Scintillement / flash

Bonjour, je viens de reprendre un abonnement a WoW pour jouer a WoW classic, et je constate quelques scintillement / micro flash quand je joue qui arrive de manière aléatoire.

Ma config :

GPU: 3070 ti FE
CPU: i7 12700
RAM: Crucial Ballistix DDR4 (8go x2)*2 (32 Go Ram)
Ecran: Alienware AW2521HFA

Donc aucun soucis en terme de performance avec cette machine, elle est récente donc Drivers fraichement installé etc , Aucun soucis sur les autres jeux seulement sur WoW.

La G-sync est désactivé.

J’ai désactivé l’anticrénelage / plein de petite option (il me reste que densité des particules a fond, textures projetées et résolution)

Et dans les configs avancé:

Tampon triple : Activé
Filtre des textures: Anisotrope 16x
Ray-tracing des ombres : Désactivé
MSAA: Aucune
Test alpha de MSAA: Aucune
PPAA: J’ai mis aucune pour tester voir si ca réglait le problème
Ré-échantillonnage: FidelityFX Super resolution (j’ai pas test les autres options)
API Graphique DirectX 12
Les ips sont bloqués a 145.

Si vous avez une idée je suis preneur ! Peut-etre le direct X a changé ?

Bonjour Palesare,

Il n’y a pas de souci connu à ce sujet de notre coté. Changer de directX pourrait effectivement améliorer la situation. Si vous avez mis vos pilotes à jour récemment, ça pourrait aussi venir de là, il faudra alors tester en installant une version antérieure.

Assurez-vous de ne pas avoir un souci de surchauffe :

Aucun soucis de surchauffe je surveille depuis l’installation du PC et vraiment 0 problème, je vais test avec DirectX 11 on verra bien !

Alors petit update, je crois (faut que je vérifie) que j’ai résolu le problème, ce ne sont pas les drivers, ni le jeu en soit, c’est juste que j’avais capé les fps a 145 au lieu de 144 … donc 1 fps de plus que la config que j’ai fais de mon écran, et j’ai l’impression que depuis que je suis repassé a - de 144 fps bah ca va mieux. (ou alors ca le fait tellement peu souvent que je ne l’aperçoit pas ?)

Du coup j’ai tout remis a fond sauf 1-2 trucs que je ne veux pas.

Après ce qui est étonnant c’est que je n’avais pas ce problème sur d’autre jeu, donc bon, y’a un petit lien avec wow mais voilà. En espérant que ca en aide certain.