Saison 3 MM+ - Trop fade ? Système à revoir ? Rotations des donjons?

Hello, ça va faire une semaine que la saison 3 est lancée apportant avec elle son lot de contenus dont le raid et les MM+. Ici je vais parler des MM+, car je n’ai rien à redire sur le raid il est génial.

Je ne sais pas si c’est une impression propre à moi-même, mais je ressens une légère pincette de lassitude sur ce début de saison. La rotation des donjons MM+ joue beaucoup d’après moi, car on se retape 4 donjons qui étaient présents lors des deux saisons précédentes, et qui ne sont pas forcément l’éclate (coucou Prieuré et Brise-Aube). J’apprécie débloquer les TP en +10 et faire les HF, mais on se retrouve avec (pour ceux qui l’avaient déjà fait) 4 donjons déjà connus, et déjà poncés.

De plus, toute l’extension on a mangé du Shadowlands → Brumes / Sillages / Théâtre de la Souffrance et maintenant Salles de l’Expiation et Tazavech bien que celui-ci ne me dérange pas trop. Le jeu dispose de beaucoup de donjons, et j’aimerai bien voir l’arrivé de donjons d’extensions précédentes comme Draenor, Mop, même WOTLK ou BC. A Dragonflight on avait eu une belle diversité lors de la saison 3 avec le nouveau Méga-Donjon.

Pour terminer, c’était marrant au début de TWW les nouveaux affixes avec Xal’Atath mais encore une fois c’est la même chose depuis 3 saisons même si on a eu le rajout des boules à marcher dessus à la saison 2.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis totalement d’accord. J’en veux à Blibli d’avoir proposé ça (certainement par flemme de rework de (trop?) vieux donjons) au vote.

Entre les DJ de Cata, de BC, même de Classic … J’ai l’impression de toujours voir les mêmes donjons de BFA/SL …

Le problème des donjons avant Légion, c’est qu’ils n’ont pas étés conçu pour du Mm+. Du coup ce sont souvent des donjons un peu trop « simple », souvent par un manque de capacités des trash et parfois des boss.
Exemple avec Ombrelune de WoD qui était un free donjon quand il est sorti en MM+.

Les donjon de cata en M+ te disent « Hold my beer » avant de te mètre a terre d’un bon coup de poing

cime du vortex en debut de saison a DF j’en ai encore des cauchemars

1 mention « J’aime »

A chaque saison il y a des donjons moins difficiles que d’autres.
Par exemple, sur la saison actuelle, Street est assez costaud (assez pour subir deux nerfs dans deux hotfix différents dans la même semaine) comparé aux autres donjons.

Quant aux reworks, ils ont su prouver qu’ils savaient rework de vieux donjons linéaires comme Grim Batol ou même Trone des Marées.

Grim Batol était « simple » ? kek
Ils ont plein de choix possible dans les donjons pré-M+ sans avoir à faire un énorme rework

C’est ce que j’étends par simple.
Peu de strat, peu de contrôle/cut à faire, juste tu bourrines plus fort que ce que tu prends, c’est claire que Cata en tiens une couche pour ça :joy:

Je suis un peu géné pour les joueurs de m+ only, les types ont eu 2 donjons qu’on s’est déjà tapé pendant 6 mois, 2 autres qu’on a eu 6 mois avant
3 recyclage de donjons d’une extention récente que personne n’a aimé et quand même un nouveau donjon
Du coup ils connaissent déjà quasi tout et certains font déjà des 15
Les affixes saisonniers c’était pas si mal

Je suis d’accord pour les affixes, ça manque de variété mais puisque de toute façon dès la +12 y en a plus…

Par contre sur le pool, perso j’aime tous les donjons. Ara’Kara m’ennuie un peu mais c’est le seul, et c’est plus parce que les gens l’ont voté uniquement pour le trinket et qu’en plus il est BIS pour personne. (cheh :joy:)
Flood et prieuré, c’étaient mes 2 donjons préférés de saison 2, Dawn mon préféré de saison 1, du coup tout va bien. Ecodome est super, Tazavesh a des mécaniques ultra intéressantes quoi qu’on en dise (en plus d’avoir une ambiance de fou), HOA je l’ai toujours adoré… comme tous les donjons de SL finalement.

Vraiment pour moi aucun souci sur ce recyclage là, tant qu’on nous remet pas des donjons Cata ou WOD remasterisés à coups de « prends ça dans ta mouille ».

1 mention « J’aime »

Je trouve que SL en prend un peu plein la tronche « par défaut » mais c’était de loin pas une mauvaise extension en tout point et sûrement pas pour les donjons.

2 mentions « J’aime »

SL était une bonne extension à sa sortie. C’est à partir du 1er patch majeure de contenu (9.1 Korthia) que s’est partie en vrille.

Salut !

C’est surtout que depuis qu’ils ont retiré les affixes (toujours pas compris pourquoi) et leur rotation, les donjons n’ont rapidement plus aucune saveur.

C’est littéralement la même copie en boucle.

Les trucs de Xal’atath sont d’une inutilité sans commune mesure qui n’ont d’égal que leur nullité.

Et en plus ils ont des goûts de ch*ottes. :rofl:

Il peuvent parfaitement en ajouter. :man_shrugging:

J’adore les gens qui ne touche pas au mm+ et qui arrivent a donner leur avis.
Si le contenu vous plait pas c’est votre probleme.
J’ai adoré la saison 1 et c’est un plaisir de revoir DB et Ara.
Quant au prieure et FL ce sont des cles tres fun donc un plaisir a refaire.

2 mentions « J’aime »

Logique pas ouf. Mais vraiment pas ouf.
Je voulais sortir des contre arguments sur la religion, la politique ou certaines commu’ mais je vais m’abstenir à cause de la censure/règles du forum.
Si on doit suivre cette logique, il serait interdit aux « jeunes » de 18 à 60 ans de donner leur avis sur le fait, d’instaurer, par exemple, une révision du permis à partir de 65-70 ans vu qu’ils ne sont pas « encore » concernés.
Ou alors, il est interdit de donner un avis sur un plat à bas de betterave parce-qu’on n’aime pas cet ingrédient alors que ce plat nous apparait plutôt bon ?

Ta logique est mauvaise.

Je fais du MM+, ca me saoule de me taper 4 des donjons des deux précédentes saisons + le retour d’un donjon qu’on a déjà eu, auparavant, dans la rotation (SL S4 aux côtés de Mécagone + Karazhan (en plus de la S3, saison de sa sortie)).
On n’a pas d’affixe supplémentaire, et franchement ça me manque la rota d’affixe, ça rendait chaque semaine « unique » (bon, par contre, sanguin ne manque pas en temps que mage givre).

Pour ma part j’ai fait un R1 pendant SL et depuis je monte toujours à environ 200 points du R1 à chaque saison et jsuis désolé mais ce mode c’est recyclage land
J’ai pas du tout l’impression d’être passé en saison 3 là où en raid t’en as un tout nouveau tous les 6 mois

Les pushers font déjà des +16 tellement tout est déjà connu, jcomprends pas comment ils y trouvent leur compte

Au moins les affixes saisonniers avaient le mérite d’un peu changer la donne (Notamment celui de la S4 de bfa que j’avais bien aimé

Jdemande pas 4 nouveaux donjons à chaque saison mais au moins ne pas se taper ceux qu’on a eu la saison précedente quoi…

Par exemple un recyclage du donjon triumvirat aurait été pas mal avec le thème du vide et des étheriens

Ca me rappelle le pvp les mecs n’ont littéralement aucun nouveau contenu à chaque patch, la même saison avec les mêmes item copiés collés et juste 2 3 trucs qui changent dans la méta

Bien content d’être un joueur majoritairement de raid

1 mention « J’aime »

Houla non merci. Je viens de pex sur MoP classic par exemple, mon Dieu que les donjons sont chiants. Et les extensions d’avant on en parle pas.

Y’a aucune comparaison possible , tu compare une activité joueur contre joueur ou chaque bg /arène sera forcément différente en fonction des joueurs qu’il y’a tu applique différentes strats ect , les bg ne sont jamais les mêmes , le pve, ça reste du pve , le boss que tu le fasse maintenant ou dans 5 mois la strat ça sera la même , les affix semaines fortifie/tyra apportait un plus , la c’est tjr la même chose .

Les donjons de l’Heure du Crépuscule sont chiants ? Pareil pour les DJ Trolls de Cata ?
Et je parle même pas des dj de Cata rework pour l’extension (Ombrecroc, Mortemines, Scholomance, etc).
Il y a vraiment moyen de faire des choses plutôt propres avec des ajustements de strat/ajouts de spells.

Après, il est vrai que les DJ de MoP, je ne suis pas fan non plus mais s’il y en a un de temps à autre, je le supporterai sans me plaindre comme ils ont fait avec le Temple du Serpent Nuage.

Perso je trouve que les donjons d’avant (on peut discuter depuis quand) ne sont pas compatibles avec les standards du M+ actuel.
Limite un pack de trash aujourd’hui a des habilités plus variées et intéressantes que les boss d’autrefois.
Faudrait absolument tout refaire pour que ce soit intéressant.
Donc oui s’ils font un rework complet. Mais ça demande du taff.

T’en garde probablement un bon souvenir de l’époque mais en vrai je suis pas du tout sûr que ce soit si bien que ça avec l’évolution de notre façon de jouer au jeu (sans compter tout le RP qui casse le rythme dans ces donjons)

1 mention « J’aime »

Ils sont hyper courts et avec peu de packs et ultra linéaires (l’Heure du Crépuscule c’est littéralement une ligne droite)

Eux c’est différent, ils sont plus longs, avec plein de boss et pas mal de trashs, en M+ ça pourrait être intéressant

1 mention « J’aime »