C’est bien dommage mais en montant mon reroll, j’ai voulu up deux métiers en même temps, herbo/calli. Pas forcément pour finir de le monter à chaque extension (infaisable avec BC/wotlk -cata/MOP) mais avoir une base (notamment les glyphes :D)
Mais grosse claque, et je pense aux nouveaux joueurs qui ne pourront hélas pas s’y atteler, monter les métiers est devenu impossible sans y accorder vraiment du temps (sans up à côté)
Jusqu’au niveau 60, tout dépendra de tes zones. Ayant commencer avec une race alliée, je l’ai déjà eu dans l’os vu qu’il me fallait des plantes de zone 1-20.
Puis selon ta zone, les plantes changent et sont soit trop hautes soit trop basses (si tu fais 50-60 au taride du nord, tu auras des plantes équivalents 20-30…)
Pour BC/wotlk, le seul moyen aurait été de up 60-80 jusque dans l’extension appropriée.
Pareil pour cata/mop, même si à MOP, y’a encore moyen de s’en sortir (moins de variété de plante)
Tout cela pour dire que le scalling, que j’adore pour ne pas être bloqué à une feuille de route et changer de zone tous les 5lvl (ou un donjon), a ce gros défaut: on ne peut plus monter de métier sans y accorder du temps.
Quand on est un reroll, osef, mais pour les nouveaux joueurs (ou même ceux qui aiment), ce n’est plus faisable (et l’hdv devient l’enfer des grosses sommes).
Surtout que certains métiers peuvent se révéler utile plus tard (monture, craft transmo) mais on devra forcément refarmer après