Salut à tous !
Si vous êtes arrivé à Sainte-Chute, vous avez dû voir un grand livre qui trône au milieu de l’Eglise de la Flamme Sacrée. En le regardant de plus près, il y a quelques mots qui m’ont sauté aux yeux, notamment « Holy » et « Hallowfall ». Partant de là, j’ai pu déchiffrer un peu par étapes, et avec un peu de déduction et d’essais, j’ai réussi à traduire le livre.
Voici donc ce qu’il dit :
"« The XXXnd year of glorious dominion, his holy radiance, Emperor Thoradin IX, by sovereign edict, did ordain the assembly of the Hallowfall expedition to traverse the Storming Sea. » "
Et en français :
« En l’année XXXX de la domination glorieuse, son saint éclat, l’Empereur Thoradin IX, par édit souverain, a ordonné la fondation de l’expédition de Sainte-Chute pour traverser la Storming Sea »
La date n’est malheureusement pas déchiffrable en l’état (en tout cas, je n’ai pas réussi), mais malgré tout, il y a des éléments plutôt intéressants.
La mention de Thoradin IX notamment. Thoradin était le nom du premier roi humain. On comprend donc que les Empereurs suivant ont conservé ce nom.
Pas réussi à déchiffrer la date qui est donnée, mais ça finirait par un 2, et il y aurait 3 chiffres. Donc entre la 100e année et la 999e que l’expédition de Sainte-Chute a été lancée. Mais on ne sait pas non plus quand la colonie des Arathis a été fondée.
On pouvait supposer aussi que la colonie Arathi avait été lancée depuis les Royaumes de l’Est en traversant la Storming Sea (la mer à l’est des Royaumes de l’Est). Mais le livre mentionne que c’est l’expédition de Sainte-Chute qui l’a traversée.
Que de mystères ! Vous avez d’autres théories ?