Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu as dites mais ne réécris pas l'histoire, Sylvanas ne lui demande pas de couvrir sa retraite, ni de mourir en son nom c'est lui qui refuse de se replier oui elle le laisse a son sort, certe, mais c'est saurcroc qui fait ce choix, par exemple baine suit sylvanas
De même dans la prison c'est lui qui refuse de s'échapper avec nous, ça m'étonnerais qu sylvanas aurait eu a redire si il nous avait suivis
Saurcroc fait des choix, il les assumes, pas besoins de déformer les choses
Je veut bien tout lire mais n'inventons pas non plus
Oui Sylvanas ne lui ordonne pas directement de rester, on est d'accord la dessus. Comme je l'écris plus haut, je dis simplement qu'elle le laisse seul pour un mission suicide (mission qu'il s'impose lui même, je le sais très bien) pendant que Sylvanas se sauve. On va dire que je retire "
en son nom" de ma phrase plus haut. Puis Baine suit Sylvanas, oui et non. Il le dit clairement qu'il n'est pas d'accord d'abandonné Saurcroc derrière.
Tout se que j'écris quand Sylvanas crache sur la mort de son fils, les sacrifices qu'il a fait jusqu'ici reste vrai.
Meme chose pour la prison. Bien sur il pouvait parfaitement retourner sa veste pour s’échapper de la prison. Si c'était un opportuniste, il pouvait très bien revenir sans rien dire la queue entre les jambes et se mettre en silence derrière Sylvanas.
Mais comme tu le dis il "choisit" de ne pas revenir, car le joueur n'était pas la pour lui venir en aide a la base, que c'était seulement l'oeuvre du hasard si on le croise.
Que Saurcroc en est pleinement conscient de ce hasard. Il ne viens pas et reproche justement a Sylvanas ne pas avoir dit "On va sortir l’émissaire Zandalari ET Saurcroc au passage", c'est tout. Elle ne pense qu'a une victoire de la Horde en général, sans voir les gens qui constituent la Horde.
Que beaucoup lui reproche (je parle des joueurs du forum, voir même Sylvanas après coup en faite) de ne pas être mort "pour l'honneur". Finalement il est capturé malgré lui et passe donc pour un traître, qui mérite d'après Sylvanas pleinement d’être chassé par une escouade de la Reine a la 8.1.
C'est ça que montre du doigt Saurcroc : son chef n'a pas de scrupule, d'honneur. Quand Saurcroc est derrière les barreaux elle ne pense pas a lui, car finalement il a eu ce qu'il voulait. Le seul moment ou elle lance une mission pour lui, c'est pour le tuer... Tuer ses propres membres.
Heu saufang en mission suicide pour permettre a sylv de senfuire comme une lache?
Ta fait le scenar? sylvanas apres que l'alliance ai passer l'enceinte de la ville et la blight annonce la retraite general (qui ce fait en toile de fon pendant toute la bataille d'ailleur) vu que ,comme ont le dit h24, alliance>horde en cas de bataille ranger.
La, saurfang qui glande depuis l'utilisation de la blight pour repousser l'alliance/gagner du temps revient, annonce qu'il ne suivra plus sylvanas et qu'il prefere mourir/viser une mort honorable face a l'alliance*.
Tu as fais le scénar au moins ? Tu comprend pourquoi il rejoint pas Sylvanas pendant la retraite ? Car il réalise autour de quoi se joue la stratégie de Sylvanas. BIEN SUR qu'il le dit pas mots pour mots, mais il le laisse sous-entendre. Malheureusement quand c'est pas dis clairement c'est pas facile a comprendre hein ?
Saurcroc annonce qu'il préfère mourir plutôt que de survivre en fuyant et en lâchant la peste sur la capitale. Car ça voudrait dire que ses soldats sont morts pour rien d'autre que :
-faire gagner du temps a la Reine
-attirer le plus de gens dans la ville
-recouvrir la ville de peste.
Les soldats sont morts, réanimés comme des pantins simplement pour faire le plus de dégâts a l'Alliance, et les privés dans tous les cas d'une victoire stratégique car la ville est inhabitable et perdu d'avance, quoi qu'il arrive.
Le problème, c'est que Sylvanas ne l’écoute pas alors que c'est un conseillé vétéran qui oeuvre totalement pour la Horde. Comme a Fossoyeuse elle lui laisse simplement ce choix : la suivre sans discuter ou mourir si ça l'amuse. Mourir soit par l'Alliance, soit par la bombe de peste qu'elle déclenche 2 minutes après sa fuite.