Sainte-Chute - Le Livre des Arathis décrypté

Très intéressant ! Il est vrai que le temps peut s’écouler différemment dans certains endroits. La preuve avec Turalyon et Alleria qui ont combattu avec l’Armée de la Lumière pendant 1000 ans, alors qu’une vingtaine d’années se sont passées sur Azeroth. Mais je ne suis pas certain pour les Arathis, ils ont l’air d’avoir malgré tout conscience du temps qui passe, vu qu’ils parlent d’une dizaine d’années depuis qu’ils sont arrivés.

Beledar, il se peut tout à fait qu’il s’agisse d’un Naa’ru, qui sont un peu le pendant des DtA côté Lumière, justement. On a déjà vu des Naa’ru corrompus par le Vide, ce qui expliquerait ses phases alternées. Mais sincèrement, je n’y crois pas trop pour ma part.

Pour moi, Beledar a un rapport direct avec Azeroth elle-même. Tu le mentionnes justement, Sargeras visait quelqu’un ou quelque chose. Est-ce que Beledar est une sorte d’organe d’Azeroth ? Son coeur ou son âme ? Ou bien Azeroth elle-même ? Après tout, on ne sait rien de la naissance d’une Âme-Monde. Elle aurait pu commencer à être corrompue par les DtA, ce qui expliquerait son alternance Ombre/Lumière.

2 mentions « J’aime »