avec les persos voulus, et si y’a un soucis tu signales, c’est fait pour.

J’ai déjà trouvé qq problèmes de scripts sur le vieux contenu, mais pas vu encore de différentes notables de difficultés.
C’est un peu plus long sans corruption, voilà.

Mais en vrai y’a que vous qui en faites un drame là. Le PTR est là pour tester, je vois un truc que je considère comme problématique (et je suis pas le seul), je report et je propose une solution par dessus. En vrai c’est parti constructif au début, faut ptet juste arrêter de crier au « ouin ouin » même quand on critique de façon propre une aspect du jeu, tout en proposant une éventuelle solution.

Vous vous étonnez que les gens se trigger mais vous tirez les premiers « bouh, stop ouin ouin » => pikachu meme.
S’agirait de se remettre en question là. Si on peut plus rien tester et discuter sur le PTR, je sais pas où on va le faire hein.