Hello à tous,
Voila j’ai repris le jeu à zéro avec le but de faire chaque région, chaque quête, tout lire pour bien apprécier mon immersion mais j’ai une question.
Je viens de finir la zone des gobelins, et Durotar. Je m’attaque à Mulgore et je suis déjà niveau 24.
J’arriverai au niveau 60 biiiiiien avant d’avoir fini chaque zone de Kalimdor et des Royaumes de l’Est et mes questions sont les suivantes :
-Vais-je gagner très peu d’expérience avec les quêtes « bas niveau » quand je serai 61 ?
Car j’ai envie de compléter chaque zone de quêtes avec le donjon correspondant et donc :
-Comme je n’aurai plus accès à la recherche de groupe au niveau 61 pour les instances jusqu’au 60, à quel niveau vais-je pouvoir les soloter ? Ca ne me dérange pas de les faire seul, mais j’aimerai savoir si je vais devoir bloquer mon expérience pour profiter pleinement de chaque zone avec chaque donjon.
J’espère que ma demande est claire et merci d’avance pour les réponses :).
Salut 
Tu as toute ma bénédiction pour ce périple ! 
Logiquement, tu devrais continuer à gagner pas mal d’xp quand tu seras niveau 61, car toutes les zones de vanilla seront scalées à 60. Plus tu t’éloigneras de ce lvl, plus les quêtes te rapporteront moins d’xp (Normalement).
Pour les donjons, il y avait une théorie sur les raids comme quoi il fallait 10 lvl de plus pour réussir à les soloter. Peut-être que c’est la même pour les donjons, à voir 
Moi je serais à ta place, je bloquerais mon xp pour profiter de toutes les régions et pas simplement rouler dessus quand les niveaux seront gris. Je trouve que ça a moins d’intérêt. Ça, c’est à toi de voir si tu veux te casser un peu le fessier ou non ^^
il y existe aussi un pnj qui permet de bloquer l’expérience, mais coté horde je ne saurais pas te dire où il se trouve dans orgrimmar
Oui je sais qu’il y a un bloqueur d’expérience et je sais où il est ^^
Merci pour vos réponses !
J’hésite à bloquer en effet car je n’ai tout de même pas un gros temps de jeu (5h par semaine tout au plus) et comme je joue Voleur j’ai peur de passer tout mon temps en recherche de groupe… Évidemment je peux m’occuper en attendant mais j’aimerai me concentrer vraiment sur les quêtes et le lore principal.
À voir.
Après pour les quêtes je veux dire : une quête au niveau 60 me donnera par exemple 1000xp et ma barre sera de 50 000.
Au niveau 61 la quête me donnera toujours 1000xp pour une barre de 100 000 ou bien la récompense d’xp va-t-elle drastiquement chuter ?
Pour être plus précis.
Merci encore en tout cas, ça m’a déjà bien éclairé :).