Voilà je voulais partager un petit coup de gueule avant de peut-être hélas arrêter de jouer à ce beau jeu car je n’ai pas le temps de monter un autre personnage niv max et de faire de la mm+ de façon poussée.
Comment ce fait-il que le démo n’ai pas une seule spé dps qui soit classée S en mm+, si on prend les voleurs par exemple ils mettent du cuir donc même côté armure ils sont plus costaud qu’un démoniste en tissu et c’est quoi ce délire d’avoir up de manière énorme les PV d’un casteur tissu? ? ? on va devoir tanker?
Bref j’ai déjà joué paladin vindicte, et DK givre ainsi qu’impie et je suis extrêmement surpris de voir qu’en plus d’avoir un cycle optimal extrêmement fragile et très fortement atteint dans son harmonie par la nécessité de casser nos sorts toutes les deux minutes en mm+ parce qu’il faut bouger nous ne pouvons atteindre les résultats au total (en moyenne) de nombreuses autres classes avec des cycles pourtant moins durs à gérer.
Bref je suis franchement très déçu par cette classe qui ne peut jouer que dps mais n’à même pas une spé pour vraiment bien le faire…
Je vous souhaite bien du courage pour la mm+ haut lvl lorsque vous serez en compétition avec des moines/DH/droods/voleur/dk qui peuvent pourtant pour la plupart jouer plusiuers rôles (tank/dps/heal) mais qui restent quand même devant lorsque ces messieurs décident de faire des dégâts.
En tant qu’ancien dk je n’avais jamais du attendre 20min pour faire une +15 ni été profondément déçu par la complexité d’un cycle parfait qui génère si peu de dégâts en mono lorsque vous choisissez votre spé la plus viable pour mm+.
Que le démoniste est une classe qui a toujours bien scale avec le stuff et devient généralement surpuissante dans une spé ou une autre en fin d’extension, mais a tendance à ramer un peu plus en début d’extension.
Tout l’inverse du moine ou du Voleur finesse, par exemple, qui sont des spés qui scalent très bien en début d’extension mais scalent bien moins en récupérant du gear, les rendant bien plus aptes à être en bas de tier list sur une fin d’extension si rien n’est fait pour les buff (Tier set, burrowed power, etc.).
A la limite, regarder une tier list, pourquoi pas, mais il s’agirait aussi de regarder les stats sur le terrain. Le démoniste, c’est la classe ranged la plus jouée en haute clé, et c’est juste derrière DH et Rogue en général. Dans les 10 plus hautes clés réalisées, y a deux démonistes dedans. Le meilleur démoniste est top 6 en Rio, et suivi d’assez près par un autre.
Ben du coup pourtant si, la demono arrache au DPS, c’est bel et bien S tier en terme de dégâts, et au global c’est A tier car moins d’utilitaires que le rogue qui est la seule classe vraiment S tier de ce palier.
C’est la particularité du démoniste depuis le tout départ du jeu en fait. Y a qu’à BFA où c’était pas le cas car ils avaient voulu retirer ça, mais au final ils l’ont remis à SL, le démoniste a toujours été très tanky. Avec la gangrarmure et le leech à l’époque, puis avec des CD comme dark pact aujourd’hui. C’est pas nouveau.
C’est un caster, ça fait parti du kit.
C’est faux. C’est devant en terme d’utilitaires de groupes, à savoir la seule raison qui fait qu’un rogue est S tier et que nous sommes plutôt autour du A tier.
En tant que DK quoi ? Car par exemple impie ça a été aux pâquerettes pendant des années en M+, alors que démoniste ça a été S tier pendant toute la seconde partie de SL, et ça a globalement été nul qu’à BFA et début SL. Le DK, il a eu juste un moment de gloire en frost rapidement, c’est tout, et dans la beta de DF.
Le problème de se fier à des tiers lists (que tous les gros joueurs en plus critiquent car elles sont ridicules), c’est qu’on est déconnecté. La vérité, c’est que le démonologie envoie un DPS énorme en mono, et en multi c’est également excellent. Ça a une excellente survie également.
Nul besoin de jouer S tier tout le temps sur les classements de tier list, surtout quand on voit que le démo est quand même dans le haut du tableau très largement.
PS: le rogue, c’est juste la classe S tier en M+ à absolument tous les paliers sauf petite exception. Se comparer sur une tier list a un rogue n’a pas de sens, car même quand c’est bas au DPS c’est S tier, car les utilitaires sont les meilleurs pour le M+
Merci pour ta réponse éclairante et tes liens. Je pense que mon ressentiment doit venir de l’absence de bonus de set…
Je vais attendre d’avoir le set 2/4 puis 4/4 ainsi qu’un bijou parfait pour scaler l’intel sur le gros GCD de 2 min (démono).
Mon manque ressenti en terme de dps vient de là je pense surtout que je commence à tag de la +15/+16 et que je me retrouve avec des joueurs qui ont le set complet…
J’ai fais les raid en nm et hm mais jamais loot le moindre token…
J’étais surpris car les optimisateurs m’annonçait des scores complètement irréalistes en terme de dps moyen surtout avec des affixes et des boss où on court sans arrêt…
Merci encore pour ton approche pragmatique, le démoniste c’est nouveau pour moi et je ne pensais vraiment pas que le set pouvait avoir un tel impact sur l’augmentation artificielle des dégâts du démoniste. (Pour le Dk le bonus était moins prépondérant mais la capacité de générer le proc machine à tuer via un gros taux de crit beaucoup plus signifiant…)