Bonjour,
Ces dernieres semaines jai pex 3 perso du niveau 1 au 80 afin d apprendre a bien jouer mes spes tank: mes guerrier paladin et chevalier de la mort sont fraichement arrivés niveau max avec un ilvl avoisinant les 550.
Du coup dapres vous quelle serait loption la plus rapide et viable pour monter mon ilvl a ce stade ? Sachant que je ne suis pas fermé quand au fait de jouer dps également.
en ce moment d’anniversaire, allez à Tanaris,
Faire Chromie et le Raid (2 derniers boss)
les 3 boss de la région (ou les 3 du monde)
Les marcheurs du temps
Le World boss (en plus il donne 1000 po)
les donjons N pour chopper du stuff ( et ensuite pouvoir faire dj H)
les XP de zone, en faire 3 pour débloquer une XO spéciale
les XP qui donnent un stuff
HV aussi, pour du stuff pvp, pour augmenter son level
puis passer au LFR
en gros c’est ça
1 mention « J’aime »
et aussi, avec les réputations, niv 4, y a déjà 3 pièces vétéran 584, achetés avec les cristaux de résonance, monnaie transférable
1 mention « J’aime »
Puis les gouffres pour le coffre en 616.
1 mention « J’aime »
Si tu as farm les gouffres tu peux acheter un set d’armure complet 580 upgradable pour tout tes rerolls
2 mentions « J’aime »
Perso dès que je up 80, je fais les 6 world boss de l’évent 20 ans avec la quete pour avoir une chance d’avoir du stuff et un coffre assuré.
Je fais l’évent de chromie pour le coffre de la quete plus le coffre du boss de fin.
Je fais l’évent du raid sombrefer avec la quete, chance de loot sur boss plus le coffre de la quete.
Je vais l’évent spécial de chaque zone de kazalgar pour le coffre ( 5 du coup), le world boss et en meme temps je valide la quete hebdomadaire qui demande de faire des expe et donne un coffre.
Je fais les deux expé verrouillé qui se deverrouille en faisant 3 expe sur une zone.
Je fais la quete pvp qui donne 1000 sang tu peux acheter 1 ou 2 piece 593.
Donc la t’es deja à minimum donc ca fait minimum 12 coffres avec du stuff, 13 boss de raid avec un taux de drop assez élevé et 2 items pvp 593.
Apres ca tu peux encore faire du donjon mythique 0 ou petite clé, raid lfr plutot rapide et facile ou les donjons marcheur du temps qui donne un item 597 assuré apres 5 donjons.
Et si tu as assez de réputation tu peux acheter tete, epaule, torse, ceinture, brassard et botte contre les cristaux et aller changer ca au pnj pour avoir des pieces de set.
Franchement se mettre 600 ilvl ca prend max 3h ajd
Déjà il faut savoir que dans le cadre des contenus hebdo qui sont ma foi fort généreux, tu ne pourra loot une pièce que pour 2 personnages.
Sinon dans l’ordre (parceque y’a un petit mélange pas aisé à suivre plus haut )
- Commence en acceptant toutes les hebdo possibles PVE comme PVP de Dornogal (je reviendrais la dessus).
- 1ière réelle étape fait le tour des réputation, chaque marchand vend en général 2 pièces élite 580-590+ selon ton niveau, la meilleure base pour débuter.
- Enchaine par un tour par l’HV, tu y trouvera de quoi compléter ce que ton leveling ne t’a pas offert et y acheter aisément du matos 558 en moyenne.
- Maintenant avec un équipement débutant, vérifie chaque expéditions (ces dernières évolues un peu avec ton ILV) tu pourra parfois y trouver des pièces 560-570, gain léger mais gain quand même !
- Clean le world boss hebdomadaire.
- Vise les sous quêtes hebdomadaire, (pré-requis 3 expéditions dans la région concernée).
- Conclu avec les autres hebdomadaires de région Théâtre/Machine/etc…
Ces étapes étaient la base générique, maintenant en diversifiant :
- Les gouffres, atteint le palier 8 (dernier palier en termes de drop, le reste n’est que challenge) pour choper des pièces oscillant entre approximativement 580-610 en récompense de gouffre radieux (nécessite une clé).
Terminer 2 gouffre LV8 te garantisse un objet 616 dans ton coffre hebdo
- Raid, ton petit ilv devrait rapidement être assez équiper pour te rendre en LFR et d’y trouver du 587.
- Retour sur le point PVP, chaque semaine une région est mise en avant pour le Warmode, vaincre un élite ou accomplir une expé reste suffisant pour progresser, cette monnaie peu s’échanger contre de l’équipement 593 (un excellent moyen de boucher les trous laissé par la RNG !).
A noter que juste te balader et refaire ces actions dans d’autres régions fonctionne pour la monnaie, juste ne compte pas pour la quête.
- Je parle pas du MM, tu sera toujours trop bas pour ces divas.
Enfin sur l’évènementiel :
- Quête hebdo de Tanaris (très souvent livrée avec un coffre).
- Clean l’entièreté de Rochenoire (permet d’obtenir des fragment de clé pour un achat, un clean = un achat garanti).
- World boss fixe, ne pas se contenter des quêtes faire les 2 trios (Tanaris, et Monde).