Sésame deblocage directement?

Salut, J’ai une question si je précommande dragonflight ( avec la version contenant le sésame ) je dois attendre la sortie de dragonflight pour avoir accès au sésame ? ou je débloque le sésame de suite là ?

Merci d’avance

Tu l’as à l’achat.
Possiblement après un délai de traitement, mais sinon c’est lié à l’achat (le mien traine depuis un moment, je sais pas quoi en faire xD).

Oui mais en gros ma question c’etait que je voulais l’utiliser maintenant et pas attendre dragonflight c’est possible ? ( pour faire les raids de shadowland etc et découvrir le perso )

Bah oui.
Je prévenais juste que si tu l’avais pas instant après l’achat il y a des fois un délai, mais tu l’as avec l’achat.

Perso j’ai préco y a un moment déjà et j’ai eu le sésame le jour même de dispo. Il est utilisable directement oui^^

Ah nice super merci :slight_smile:

Je me permets de te donner un conseil (qui n’engage que moi) mais à ta place je n’utiliserai pas le sésame pour ça et ce pour plusieurs raisons.

1. C’est très rapide de monter un personnage avec l’anniversaire de WoW + la foire de sombrelune. Et c’est aussi comme ça que tu vas apprendre le squelette de ta classe, les bases de son gameplay.

2. A shadowlands, tu as beaucoup de barrières à franchir avant d’aller pouvoir faire les raids. Tu dois choisir une congrégation, farmer tout un tas de choses annexes en rapport avec ta congrégation (un système de « renom » et des « conduits » à aller chercher. Bien que cet élément n’apparaisse pas dans ton onglet de personnage, il est tout aussi important.

3. Pour rentrer dans un groupe tu devras aussi te confectionner un certain niveau d’équipement, notamment te faire des items légendaires qui sont plus longs à obtenir. (tu dois avoir Une monnaie X à récupérer, une pièce d’équipement à acheter à l’hôtel des ventes qui va te couter un bras pour juste 2 semaines d’utilisation et un « effet légendaire » plus ou moins embêtant à récupérer"; ça fait 3 étapes pour UNE pièce d’équipement)

Il est bien entendu possible d’ignorer totalement les étapes numéro 2 et 3 mais très peu de gens accepteront de te prendre dans leurs groupes car ton personnage n’aura pas assez de puissance pour faire le raid. Après il te reste le LFR mais là encore un ilvl minimum est à atteindre.

Toutes ces contraintes devront normalement être supprimées à l’extension suivante qui se veut beaucoup plus essentielle et accessible dans son système de progression: Tu pourras faire du PvP côté quand tu le souhaites (YES ENFIN !), tu n’auras pas à farmer des heures et des heures dans du contenu solo pour avoir un perso jouable en PVE HL. Toutes ces barrières seront normalement levées. S’il est bien évidemment trop tôt pour dire que l’extension sera un succès, on peut affirmer que c’est déjà un sacré pas dans la bonne direction.

Tout ce pavé pour te suggérer l’idée qu’il est préférable à ce stade de l’année de ne pas utiliser ton sésame et de se faire 1 ou plusieurs personnages pour l’extension qui va arriver. Bien évidemment, c’est un choix qui n’appartient qu’à toi.

1 mention « J’aime »

On pex tellement vite et le sésame est plutôt une contrainte, accès a des quêtes bloquées car histoires non faite. Que je me retrouve avec des sésames don je ne sais plus quoi en faire.

Dommage que l’on ne puisse pas les vendre a l’AH

Effectivement en ce moment +50%xp +18% anniversaire de wow +WM si tu quete, sinon si tu veux chain dj avec les marcheurs ça va vite vraiment vite

Je veux bien vos sésames moi, Lucif et Petitrobot :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement j’en profite pour demander, à quel point on récupère tout si on sésame sur un autre royaume et autre faction ?
Au niveau des montures et des transmos surtout je veux dire ?