Saison de la maîtrise : détails concernant les réservations de noms

Le jeudi 11 novembre à 21h00, heure de Paris, nous ouvrirons les réservations de noms sur les royaumes de la saison de la maîtrise. Les joueurs auront alors plusieurs jours pour créer leur personnage principal et se coordonner avec les autres avant le lancement de la saison de la maîtrise le 16 novembre.

Afin de vous préparer au mieux, sélectionnez WoW Classic dans le lanceur Battle.net, puis « World of Warcraft Classic » dans « Version du jeu ». Les royaumes de la saison de la maîtrise apparaîtront en jeu dans un nouvel onglet « saisonnier », dans la liste des royaumes de WoW Classic.

Pendant la phase de réservation de nom, vous pourrez créer un maximum d’un personnage par compte World of Warcraft. Si vous changez d’avis après avoir créé votre personnage, vous pourrez le supprimer et en créer un nouveau sur n’importe quel royaume disponible dans votre région. Dans cette région, les royaumes initiaux pour la réservation de noms seront :

Nom du royaume Type
Bonescythe JcJ
Dreadnaught JcJ
Ironfoe JcJ
Kingsfall Normal
Quel’Serrar Normal

Veuillez noter que pour la réservation de noms, chaque royaume est configuré pour permettre la création d’un nombre limité de personnages, et si un royaume est plein, il n’acceptera plus d’autres noms. Si les royaumes deviennent complets pendant cette période, nous pourrons ouvrir des royaumes supplémentaires dès le 12 novembre. Nous publierons préalablement des messages sur le forum de WoW Classic.

Après le début de la saison de la maîtrise, le 16 novembre, les limites d’un personnage par compte et du nombre maximum de personnages autorisés seront levées.

Pour en savoir plus sur la saison de la maîtrise, consultez notre annonce ici, et les intentions de conceptions ici et ici.

Merci !

Bon bah vu les noms des serveurs on a notre réponse : On se tape des serveurs européens, pas par langue.
Ca m’étonne pas tant que ça, mais bon. Au moins c’est certain.

1 mention « J’aime »

Et c’est tant mieux. Même s’il vas y avoir de la hype au début, les serveurs vont rapidement se dépeupler.

Personnellement, même avec des serveurs FR je serais parti sur un serveur Anglophone pour être certain de pouvoir ouvrir les portes d’AQ un jour et avoir la meilleure expérience de jeu possible.

Il ne faut pas oublier que WoW Classic reste un jeu où l’aspect social est fondamental.

4 mentions « J’aime »

Au fond je sais bien qu’à terme c’est mieux.
Juste au moins ça confirme.

Maintenant quant à savoir où aller… Bah on verra bien. Je suis déjà pas sûr de quelle classe je vais faire^^

Hunter elf pour moi ,je ne sais pas encore quel serveur pve ou pvp

Serveur PVE pour moi.
Sur SoM, pas de temps à perdre à se faire gank par les griefers. D’autant plus si c’est pour se taper la lie des griefiers au niveau international. Oscours.

Tu as peut être raison , aller je part pour le premier pve , ally elf hunter

Bonne nouvelle au moins la commu va pas être split sur 50 serveurs.

2 mentions « J’aime »

Prêtre mort vivant PVE

Le soucis des serveurs PVE sera pour le farm des métiers ou tu pourras pas tuer un h2 qui farm par exemple pour prendre sont spot

Je souhaite jouer sur serveur PvP et je souhaite Rank.

Question : Sachant que la poolsize joue un rôle important, on pourrait supposer qu’il est plus facile de rank sur le « premier serveur » car il sera plus peuplé, toutefois ce même premier serveur risque également d’être peuplé des joueurs les plus compétitifs du jeu en terme de PvP ranking.

Donc pour rank le plus aisément possible, il vaut mieux choisir le premier serveur pvp pour maximiser la poolsize au risque d’avoir un bracket trop élevé ou il vaut mieux choisir un serveur pvp autre que le plus peuplé pour avoir un bracket moins élevé au risque d’avoir une poolsize faible ?

Bah tu peux pas tuer ta propre faction, pour moi ça changera rien

Et à l’inverse, on ne pourra pas te tuer pour voler ton spot de farm.

Perso j’aime pas l’ambiance actuelle du pvp sauvage donc ce sera pve aussi (je sais que je retrouverais jamais l’ambiance d’avant car déjà j’étais sur un serveur moyen (équivalent faible aujourd’hui)… donc pas sur peuplé et avec des relations « horde-alliance » qui faisaient qu’on se connaissait et ça donnait des situations bien sympa de « MACHIN EST LA ! GO LE GANK ! » qui finissaient en jolie bataille).

Pour la classe j’hésite car l’idée de démoniste qu’on m’a soufflé me tente bien. Mais si jamais ça me plait pas tant… (j’ai quasi jamais joué démo).

Bon le bon coté c’est qu’on est pas limité en réservation de nom :smiley:

Merci merci blizzard pour ne pas avoir fait l’erreur de faire 1 serveur FR . Vivement le 16 !

Avec le up de 40% de rank c’est simple tu bg partout tu wpvp et quête en même temps après va falloir choisir la classe adéquate car tu vas te faire farm comme un chien par les mages voleurs etc vu que le ranking sera plus rapide le stuff aussi pour arriver 60 avec au minimum un Rank 10 qui couvre pas mal de spot en pièces d’armures notamment jambes épaules qui sont pour certaines classes pré bis raid voir même bis jusque BWL

Alors j’ai une question par rapport à ça :
C’est ce soir qu’on peut réserver. Sauf que vous avez le jeu dans le launcher vous ?

J’ai seulement la beta dans la liste pour l’instant.

PS : Et au cas où l’onglet dont ils parlent seraient directement en jeu j’ai pas plus.

C’est le 11 a 21h pour nous pas aujourdui

Haaaaaaaaaaaaaaa, j’avais mal lu je croyais que c’était en même temps partout et donc minuit pour nous comme la sortie.
Bon bah… je reviendrais demain. Nah !

1 mention « J’aime »

De ce que je comprends ce sera directement dans Wow Classic, tu dois télécharger WOW Classic si ce n’est pas déjà fait. En suite les serveurs SOM apparaitrons à côté des serveurs « Classic ERA »