Le titre est accrocheur est j’espère ne pas être le seul à ressentir cette douleur à chaque fois qu’un mec leave une de mes clefs.
Je joue en casu. J’ai pas le temps a consacrer dans une guilde donc je fais du PU. Jusque la tout va bien. J’ai clear azshara héro comme je fais pour tous les tiers et je m’en contente. C’est compliqué, ca prends du temps mais on y arrive.
Le mythique +. C’est une blague quand tu PU. c’est pas plus compliqué. J’en ai plein les bottines que les gens soient autorisés a te baiser ta clef et ton temps sans aucune sanction derrière. Déserteur ? Je demande plus que ça. C’est bien plus grave de leave en MM+, ca montre a quel point les gens sont irrespectueux et n’ont pas envie de parler ou simplement de jouer. J’ai monter 4 persos. Tank heal et 2 DPS pour pouvoir faire à peu près ce que je veux quand je veux. pasque le manque de tanks et heal c’est un autre problème.
Bref j’étale pas plus j’ai craqué je fais la suggestion en jeu depuis des mois mais j’ai vraiment un doute sur l’utilité de ce truc. pourquoi pas faire un système ou on pourrait mettre en pause la clef ou voter pour annuler pour sortir et si une personne leave alors que les autres sont pas d’accord et ben sanction. mais moi la ou j’en suis faudrait que celui qui leave n’ai pas de loot dans le coffre de la semaine et soit ban du MM+ jusqu’au reset du mercredi. C’est plus possible de perdre du temps comme ça, j’aime le jeu, j’aime jouer. Mais se faire insulter par un gars qui viens dans ton donjon, TA clef et qui leave en te lachant un boosted jsais pas quoi, te nique ta clef ton temps. Pasque oui trouver un tank en PU c’est pas facile. Je vais pas me justifier plus j’estime ne pas en avoir besoin, je veux juste jouer sans m’énerver et venir faire des post sur le forum mais au moins ce sera écrit quelque part et si un miracle se produit je serais content.
Mes chers joueurs ce fut mon coup de gueule que j’ai depuis un moment. Pas de commentaire haineux ou de trashtalking, j’en ai eu assez
C’est pour ça que j’ai arrêté les MM+ et les raids.
J’avais pas mal de temps à l’époque, je pouvais perdre des soirées à trouver un bon groupe raid ou des journées à voir se casser pas mal de clé.
Aujourd’hui c’est différent, et ainsi je ne peux pas me permettre de perdre mon temps et m’énerver avec ce problème, je suis très attaché à ce jeu, je ne voudrais pas arrêter.
J’aime ton idée d’une sorte de vote par les joueurs restants. Une déco peut arriver, un problème perso aussi, mais quand un mec fait ça 4/5 fois par jour, pourquoi pas, au bout de 4/5 fois où le vote est contre la personne, ça fait sauter le coffre le mercredi.
Non mais on continue le délire jusqu’où la? on le ban life du jeux, on envoie la police chez lui et on l’envoie en prison?.
Certes y a des gens pas malin qui leave pour le plaisir, mais je sors de 2 dj avec ma clé, et bah biensur que je comprend ceux qui leave.
La 1ère une TD17 deplet car le rogue aux environ de 2k rio a tiré les 10 boulets de canons a coté des packs sans en toucher un seul.
Puis la TD16 deplet car un drood équi (présent pour faire mal aux bosses) est mort à chaque boss.
Donc oui je bubulle PDF et ciao la companie.
Quand on fait une clé supérieur a 10 on est la pour la timer pour du rio, du challenge, on est pas la pour faire les babysitters.
Ha mais j’en lache moi aussi des grands « boosted » quand les mecs ont timé plusieurs clé « soit disant legit » et qu’ils passent leur temps à mourir pour rien, ne connaissent pas les boss, les strats, les placements, les routes (même si on les link avant le dj) oui j’apelle ca du boosted.
Comment à 1k8/2k rio tu peux mourir sur 4 boss sur 4 de TD16 (facile en plus) alors que le heal est bien, les placements des autres aussi?
Alors soit tu est Gilbert Montagné soit tu connais pas le donjon.
Donc oui y a des leave débile et inutile mais y a aussi des gens qui ne savent juste pas jouer et qui te pourrissent ta clé. Moi si c’est pas timé c’est ciao bye bye.
Donc offusqué vous si vous voulez mais y a beaucoup de raison de quitter une clé et pour de bonne raisons. Donc vos histoires de sanctions, ban etc faut arreter 2 min.
Moi si on me ban MM+ pour la semaine parce qu’un mou du bulbe ne savant pas jouer à bousiller ma clé, bah l’abo risque pas de se renouveler
PS : Ha et on est en semaine d’explosif et quand en tank je fais entre 50 et 70% des explo car les autres ne switch pas c’est aussi une bonne raison de se barré, y a des rogues, DH, war etc qui ne connaissent pas l’affix en +19? pourquoi je ferais leur job pour eux?
Pas de switch explo, pas de kick, aucune raison de rester pour materner les autres (sauf les jours ou tu veux aider mais pas les jours ou tu veux monter ton score avec des gens du même niveau que toi)
Je pense qu’il faut remettre les choses à leur place. Et dans le calme.
Début Légion, la clef devenait morte si elle n’était pas timée ou si elle était morte via un leave.
Beaucoup de personnes avaient trouvé ce système horrible pour les PU qui leavaient pour tout et n’importe quoi ainsi que pour les PU qui n’avaient pas assez de DPS ou de heal pour passer une clef.
Résultat des courses, le détenteur de la clef se faisait de toute façon avoir par le système. Et on se retrouvait avec le postulat suivant :
des groupes se montaient en PU avec des ilevels extravagant et des pré-requis de Wowprogress totalement aberrants pour faire des clefs minimes. Et je ne plaisante pas. C’était pour comparer à maintenant comme si on demandait 2k de raider io pour une +5. Les gens ne voulaient pas prendre de risques avec les PU pour monter leurs clefs ou la timer. C’était exacerbé aussi par le fait qu’il fallait la timer en « trois coffres » pour que ce soit intéressant donc encore plus de pré-requis pour une clef misérable.
Si la clef se passe mal, pas de loot. Les gens leavent, n’ont aucune envie de rester. Et la clef du détenteur était inutilisable pendant le reste de la semaine. Tu pouvais faire le donjon mais dans le vent. Pas de loot à la fin. La clef ne servait plus à rien.
Donc faire du pu début légion, c’était la croix et la bannière. Et faire des clefs de son niveau encore plus.
Casu ou non.
Si vous mettez des sanctions pour un leave de clef, c’est exactement ce que vous allez gagner à terme : les gens ne prendront plus aucun risque avec le PU; cela va simplement tuer le Pick up. Plus personne ne prendra d’autres personnes que leur mate pour faire leur clef tout simplement car si cela se passe mal ou que le PU troll dans la clef ou meurt sur chaque pack, vous ne pouvez pas leave pour ne pas perdre du temps et refaire votre clef. Non, vous devez rester dans la clef quitte à payer des milliers de pièces d’or de réparations car ça se passe mal. Tout ça pour quoi ? Car vous voulez sanctionner les gens qui partent ?
Comme je l’ai déjà expliqué plein de fois, les raisons des leaves des personnes sont diverses et variées. La première c’est que la clef est deplet et que l’on a besoin en timer. La seconde c’est que même si on accepte que ce soit deplete, les gens sont tellement mauvais que ce sera un calvaire de la terminer. Donc on préfère se barrer.
Moi je vais t’expliquer ce qui risque de se passer (et ce que je ferai si cela arrivait) : Les gens qui veulent leave et qu’ils ne peuvent pas sinon ils se prennent une telle sanction seront afk /dance au début du donjon. Tu vas faire quoi en attendant ? Essayer de finir le donjon à quatre ? à trois ? Sans tank ? sans heal ?
On ne peut pas décemment empêcher les gens de partir d’une clef. Le système a été fait pour limiter la casse au possible. Oui, moi aussi on m’a tué ma clef plusieurs fois. J’avais eu une ToS 18 devenu une tos 17 puis 16 puis enfin 15 et elle n’a même pas été timé au final. Mais je ne veux pas sanctionner les joueurs car ils sont partis. Je sens quand les joueurs vont partir car ca meurt trop ou que la clef est morte depuis longtemps.
Et comment le système reconnaitra une clef que l’on baisse délibérément ? On se tapera des déserteurs pendant X temps et on aura aucun loot la fin de la semaine car on a pas eu envie de se casser les dents sur une KR 19?!
A force de vouloir sanctionner les pu ou les autres joueurs, vous allez tuer le PU et vous allez voir ce que cela fait de devoir compter sur les autres pour avancer sur le jeu.
Moi je m’en fiche pas mal au final, cela ne va pas m’empêcher de jouer. Mais les sanctions répétées sur des joueurs qui quittent des clefs car les joueurs sont toxiques au possible, qu’ils rejettent la faute sur X et Y personnes, que le tank pull n’importe comment, que le heal est afk touchette les orteils de la naine d’à côté, je dis NON.
Je dois accepter un groupe où ça s’insulte, où les mecs sont idiots au possible, que le tank s’en bat les oreilles du groupe tout cela car sinon j’aurais pas mon coffre de la semaine ? Cent pièce d’or et du lait de taurène avec ça ?!
Vous voulez empêcher les joueurs d’avoir le coffre de la semaine ? Et bien, adieu le PU.
C’est certainement pas les personnes qui leavent à outrance qui vont être le plus à plaindre. Ce sont souvent des personnes qui ont des teams ou des mates et qu’ils peuvent se permettre de partir rapidement d’une clef car ils savent qu’ils seront pris très vite derrière. Les plus à plaindre se seront les casus qui devront supporter les gens qui n’ont pas envie de s’investir dans une clef et qui feront n’importe quoi pour que vous soyez le premier à leave et à être sanctionné par votre propre décision sur les clefs.
Le tank fait une partie des explosif sachant que c’est plus ou moins facile selon la classe. Mais quand tu vois des rogues, des dh, des hunt a 6% des explo c’est qu’ils ne font aucun effort. J’ai vu des mages feu faire 12% des explo quand le rogue étais a 5% au bout d’un moment faut pas pousser.
Une répartition plus ou moins normale c’est entre 30/40% pour le tank un autre dps a 30/40% pour assister le tank genre dh, rogue, hunt et les 20 dernier % tu les laisses aux 2 autres dps + le heal.
Perso, à part les war tank, je connais aucun tank qui accepte de tout faire. Les guerriers c’est autre chose car ils ont l’ivresse de la victoire. D’ailleurs, les DH dps devraient foncer aussi sur les orbres vu que ca leur donne des ressources ou du self heal.
Je suis pas d’accord. Dans les deux cas, ça tue le PU. Laisse les mec sans respect leave et les gens comme moi arrêtent le jeu pasque perso j’ai pas le temps de faire 3 clé par jour. Au contraire sanctionne les, soit ils changent un minimum leur comportement, soit il arrêtent. Moi perso je fais vite mon choix. Ok une sanction pareille est abusé mais faudrait penser à un truc parce que pour le moment, WOW est un jeu ou il n’y a pas de système anti-leave (CS, LOL, Rocket league en ont un pourquoi pas ici ?)
Rien qu’un simple vote pourrait aider à au moins mettre les gens d’accord.
RIO c’est bien beau. Mais quand les mec se font boost à 2k ben à quoi ça sert? C’est la même chose que l’indicateur de ilvl. Il nous sert a voir le niveau d’un joueur mais c’est biaisé.
Ce que je remarque c’est que les mec toxic sont ceux qui quittent. Ca insulte, lache du boosted en +10 alors que c’est bidon même a 2 dps, une route de tank finguée et un healer a 10khps.
Pour les « bon joueurs » si ca leur plait pas de PU alors qu’ils pourraient faire des +20 in time mais que c’est à cause du groupe qui pue, ben trouvez des mates, une guilde.
En PU en deal déjà avec le problème des joueur débutant qui galère, qui connaissent pas. Si en plus on doit se taper des mec à l’égo surdimensionné qui ont pas le temps ben la c’est 90% des clé qui sont gâchées.
Qui a dit que c’était le job des dps ? Leas heal peuvent le faire aussi puisque maintenant on demande de dps plus que de hps.
Tu peux pas empêcher un mec de débuter et d’apprendre les strats. et on a pas tous envie de tout apprendre par coeur (et c’est pour ca que je fais pas du +17, en 10-14 y a pas besoin.) même avec du fail pull ça passe. Et pis au point ou on en est, j’ai pas le droit de blame le tank pour une erreur puisque on met 6h pour en trouver un. Histoires, tu était sur mon ancien post a ce sujet. c’est déjà pas fun de tanker alors en plus que ce soit un rôle lourd en responsabilité, si tu te fait insulter c’est encore pire. Les heal c’est un peu pareil.
Et de base Si vous trouvez que le tank fait nimp vous avez qu’a le faire. (ATTENTION, je ne cible personne je fais la remarque parce que trop de gens se plaignent des tanks alors que eux même ont dps toute leur vie)
Tu es casu, t’es censé en faire qu’une en fait pour ta weekly…
Si tu as pas le temps de faire 3 clefs, alors ne t’investie pas pour faire une en fait. Il y aura toujours des soucis en clef; quoiqu’il arrive. La run sera jamais parfaite. Il suffit que le donjon prenne plus de temps que le timer, que les gens soient lents pour TP ou ne veulent pas se déplacer, le temps passe très vite. Et je sais de quoi je parle vu que des fois j’essaie de faire des clefs entre midi et deux et en deux heures, j’arrive à tag qu’une seule clef et pour une durée d’au max 40 minutes.
En fait, tu ne comprends pas les raisons des leaves des joueurs.
Je vais reprendre avec un exemple que j’ai eu avec un pote démoniste en manoir +12.
Je veux faire ma ba et je viens en main spé opti pour faire la clef. Je me suis retrouvé :
— Un tank qui tankait mal les trash. On se prenait des cleaves, il bougeait les mobs à la one again. Il a pull toute la salle du bas avec l’avant dernière boss par dessus le marché.
— Il a voulu prendre toute la salle du boss cochon. J’ai prévenu que cela ne tenait pas. Il a pris quand même, je suis monté à 120k de HPs en claquant tous mes CD (essence + hymne + apothéose). Le mec était content de lui. NON j’aurais du le laisser mourir car c’était pas une chose à faire en explosifs.
J’ai ragequit la clef sur l’avant dernier boss (avec le pull foireux). Ma patience était finie et enterrée. J’ai leave la clef car au lieu de faire un shroud, il a pull toute la cave et qu’on avait déjà masse %. Deja de base. Puis cette histoire de pull foireux de l’avant dernier boss.
Ensuite, sur les soeurs, les rituels ont pété deux fois CHACUN et il ose gueuler sur les DPS alors que je reprenais systématiquement les soeurs sur ma gueule pendant le combat car il était pas fichu de tenir l’aggro. Il tank super mal le boss et j’en passe.
Au bout d’un moment, je dois faire quoi ? tenir la main des gens alors que de base le mec s’en prend à tout le monde ? Je me suis fait insulter car je suis parti, c’est normal ça ? Non, je suis parti car j’ai déjà j’ai été bien gentil de rattraper toutes les conneries qu’il a fait et que j’aurais du le laisser crever car monsieur se prenait pour un PGM.
Je me casse, tant pis et je retrouverai une clef pour mon pote après.
On ne peut pas à cause des système des clefs des MM+. Si tu as une clef infaisable car les affixes sont insupportables et que tu veux baisser le niveau de la clef, tu ne peux pas avec le système de sanction.
C’est sûr que c’est surtout le cas pour des clefs au-dessus des 18 mais pour des gens qui font au max des douze, ca ne les concerne pas hein.
Donc non, une sanction pour les leaves ne serait pas dissuasif. Tout simplement car les gens qui veulent rien fiche dans la clef et attendre le moment pour leave (du genre un debuff de deserteur qui part après vingt minutes dans le donjon) et bien ils seront afk devant l’entrée et ne feront plus rien.
Non, les gens quittent car il y a des gens toxiques dans le groupe et qu’ils ont pas envie de les supporter. Si je suis parti de ma manoir avec ma plus grande des patiences c’est que j’ai mes limites dans le comportement toxique des joueurs.
Mouais alors heu, non. Et je pense que tu es pas bien placé pour parler de ça.
Cela existe des gens qui font des +20 en pu. Il existe des clefs 20 en tag qui recherche un dernier dps ou un tank.
Et pour qui tu te prends pour dicter ce que les joueurs doivent faire 's’ils aiment pas les pu et peuvent faire des +20, go en mate" ?
Je pourrai faire des 19 et des 20 mais je fais toujours du pu car je n’ai pas de team fixe à part le tank et un dps de temps en temps. Je ne vais pas me justifier sur le pourquoi je choisis le pu quelque fois et des fois le full team de copains. Et il y a des joueurs qui font des +22 qui n’ont pas de teams fixes.
Et scoop : même en full team tu peux deplete pour des conneries. Tu peux autant deplete en full pu qu’en full team. Donc cela ne change absolument rien.
Je n’ai jamais craché sur les gens qui avaient besoin d’aide. J’ai toujours tendu la main aux gens qui demandaient de l’aide, même en +5.
Sauf que quand ca prend des décisions débiles et que ca s’en prend aux autres alors que c’est entièrement de leur faute, mon sang ne fait qu’un tour et j’ai qu’une envie c’est de me barrer pour casser sa clef et sans aucune rancune.
Tu crois que c’est avec mon 3k de dps overall que je vais faire les explo ? t’es au courant que c’est un job de toute l’équipe en fait ?
Un DH qui fait une explo, ca lui donne de quoi se soigner.
Un war, ca lui file de la vie.
Il existe des classes qui ont du mal sur les cibles de ce type, par exemple un shadow priest.
Mais aucune classe ne peut pas switch dessus. Je suis le dernier à switch en cas de catastrophe mais je ne dois pas les faire car j’ai AUCUN dps dessus.
Un DPS qui ne connait pas les strat sur les boss ou les trash, les heal qui ne savent pas quand dispell, un tank qui connait rien à sa route, il a rien à fiche dans des clefs au dela des +10. Si cela se passe mal, ce sera entièrement de leurs fautes. Point final.
Vous voulez pas apprendre les strat’ ? Venez pas pleurer que ca se passe mal.
C’est une question de respect au bout d’un moment.
Justement si.
On peut deplete une 14 sur une mauvaise strat de boss. Sur des gens qui ne font pas de cut alors qu’ils en ont un.
Faire un kick à force, je vais croire que cela coute des po…
Six heures ? C’est pas un peu exagéré ?
Bah la bonne blague.
« Je fais de la m… en clef, vous êtes pas contents ? faites le vous même ». Bah merci, princesse.
On peut rien vous dire, les tanks, en fait ? C’est ça, le deal ?
Mince c’est pas le bon personnage. au moins le pseudo est simmilaire tu m’aura reconnu.
Je pense qu’on est simplement pas sur la même longueur d’onde et qu’on se comprends pas. On peut mettre en place des choses pour améliorer la qualité de jeu des gens tout en faisant du PU. C’est sur que si dans ton groupe un mec va full trash talk et qu’il fait n’importe quoi, il mérite qu’on leave sa clef.
Donc j’arrête le jeu ? Si je fais pas de MM+ il reste quoi ? farm les réputation que j’ai fait des WQ qui me sont inutiles puisque c’est un contenu bas lvl, faire le raid que tu fais une fois par semaine ? C’est pas une solution de dire ne fais pas. le but ici, c’est de trouver un moyen pour que tout le monde soit content, je pointe un problème que j’ai quand je joue d’un point de vue d’un mec casu qui va jouer 2h par jour grand max et qui n’a pas de team. Et comme tu l’as dit en 2h t’as pas forcément le temps de faire un donjon. J’ai des problème quand je joue et qui rendent mon expérience de jeu lamentable parfois, j’essaye pas de cracher sur le jeu, les décisions prises, je m’adapte. Mais lorsque quelque chose arrive à répétition et que c’est juste du au comportement des gens, et pas au jeu en lui même, mon point de vue c’est que y a un système à mettre en place, quel qu’il soit.
On pourrait discuter de quelque chose qui pourrait fonctionner pour absolument tout le monde et qui au passage ne serait pas une dictature ou tu n’a pas le droit de faire ci ou ça. Après, si tu n’est pas d’accord avec mon point de vue, je le comprends très bien. Tu trouve que c’est mieux comme ça et si on modifie quelque chose ça va mal tourner. Aucun problème, mais ce que beaucoup de gens vivent sur le jeu n’est toujours pas réglé. Un deplete d’une clé c’est pas grave en soit, recommencer ne me dérange en aucun cas. Moi je parle du comportement des gens. On lance un sethraliss +10. Premier mot de mon healer à mon mate hunt BM, « Wrong talent ». Mon hunt dit rien et connais très bien sa classe, lui prouve bien le contraire jusqu’au premier boss. Ce même prêtre continue ses remarques sur tous les membres du groupes alors que tout se passe très bien, on est pas mort les mob tombent vite. Je lui dit une phrase. « Focus on your job, we’ll do ours, everything is okay ». C’est trop pour lui il ne supporte pas, ne réponds pas et leave. Le premier boss down et 4 joueurs dégoutés.
Dans le cas d’un nouveau joueur. Il n’auraient rien à faite en clé +17 et au delà. Je comprends qu’à ce niveau il faut commencer à tout opti. Les pulls, la route les shroud la composition en plus de jouer correctement cela va de soit. qu’un mec leave une clé HL parce que ça parle mal dans tout les sens je comprends que ça te saoule. Et comme je l’ai dit au dessus, ces joueurs ne méritent pas moins qu’une deplete.
Justement je suis bien placé pour parler de ça. C’est à ce niveau que je joue principalement. Je vais en faire une par jour des +10 des fois. quand mes amis son co et qu’on go à 4, c’est souvent comme ça d’ailleurs. on est entre le 435 et le 440. on clear des 10 easy pasque on joue nos classes correctement on connais les strat des boss important ( 2eme boss de SotS pour les kick utilisation de weakauras pour track les cd d’interrupt. C’est le premier qui me viens en tête et le plus facile à wipe si tu fait pas la strat) sur boss en dps on tourne à 40k enfin c’est normal quoi. War tank, Hunt BM, moi soit en monk heal, soit en dk, dh dps ou bien reroll moine ou dh tank si mon mate est pas la. et mon dernier pote qui a commencé y a 1 mois le jeu littéralement. On va prendre un 5ème random, qu’il joue bien ou mal on est 3 joueurs correct et les +10 passent avec pus ou moins de problèmes mais en général ça passe.
Je serais mal placé pour parler de clé au delà de +15 je dirais car j’en fais pas. mais je comprends le fonctionnement et attention, j’en fait peu être pas, mais je me renseigne beaucoup pour apprendre. les stream Drjay, Onoo et j’en passe j’en regarde et j’apprends avec ça.
Pour les orbes explosifs, je suis conscient que certaines classes c’est compliqué, pas besoin de jouer depuis 10 ans pour le savoir. Je vais pas demander aux caster de les peter si on a deux dps mélée. un drood heal dps souvent en felin un monk avec ses coup de pied enfin bref ceux qui peuvent les tapent y a pas plus a dire la dessus, un SP va pas les toucher c’est normal.
En +10 - 12 un mec qui ne connais pas la strat ne va pas te faire deplete. ça sera plus long et chiant à cause de lui, libre à toi de blacklist à la fin du DJ pour plus tomber avec lui mais 1 joueur mauvais dans ce genre de clé ne t’empêches pas de +1.
Ouais bon pour le coup je suis d’accord. surtout les DH qui l’utilisent pas ça me rends furieux sachant que ça leur génère de la ressource.
Quand je dis ça, c’est pas pour rien, et ça c’est uniquement parce que j’ai commencer à jouer tank parce que on met trop de temps à en trouver. Si je fais 110% de troupes c’est un problème? Pas vraiment. si je prends des dps 430 et qu’ils sont pas capable de tenir 20-25k dps sur boss et un décent AOE ben la c’est pas trop mon problème pour timer la clé. je fais des pull en faisant attention au galvanisant si c’est la semaine, je los les mob sans los mon healer. Enfin bref pour moi le +10 c’est pas très compliqué, 3.5 joueurs suffisent.
En général un comportement toxic n’a aucune justification. Le premier à lancer des pics est en tors. sauf cas exceptionnels. Du genre tu te casse le dos à expliquer tout à tout le monde mais ils s’en tapent plusieurs fois de suite. Parce que ne pas écouter c’est aussi toxic que d’insulter.
Le chat du jeu est fait pour pas que ça arrive après si se tank se prends pour jesus ben encore une fois, ok il mérite pas de terminer le donjon. On peut pas tout empêcher, mais on peut mette en place des choses au fur et a mesure pour voir si ça s’améliore ou non. Comme tu l’a mentionné au début de légion c’était la galère.
La version des faits que tu proposes est peut être l’exact inverse de ce que à vécu le healer ? Je ne remets pas ta parole en doute, ni la situation vu que je n’y étais pas. Peut être que le healer à vécu la situation que je vais décrire :
« Voulant tuer le temps, je décide de tag dans une +10, pour que ça me prenne le moins de temps possible en healer. Je tombe dans une premade, je me dis « cool, ca va être vite torché ». Puis, arrivé dans l’instance je vois que le hunt utilise pas les bons talents pour du MM+, voyant qu’ils viennent d’un serveur FR et moi non avec un anglais dégueulasse, je décide de synthétiser pour signaler au Hunt que c’est pas les bon talent avec un simple « wrong talent ». Et là, à me grande surprise, plutôt que de me répondre que non ou que c’est voulu, aucune réponse, de l’ignorance. Ça me saoule un peu de voir peu de communication dans un groupe mais je passe. Puis pour aller sur le premier boss, je vois des petits erreurs, manque de cut, pas le bon focus, des placements pas opti et un manque de dps. D’habitude pour moitié moins de temps en +10, le boss serait déjà mort. Bref, je me permets de faire des remarques pour améliorer la performance du groupe pour au final, avoir une réflexion du tank qui me dit « concentre toi, fait ton job, tout va bien ». Et là, plutôt que de perdre 1h de mon temps sur une +10 et que je trouve ça fort de café de rien dire du tout jusqu’à me faire une réflexion, je décide simplement de me barrer sans rien dire avec la même ignorance que le hunt au début. »
Oublis ta situation et lis juste mon histoire, objectivement, portes-tu rigueur au prêtre qui a leave ? Ou au groupe ?
Bien sûre que je ne dis pas qu’il a raison dans son comportement mais peut être a-t-il vu et vécu une histoire complètement différente et qu’il n’est pas si fautif que ça.
Je fais volontairement l’avocat du diable et peut être que je me trompe totalement et qu’en réalité c’est bien ta version qui est la plus véridique mais je trouve ça intéressant d’apporter un autre point de vu.
Faire l’avocat du diable, je l’ai fais. Je me remet en question quand je fait des erreur et quand les critiques sont constructive.
Dans cette histoire, déjà premièrement en tout cas c’st mon point de vue, j’irais pas inspect les gens pour leur dire mauvais talent, surtout que c’etait pour un qui est utlisé. Si tu n’as pas la connaissance d’une classe tu peux pas te permettre de faire ça. Ensuite tout allait bien. On est allé jusqu’au premier boss, on le down rapidement sans un mort. Enfin bref je vais pas épiloguer la dessus. pour un +10 à cette allure on faisait un +3. Quand je vais en solo dans des groupes je ne me permets pas de faire des remarques déplacées ou alors j’y met les formes. Peu importe si ton anglais est bon ou pas. Dire « Wrong talent » sans avoir un bonjour je doute que ce soit pour que ça nous aide. On était 2 premade à ce moment mon hunt et moi même (en dps et pas tank pour préciser). On avait 3 random. J’ai fait un commentaire pour qu’il nous laisse tranquille et qu’il joue. il en à fait plein qui était déplacés j’avais simplement envie de lui dire fermes la et marches. Mais je me suis retenu j’ai utilisé encore une phrase trop rude pour lui. Pas de chance pour moi il a pas cherché plus loin. Maintenant je dis plus rien dans mes groupes. c’est un bonjour et c’est tout, sinon je risque quoi? qu’un mec parte sur une reflexion qui est soit mal interprétée soit parce que il la supporte pas. C’est quand meme dommage.
(PS : je comprends que tu cherche le point de vue de ce joueur en rentrant dans notre groupe sachant que j’ai pas donné tout le contexte, mais en gros j’ai relu ce que j’ai écris et c’est littéralement ce qu’il s’est passé. je peux même pas donner plus d’infos)
Le système de sanction ne peut pas être envisagé en MM+ car il y a trop de situations possibles.
Exemple 1 : Je rejoins un groupe pour une « +16 Push - Checking RIO ».
On est 6 niveaux au dessus du niveau de récompense maximum actuel, donc on peut légitimement estimer que les joueurs sont la pour le plaisir de la difficulté (ou pour le RIO, ou pour les deux). La clé demarre, ils font un premier gros fail, puis un deuxième, puis décident de faire un petit break 5min (j’exagère, mais ça m’est déjà arrivé). Ne communiques pas, … Les individus en face s’en moque clairement, et avec un système de sanction je suis obligé d’aller jusqu’au bout avec eux même s’ils ne font aucun effort.
Exemple 2 :
Ça nous est arrivé très récemment, la semaine passée sur une KR. Un Rdrood très peu stuff tag pour une 15. On le refuse. 10min plus tard un Hpal tag. On l’accepte, on prépare la route. On lance la clé. Il AFK au début du donjon en disant « Vous auriez mieux fait de prendre mon druide, j’AFK, bonne chance ».
Exemple 3 :
On est en groupe, très motivés, mais on arrive pas à passer un boss. On y passe une heure. Une personne doit partir car elle ne pensait pas que cela prendrait autant de temps.
Exemple 4 :
Les joueurs avec qui tu tombent sont hyper toxiques, insultes, remettent la faute sur les autres. As-tu envies de rester jusqu’au bout pour leur clé ? Personnellement non.
Il y a beaucoup trop de cas possible pour rendre systématique un système de sanction.
Au moins le déserteur sur 15 minutes les quitterons pas les clé pour gagner 5 minutes. deuxièmement tes exemples arrivent 1/1000. Les mec qui leaves pour de mauvaises raisons c’est 1/2. et si tu met un système de vote pour arrêter la clé pasque un mec doit partir ben quand t’es en groupe tu fait ce que tu veux. Si tu tas en PU tu gère ton temps et tu tag pas si t’es pas sur de la finir.
Je viens d’avoir un mage en KR10 qui leave au adds juste avant le premier boss. sans dire un mot on a rien fait. au bout d’un moment moi aussi jvais join des groupes et leave volontairement des que la clé est lancé comme ca je vais saouler tout le monde et on aura peu être des changements. Dans ton exemple le mec qui te dit t’aurais mieux fait de prendre mon druide sa arrive jamais.
Sauf qu’on parle là d’un contenu chronométré, contrairement à un raid où on se dit « Ok là je me bloques pour environ 2-3h » ici le temps est connu puisque défini par le donjon. Après faut aussi arrêter l’hypocrisie de critiquer le système mais d’appeler tous ses groupes « +X Push Checking RIO ». Vous allez forcément attirer des gens uniquement interessés par le timer.
Sinon, il existe des communautés FR (communauté Discord Oono), et si vraiment le PU vous exaspère à ce point, faites jouer votre carnet d’adresse, c’est le meilleur moyen de réduire les aléas en clé.