Saurfang vs Sylvanas, pourquoi on s'engueule

Donc si je comprend bien, Saurfang espérait qu'un gamin ayant aucune expérience militaire et n'ayant jamais fait quoi que ce soit qui mériterais cette confiance de sa part, batte Sylvanas.

Tu veux dire le jeune noob qu'il vient de voir pratiquer un rez de masse sur 2km ? Oui je me demande aussi pourquoi il pense que ce jeune roi serait en mesure de vaincre l'incarnation de la mort :o
03/11/2018 13:06Publié par Terande
03/11/2018 12:50Publié par Styxx
si c'étais le cas c'est plutôt contre et uniquement Sylvanas.
Et d'après toi, il se passe quoi après la défaite de Sylvanas?

je sais pas tu le sais toi ? En sera les valets et les toutou de l'alliance c'est se que tu insinue ? Ben si on résonne comme ça c'est déjà fait dans siégé d'Orgrimmar alor.

Après je suis d'accord sur une chose si il devait avoir une rébellion/mutinerie sa doit resté en famille:) l'alliance n'a pas à intervenir et la horde n'a pas remettre Sylvanas entre les mains des bleus la oui c'est un aveux de faiblesse et de soumission .

En tout cas les perceptible de paix sont impossible les elfes de la nuit et les zandalaris garderont des rancunes sur des générations c'est pas la mort de Sylvanas qui va changer ça.
03/11/2018 13:35Publié par Styxx
En tout cas les perceptible de paix sont impossible les elfes de la nuit et les zandalaris garderont des rancunes sur des générations c'est pas la mort de Sylvanas qui va changer ça.
Donc en gros, Saurfang trahis la Horde pour rien d'autre que son honneur personnelle. Une défaite de Sylvanas passeras par une défait de la Horde qui dans le contexte actuelle ne peut rien être positif.
La Horde dans son ensemble aurait en effet du mal à suivre saurcroc, malgré tout le respect qu'on lui porte, s'il était ouvertement soutenu par l'Alliance. Ça aurait un effet inverse
Exactement, qu'on le veuille ou non, il y a des raisons au conflit Horde/Alliance qui dépassent simplement Sylvanas et Saurfang. C'est pour cela que Sylvanas a pu faire rompre Anduin et Baine.
Après Légion la seule raison du conflit Horde Alliance c'est Sylvanas.
1 mention « J’aime »
Pfff c'est une honte de cracher sur Saurcroc comme ça... En quoi c'est un traître ? Il a connu l'ancien Draenor avant et après sa destruction, les 3 premières guerre, la fondation de la Horde et TOUS les conflits de la Horde jusqu'a BFA.

Il a un pedigree intouchable, c'est le grand frère de Brox et c'était le commandant en second d'Orgrim... Il a donner son fils pendant le conflit contre le Roi-Liche, avant de le voir revenir comme un esclave mort vivant et de vivre directement la deuxième mort de son fils...

Pendant que l'Alliance et Varian ont eu le minimum de respect de lui laisser récupérer son corps pour qu'il l’enterre. Ou est la traîtrise la dedans, ou est la faiblesse de Saurcroc ? Au contraire ça serait inimaginable de voir quelqu'un enfoncer une épée dans le dos d'un père en deuil au dessus du cadavre de son fils... Car ça oui ça serait simple, Sylvanas elle serait pas passer a coté, elle !

Il a plus rien, plus de famille... Il a passé toute ça vie a lutter en guerrier pour la Horde, a survivre jusqu’à atteindre l'age d'un grand-père... Car oui faut pas oublier que c'est un ancien le père Saurcroc.

Après avoir passer ça vie dans la Horde, a la construire et la défendre, il se "permet" (SURTOUT PAS! SYLVANAS CHEF!) de donner son avis négatif en tant que conseillé a son nouveau chef de guerre. Mais attention c'est pas un rebelle, il fait tout de même tout se qu'elle ordonne bien sur, c'est un soldat avant tout, avec des principes et de l'honneur.

Simplement pour ça, c'est un traître ? Car il trouve a redire sur les choix de !@#$% de son chef de guerre ? Qu'il fini justement en prison, au lieu de mourir, a cause de son chef qui le prend pour un pion jetable et qui se fiche de lui après tout ses sacrifices ?

Car prisonnier dans une cellule du camp adverse, il obtient quand même plus de respect que dans son propre camp par son chef de guerre... Tu m’étonnes qu'il sorte a Anduin qu'il ne souhaite même pas la réussite a son chef de guerre, car justement ce chef de guerre ne pense même pas a son peuple.

En conclusion c'est tout ça le personnage de Saurcroc, alors les gens qui sortent des :

-"Ouai mais attend c'est un traître ! Sylvanas le laisse seul pour une mission suicide pour couvrir ses arrière le temps qu'elle s'échappe comme une lache, et lui il a même pas le bon sens de mourir en son nom ! Alors que juste avant Sylvanas lui dit qu'il devrait mourir comme son chien de fils, pour qu'elle puisse le faire revenir en esclave plus docile qui discuterait moins ! Il se bat simplement jusqu'a se faire capturer malgré lui ! Et il a le CULOT de s'enfuir quand le roi de l'Alliance le laisse partir car il reconnait un ennemie de valeur..."

Sérieusement ? Mais même si vous n'aimez pas le personnage, que vous êtes plus pour Sylvanas, ou n'importe qui d'autre, il faut être un MINIMUM objectif... La mauvaise foi qui justifie a elle même tout et n'importe quoi ça va deux minutes... Regardez le personnage dans son ensemble, pas les 2-3 choix que vous aimez pas (car en contradiction avec un personnage que vous aimez bien...) du début d'extension.
03/11/2018 13:52Publié par Modin
-"Ouai mais attend c'est un traître ! Sylvanas le laisse seul pour une mission suicide pour couvrir ses arrière le temps qu'elle s'échappe comme une lache, et lui il a même pas le bon sens de mourir en son nom ! Alors que juste avant Sylvanas lui dit qu'il devrait mourir comme son chien de fils, pour qu'elle puisse le faire revenir en esclave plus docile qui discuterait moins ! Il se bat simplement jusqu'a se faire capturer malgré lui ! Et il a le CULOT de s'enfuir quand le roi de l'Alliance le laisse partir car il reconnait un ennemie de valeur..."

Sérieusement ? Mais même si vous n'aimez pas le personnage, que vous êtes plus pour Sylvanas, ou n'importe qui d'autre, il faut être un MINIMUM objectif... La mauvaise foi qui justifie a elle même tout et n'importe quoi ça va deux minutes...

Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu as dites mais ne réécris pas l'histoire, Sylvanas ne lui demande pas de couvrir sa retraite, ni de mourir en son nom c'est lui qui refuse de se replier oui elle le laisse a son sort, certe, mais c'est saurcroc qui fait ce choix, par exemple baine suit sylvanas
De même dans la prison c'est lui qui refuse de s'échapper avec nous, ça m'étonnerais qu sylvanas aurait eu a redire si il nous avait suivis
Saurcroc fait des choix, il les assumes, pas besoins de déformer les choses
Je veut bien tout lire mais n'inventons pas non plus
Puis attendez un peu... J'en connais un autre d'orc qui avait pour surnom le "traître" a son époque et un faible qui voulait le bien de son peuple au lieu de tuer tout se qui bouge. Qui a lui aussi été fait prisonnier dans une prison de l'Alliance avant de s'échapper et de faire profile bas, le temps de retrouver les vrai valeur de la Horde

Et Orgrim lui personne lui crache dessus comme le dernier des dernier !
03/11/2018 13:39Publié par Terande
03/11/2018 13:35Publié par Styxx
Donc en gros, Saurfang trahis la Horde pour rien d'autre que son honneur personnelle. Une défaite de Sylvanas passeras par une défait de la Horde qui dans le contexte actuelle ne peut rien être positif.

Comme je l'ai dis et je le répète si t'a pas compris désoler pour l'écriture en n'a pas eu besoin des méthodes de Sylvanas pour que la horde gagne des guerres/conflits etc la horde existait très bien juste avec l'honneur et des tripes bien avant le fleau je veux dire Sylvanas.

Que le conflit Sylvanas et Saucroc sont des conflit "internes" rien n'a voir d'aider l'alliance ou de trahir la horde c'est seulement prendre/virer/garder/remplacer le poste de chef de guerre et comme je l'ai dis la paix ne sera pas maintenu avec les rancunes elfes et trolls mais que pro-paix ne rimes pas forcément avec rendre des comptes à l'Alliance comme mon exemple de Thrall qui fallait pas que un Allianceux touche à membre de la horde même pour Garrosh il la vite sorti les crocs contre Varian.

Dernier point je sais pas si le morale et les doutes pour le chef de guerre joue sur la guerre mais la horde perd en n'a pas était encore écrasé car l'alliance veut simplement la tete de Sylvanas donc indispensable pour gagner franchement pour l'instant non Saucroc donnera t'il les clés d'Orgrimmar à l'Alliance non plus^^ peut on gagner comme la Horde c'est le faire avec force et honneur façon Garrosh de Cata la je dis oui!
Heu saufang en mission suicide pour permettre a sylv de senfuire comme une lache?
Ta fait le scenar? sylvanas apres que l'alliance ai passer l'enceinte de la ville et la blight annonce la retraite general (qui ce fait en toile de fon pendant toute la bataille d'ailleur) vu que ,comme ont le dit h24, alliance>horde en cas de bataille ranger.
La, saurfang qui glande depuis l'utilisation de la blight pour repousser l'alliance/gagner du temps revient, annonce qu'il ne suivra plus sylvanas et qu'il prefere mourir/viser une mort honorable face a l'alliance*. Taunt previsible de sylvanas puis continuation du plan comme prevu avant cette interruption, sylvanas reste pour gagner les qlq minute qu'il faut pour finaliser le déversement de blight sur lorderon qui aurait alors deboucher, si jaina etait pas venue en squateur (elle etait pas du tout prevu, que ce soit par la horde ou l'alliance), par la mort de 3 leader de l'alliance, et parmi eux LE chef de l'alliance
Saurfang n'est pas dans une mission suicide a lorderon, mais dans une tentative de suicide, pour le reste, tout ce passe presque comme prevu pour sylvanas.

* ce point devient, avc la derniere cinematique "honneur perdu" assez space, car ca implique que saurfang s'est laisser battre dans l'espoir que anduin degomme sylv, mais pourtant il le previent pas qu'il y a des reservoir de blight pret a exploser partout dans la ville ^^'. Dans le pire des cas , ce n'est plus une tentative de suicide foirer mais juste un passage a l'enemi consistant a aller ce mettre a l'abris dans l'espoir qu'anduin face le taf, comme ca on a comme image qu'il a essayer de tenir l'alliance tout seul pour couvrir la fuite de la horde, et c pas lui qui a tuer le chef, c l'alliance, lui a les mains propre pour claim la horde --'
03/11/2018 14:03Publié par Kaelstakas
De même dans la prison c'est lui qui refuse de s'échapper avec nous, ça m'étonnerais qu sylvanas aurait eu a redire si il nous avait suivis

il me semble que le commando d'évasion explique clairement qu'ils ne sont pas là pour libérer Saurcroc donc il comprend rapidement que sylvanas n'a pas hyper envie de le récupérer.
03/11/2018 14:18Publié par Rorschah

il me semble que le commando d'évasion explique clairement qu'ils ne sont pas là pour libérer Saurcroc donc il comprend rapidement que sylvanas n'a pas hyper envie de le récupérer.

C'est saurfang qui dit au commando que ce n'est pas lui mais "les types de la cellule la bas" qu'ils sont venue liberer, de ce que j'ai compris ya que natha qui etait vraiment au courant de qui ont aller liberer
03/11/2018 14:18Publié par Rorschah

Pas du tout, c'est Saurcroc qui dis a peu prés "vous savez que vous n’êtes pas la pour moi" mais aucun du commandos ne dis ça au contraire rokhan est limite choqué qu'il refuse de venir
Personne ne l’aurai empêché de revenir a ce moment, il a fait son choix en âme et conscience
Il aurait très bien plus ne pas retourné a Orgri, ou défié Sylvanas une fois rentré, ce qui passe mal c'est que quand c'est Anduin qui lui ouvre la porte, là il s'enfuit. Pourquoi ? C''est tout de même étonnant
La seul explication logique c'est que quand on le croise dans la prison il est encore tout rouge colère et il boude, puis qu'en Anduin vas le voir il a un peu plus réfléchit sur son avenir.
1 mention « J’aime »
Jusqu'à cet instant, personne n'aurait pensé le retrouver vivant et du coup sa phrase "vous savez que vous n’êtes pas la pour moi" est logique, on n'est pas venu le libérer parce qu'on ne savait pas qu'il était là.
Cela dit, dès que Sylvanas apprend qu'il est vivant et s'était échappé, elle envoie un groupe pour le récupérer, du coup je pense que si on savait dès le départ qu'il était vivant, elle nous aurait sans doute demander de le ramener aussi.
Rokhan semblait plus gêné que choqué car Saurcroc a raison. Et revenir avec eux en sachant pertinemment ce qui l'attend (cf la série de quêtes de la 8.1 sur Saurcroc), je comprends assez facilement qu'il ne fonce pas dans la gueule du loup comme un abruti.
03/11/2018 14:34Publié par Zydea
Jusqu'à cet instant, personne n'aurait pensé le retrouver vivant et du coup sa phrase "vous savez que vous n’êtes pas la pour moi" est logique, on n'est pas venu le libérer parce qu'on ne savait pas qu'il était là.
Cela dit, dès que Sylvanas apprend qu'il est vivant et s'était échappé, elle envoie un groupe pour le récupérer, du coup je pense que si on savait dès le départ qu'il était vivant, elle nous aurait sans doute demander de le ramener aussi.

Je ne dis pas le contraire, Ce que je veut dire c'est qu'il aurait pu venir avec nous personne ne l'aurait empêcher, c'est seulement de son fait si il ai rester enfermer
03/11/2018 14:35Publié par Rorschah
Rokhan semblait plus gêné que choqué car Saurcroc a raison. Et revenir avec eux en sachant pertinemment ce qui l'attend (cf la série de quêtes de la 8.1 sur Saurcroc), je comprends assez facilement qu'il ne fonce pas dans la gueule du loup comme un abruti.

Je ne suis pas d'accord tu parle en ayant en tête les événements a venir, mais sur le moment rien empêcher son retour, il n'y a pas de gueule du loup, vue qu'on le croyais mort
rokhan est très étonné qu'il ne vienne pas, je vois pas comment on peut le comprendre autrement, cela est clair dans son intonation, de plus il ignoré qui on venait cherché et pensé comme tout le monde que saurcroc était mort au combat, il n'y avait aucune gène dans sa voix
Je suis d'accord avec pas mal de choses que tu as dites mais ne réécris pas l'histoire, Sylvanas ne lui demande pas de couvrir sa retraite, ni de mourir en son nom c'est lui qui refuse de se replier oui elle le laisse a son sort, certe, mais c'est saurcroc qui fait ce choix, par exemple baine suit sylvanas
Saurcroc fait des choix, il les assumes, pas besoins de déformer les choses
Je veut bien tout lire mais n'inventons pas non plus

Oui Sylvanas ne lui ordonne pas directement de rester, on est d'accord la dessus. Comme je l'écris plus haut, je dis simplement qu'elle le laisse seul pour un mission suicide (mission qu'il s'impose lui même, je le sais très bien) pendant que Sylvanas se sauve. On va dire que je retire "en son nom" de ma phrase plus haut. Puis Baine suit Sylvanas, oui et non. Il le dit clairement qu'il n'est pas d'accord d'abandonné Saurcroc derrière.

Tout se que j'écris quand Sylvanas crache sur la mort de son fils, les sacrifices qu'il a fait jusqu'ici reste vrai.

Meme chose pour la prison. Bien sur il pouvait parfaitement retourner sa veste pour s’échapper de la prison. Si c'était un opportuniste, il pouvait très bien revenir sans rien dire la queue entre les jambes et se mettre en silence derrière Sylvanas.

Mais comme tu le dis il "choisit" de ne pas revenir, car le joueur n'était pas la pour lui venir en aide a la base, que c'était seulement l'oeuvre du hasard si on le croise.

Que Saurcroc en est pleinement conscient de ce hasard. Il ne viens pas et reproche justement a Sylvanas ne pas avoir dit "On va sortir l’émissaire Zandalari ET Saurcroc au passage", c'est tout. Elle ne pense qu'a une victoire de la Horde en général, sans voir les gens qui constituent la Horde.

Que beaucoup lui reproche (je parle des joueurs du forum, voir même Sylvanas après coup en faite) de ne pas être mort "pour l'honneur". Finalement il est capturé malgré lui et passe donc pour un traître, qui mérite d'après Sylvanas pleinement d’être chassé par une escouade de la Reine a la 8.1.

C'est ça que montre du doigt Saurcroc : son chef n'a pas de scrupule, d'honneur. Quand Saurcroc est derrière les barreaux elle ne pense pas a lui, car finalement il a eu ce qu'il voulait. Le seul moment ou elle lance une mission pour lui, c'est pour le tuer... Tuer ses propres membres.

03/11/2018 14:18Publié par Jabberjack
Heu saufang en mission suicide pour permettre a sylv de senfuire comme une lache?
Ta fait le scenar? sylvanas apres que l'alliance ai passer l'enceinte de la ville et la blight annonce la retraite general (qui ce fait en toile de fon pendant toute la bataille d'ailleur) vu que ,comme ont le dit h24, alliance>horde en cas de bataille ranger.
La, saurfang qui glande depuis l'utilisation de la blight pour repousser l'alliance/gagner du temps revient, annonce qu'il ne suivra plus sylvanas et qu'il prefere mourir/viser une mort honorable face a l'alliance*.

Tu as fais le scénar au moins ? Tu comprend pourquoi il rejoint pas Sylvanas pendant la retraite ? Car il réalise autour de quoi se joue la stratégie de Sylvanas. BIEN SUR qu'il le dit pas mots pour mots, mais il le laisse sous-entendre. Malheureusement quand c'est pas dis clairement c'est pas facile a comprendre hein ?

Saurcroc annonce qu'il préfère mourir plutôt que de survivre en fuyant et en lâchant la peste sur la capitale. Car ça voudrait dire que ses soldats sont morts pour rien d'autre que :

-faire gagner du temps a la Reine
-attirer le plus de gens dans la ville
-recouvrir la ville de peste.

Les soldats sont morts, réanimés comme des pantins simplement pour faire le plus de dégâts a l'Alliance, et les privés dans tous les cas d'une victoire stratégique car la ville est inhabitable et perdu d'avance, quoi qu'il arrive.

Le problème, c'est que Sylvanas ne l’écoute pas alors que c'est un conseillé vétéran qui oeuvre totalement pour la Horde. Comme a Fossoyeuse elle lui laisse simplement ce choix : la suivre sans discuter ou mourir si ça l'amuse. Mourir soit par l'Alliance, soit par la bombe de peste qu'elle déclenche 2 minutes après sa fuite.
03/11/2018 11:42Publié par Chocola
Je crois que globalement on rate l'essentiel, je 'lai déjà citer mais Honneur perdu nous apprend qu'on en est à envoyer les paysans se battre, et la 8.1 nous apprend que la horde est en train de perdre, donc elle en est probablement au même point. On est pas juste à l'extermination des EDN, on en est à une perte considérable de vies des deux cotés, les seuls qui se portent bien doivent être les réprouvés vu les mass rez dans tous les sens.

Avec sa guerre totale, Sylvanas est en train de détruire la horde (volontairement ou non c'est pas la question), car si il n'y a plus personne pour défendre les civils, c'est la condamnation. Je vous rappelle que l'armée de la Horde de la guerre des épines c'est "quelques centaines de soldat" selon Saurcroc qui sont pourtant 8 à 12 fois plus nombreux que les EDN qui défendent. La guerre contre la Légion à déjà mis cher au deux faction et cette guerre les achève, c'est mauvais à la fois pour la Horde et pour l'Alliance.

A moins de vouloir jouer deux factions de morts vivant, y a aucun intérêt (et encore tous rez sous le règne de Sylvanas y a même plus deux faction).

L'armée de la Horde c'est surtout une dizaine de milliers d'après les éclaireurs elfes
03/11/2018 11:39Publié par Cromm
Parce qu'on pourra me dire ce que l'on veut , je trouve ça ULTRA incohérent et ULTRA naif si l'Alliance pardonne une deuxième fois la Horde
Ultra naïf oui mais pas incohérent du tout car COHERENT avec le chef suprême de l'Alliance = Anduin.
L'inverse serait incohérent. Comme cette histoire de Purge Squad.

Publié par Marsaro
Il l'a donné en espérant qu'ils le tueraient.
Je voudrais revenir sur cette information: on nous révèle donc qu'en plus de vouloir mourir, Saurfang voulait qu'Anduin batte Sylvanas. Donc si je comprend bien, Saurfang espérait qu'un gamin ayant aucune expérience militaire et n'ayant jamais fait quoi que ce soit qui mériterais cette confiance de sa part, batte Sylvanas.
Stop ! Arrêtons-nous là un instant, peut-être simplement que c'est là l'erreur d'interprétation. "Vous" ne renvoie pas à Anduin mais à toute l'Alliance. Ce qui est légèrement différent dans la "force de frappe" impliquée...

03/11/2018 12:50Publié par Lity
Sérieusement, elle est ou la Sylvanas impitoyable et surtout pragmatique qui n'achève pas à ce moment là Malfurion, alors que Saurcroc est à genou regrettant son geste? Alors ok, c'est pour le besoin du scénar
- scénarium grossier, c'est tout oui X)
A la rigueur ça serait un test pour voir la loyauté de Saurcroc alors justement qu'il regrette son geste, hé bien là ça aurait pu être parfaitement cohérent. Mais pour ça il aurait fallu que notre diva capricieuse reste sur place pour jauger le vieil orc façon caïd plutôt qu'aller gambader on sait pas trop où.