Mise-à-jour la guilde est desormais non-active. post à fermer

Mise-à-jour la guilde est desormais non-active. post à fermer.


Bonsoir la commu de Classic ^^,

nous avons eu l’annonce ce soir de la Saison de la découverte sur Classic, avec un level cap jusque à 25 et du Démoniste Tank et Mage-Soin. Qu’est-ce que vous en pensez, vous allez y jouer? Moi Oui.

Voilà le récapitulatif de mamytwink:

Annoncée lors de la BlizzCon 2023, la saison de la découverte arrive dans WoW Classic. Les personnages-joueurs découvriront de nouveaux secrets en parcourant Azeroth à la recherche de techniques capables d’altérer les classes.

Des Démonistes au rôle de tank aux Mages qui soignent, les possibilités seront on ne peut plus variées ! La saison débutera avec un niveau maximum initialement fixé à 25, et une fois le niveau maximum atteint, les personnages-joueurs seront confrontés à un nouveau contenu de haut niveau de niveau 25.

Vous découvrirez un raid à 10, les Profondeurs de Brassenoire, doté de mécaniques, des récompenses et de boss inédits et remaniés. Peu de temps après, le plafond sera relevé de quelques niveaux, apportant encore plus de contenu de haut niveau. La saison de la découverte arrive dans la semaine du 30 novembre 2023 !

https://www.mamytwink.com/actualite/world-of-warcraft-classic-decouvrez-la-saison-de-la-decouverte


Si vous cherchez une commu fr sur season of the discovery, si c’est sur un server anglophones, y’a notre Guilde fr qui va y jouer. Nous somme actuellement sur Era Pyrewood Village PvE coté Alliance, avec presque 100 membres ^^. Et nous comptons jouer à la Saison de la découverte sur ce discord, si vous voulez join c’est avec plaisir, je vous donne le lien et le nom de la Guilde « Le Temple du Lion » :

Tout en bas du discord vous trouverez la rubrique Saison de la découverte.

(la guilde sera coté Alliance sur server PvE Normal Wild Growth, avec le même nom de Guilde "Le Temple du Lion)

*edit: Pour être guildé en jeu , sur server Wild Growth coté Alliance. Plus que les officiers et moi-même peuvent inviter, vue le manque de respect de certains, chuchotez à Rollrick, Maternel ou Miyung pour être inviter dans « Le Temple du Lion » .

1 mention « J’aime »

je dirai que ca dépend comment le jeu sera fait. Si c’est une spé un peu bancale en plus par classe bof bof, si il y a un vrai travail avec des mécaniques intéressantes, un équilibre entre les spé, du stuff etc… peut-être !

pas du tout suivie

ça concerne vanilla ou wotlk ?
car selon la version ça change du tout au tout

perso j’attente de voir avent de me prononcer

car des nouvelle spe sur des classe only dps ça fait pas mal de temps que je voulais en voir reste a voir si ça tien la route ou pas

Ca sera des news server je pense sur Era Classic Vanilla.

Sur serveur vanilla.

Lvl cap à 25 dans un premier temps, jeu basé sur l’exploration, capacités de classes uniques et/ou inspirées de retail à découvrir (quête, exploration…) , stuff limité à certains emplacement.

Event pvp sur Ashenval avec world boss à tomber

Raid lvl up (brassenoire) à 10 joueurs, 3 jours de reset

c’est une sorte de classic + de vanilla, avec des donjons et raids qui n’ont pas étaient ifnis à l’époque. Mais tout viendrait par phase

Franchement ça a l’air sympa, apparemment ils vont aussi sortir du contenu inédit de zones prévues à vanilla mais jamais sorties. C’est exactement le genre de Classic+ que j’attendais perso.

Vous pensez qu’il y aura des serveurs FR ?

Je pense pas qu’il y aura des server fr, trop petite commu. Je pense que ca sera comme sur les servers Hardcore.

Après le paladin-tank aura enfin un taunt :smiley: . Le démoniste le forme de tank, comme déjà longtemps souhaité, un peu semblable à la forme démonologie d’une extension retail. Un peu comme la forme d’ours du druide.

C’est cool on aura pas mal de Tanks, avec beaucoup de nouveaux sorts pour toutes les classes. Ca va être sympa.

Et même des Events pvp level max (level 25) pour avoir du stuff avec les réputations je pense ^^.


Voilà le résumé de Judgehype:

Saison de la Découverte

  • La découverte sera au coeur de la Saison
    
  •     Assez rapidement, votre maître de classe offrira une nouvelle quête. Elle vous emmènera vers des trésors à découvrir et vous tomberez sur votre première rune.
    
  •     L'objectif est d'encourager l'exploration des zones et la découverte de secrets, un peu comme ce fut le cas pour les pionniers de Vanilla. Rien n'est indiqué sur la carte. Il faudra réfléchir et les joueurs pourront tenter de rassembler progressivement les pièces des différents puzzles imaginés par les développeurs.
    
  •     Aucun PTR ne sera lancé afin que les joueurs puissent découvrir cela en Live, sans savoir à l'avance où se rendre.
    
  •     Ces nouveautés resteront dans l'esprit du WoW original.
    
  • Un contenu découpé en phases et paliers
    
  •     La Saison sera découpée en phases.
    
  •     La Phase 1 limitera le niveau à 25. L'idée est de rassurer les joueurs qui rejoignent une saison après son lancement. La plupart du temps, les joueurs se demandent s'il n'est pas trop tard pour commencer. Cette fonctionnalité est une réponse à cette interrogation. 
    
  •     Les phases suivantes augmenteront le level cap. Cependant, si vous avez manqué les premières phases, vous recevrez un bonus d'expérience afin de pouvoir rattraper vos amis rapidement et profiter du contenu actuel.
    
  • Gameplay à haut niveau
    
  •     La première phase permettra aux joueurs de monter au niveau 25.
    
  •     Les Profondeurs de Brassenoire serviront de premier raid. 
    
  •         L'endroit a été réimaginé pour un groupe de 10 joueurs : nouveaux boss et mécaniques, nouvelles récompenses, etc.
    
  •         Le lock-out sera de 3 jours et sera destiné aux groupes de 10 joueurs.
    
  •         Sept boss vous attendent et offriront de nouvelles récompenses.
    
  •         Des secrets pourront être découvert dans le raid.
    
  • Gravure des Runes
    
  •     Le système de runes sera disponible dès la création de votre personnage. Ces runes existent en plus de votre arbre de talents. L'idée est de bouleverser la meta de World of Warcraft et d'expérimenter de nouvelles choses en offrant de nouvelles capacités à toutes les classes. Un Mage pourra soigner tandis qu'un Paladin ou un Chaman pourra recevoir un taunt. Le Démoniste pourra se métamorphoser et le Guerrier aura même droit à un soin.
    
  •     L'objectif est que chaque joueur se sente surpuissant.
    
  •     Plus de 100 runes seront disponibles. 
    
  • Orneval
    
  •     La zone sera au centre d'événements PvP entre l'Alliance et la Horde.
    
  •     L'objectif sera, comme à Alterac, de tuer une Prêtresse de la Lune (Alliance) ou un Prophète (Horde).
    
  •     Des camps apparaîtront un peu partout et plus vous prendrez de campement, plus vous affaiblirez le chef ennemi.
    
  •     Vous pourrez obtenir une monture exclusive utilisable à Orneval au niveau 25.
    

https://wowclassic.judgehype.com/news/blizzcon-2023-resume-de-la-conference-wow-classic-avec-cataclysm-et-la-saison-de-la-decouverte-175526/

Oh que oui je vais y jouer. Y’en a marre des Warsong 60% bot sur WOTLK et marre que les Warsong pop pas sur Era.
Ils auraient pas pu faire mieux que cette saison surprise « Mysterious Pizza Calzone Season » :rofl: ! SoM1 c’était pas vraiment une révolution
J’éspère aussi qu’il y’aura des serveurs FR assé rempli parce que les « LF4M » et compagnie ça donne mal à la tête lol

Le truc pour le pvp qui va être chouette aussi, c’est l’event PVP à Ashenvale, ou la Horde et l’Alliance vont s’affronter pour en prennant des objectifs pour affaiblir le camp adverse, semble assez épique. Un peu semblable au BG Alterac Valley que j’adore faire. Et y aura des récompenses pvp et ca c’est chouette :slight_smile: . Hate c’est dans bientôt.

PS: j’ai mis le discord fr tout en haut dans le premier post

1 mention « J’aime »

C’est surtout l’identité des classes qui en prend un sacrée coup, vu qu’une classe pourra tout faire (tank, heal ou dps), le jeu se résumera a 3 rôles finito les classes qui fait l’essence même d’un mmo.

Je sais pas, quand on voit les outils de tank du voleur présentés à la Blizzcon ça a pas non plus l’air fou… A la limite off-tank ?

Et puis un chaman tank ça me choque pas du tout par exemple, l’identité de classe reste assez solide. Un mage qui soigne… pourquoi pas en réalité, après tout la magie permet bien de manipuler la matière et de créer / détruire des choses.

Les sorts de soin sont nature ou sacré, tu as déjà vu un mage avoir accès a ce type d’école de magie?

Même le rp en prend un sacrée coup.

En étant assez habile on peut tout justifier, la preuve : en politique ils le font tout le temps et ça passe :shushing_face:

cela fait des années voire plus d une decennie que le lore est v. et pietinné dans tous les sens

J’suis vraiment dubitative.

Bon j’attendais rien de spécial pour Classic c’est pas la version que je joue c’est sympa qu’il fasse quelque chose, mais c’est étrange ce choix on aurait pu imaginer un tas de trucs mais sûrement pas ça.

J’ai regardé un streamer qui healait avec une énorme chaîne d’éclair en mage gnome c’est … bizarre. Puis ce truc de saison, lvl cap qui augmente pareil j’sais pas.

Et j’avoue l’équilibrage ça va être drôle ça xD

La curiosité me fera sûrement tester quand même.

dans les RPG oldschool c’était le MAGE blanc qui pouvait soigner (même Gandalf a du sacré quand il devient mage blanc) pour moi c’est OK !

1 mention « J’aime »

Et s’il est spé givre, est-ce qu’on peut dire que c’est un fro(st)mage blanc ?

2 mentions « J’aime »

écoutes pourquoi pas. les draeneï ont bien un sort de heal toutes classes confondues. on verra bien ce que ça donne quand le jeu sera là!

Tout fou-fou mais tant qu’on peut pas faire jou-jou on reste dans le flou!

prépares le pain pour le tartiner ton fro(st)mage. ah lala ces baguettes!

1 mention « J’aime »

pas mal le pseudo.

10 on 10

2 mentions « J’aime »