Scintillements / micro flash

Hello à tous, j’ai remarqué récemment, après une certaine période sans jouer, que dans le jeu, j’ai des sortes de scintillements/ micro flash clairs qui apparaissent aléatoirement mais très régulièrement, c’est pas mal dérangeant… :frowning:

J’ai tenté de mettre à jour le pilote de ma carte vidéo, mais ça persiste :frowning: ² (windows 10 l’est également)

Quelques détails de ma config :
i7 8700k, GTX 1080 Ti, 16 Go, écran Acer Prédator Z35P (réso 3440x1400 en G-sync, en 100hz ou 120hz “oc”)

Cela ne se produit pas sur d’autres jeux, Anthem ou The division 2 par exemple :roll_eyes:

Des idées ? (très difficile à constater en filmant avec un smartphone)

Bonjour Armind,

Pourriez-vous refaire un essai après avoir tout d’abord entièrement désinstallé vos pilotes graphiques à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller pour ensuite en réinstaller la dernière version ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,

Je vais tenter ça, je me suis aperçu qu’en remettant en “recommandé” via la case dédiée, le phénomène disparaissait, je tente de remonter le niveau de détails progressivement mais une fois le problème revenu, il ne semble pas repartir sans tout remettre en recommandé… :face_with_raised_eyebrow:
Avec une machine pareil, difficile de se contenter de jouer en “détails 7” sans anti-aliasing :rofl:

En recommandé j’oscille entre 150 et 200 fps :thinking:

Si ca peut aider, au début, j’ai vu ca en Zuldazar quand il pleuvait, j’ai cru que c’était lié un orage dans le jeu, mais ca le fait un peu partout :sweat_smile:

Nous avons déjà vu des situations similaires dans lesquelles l’anticrénelage était appliqué et par les pilotes Geforce, et par le moteur graphique du jeu.
Pourriez-vous vérifier dans les paramètres des pilotes Nvidia si l’antialiasing/anticrénelage est bien désactivé ou contrôlé par l’application ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai essayé de désactiver tout ce qui était lié a l’anticrénelage dans les pilotes nvidia, le problème était toujours présent, même chose après avoir utilisé Display Drivers Uninstaller et installer la dernière version des pilotes nvidia. :roll_eyes:

Je tenterais quand j’ai le temps de désactiver la fonction G-sync voir et tenter un autre écran pour le jeu :thinking: (4 écrans sont branchés sur la carte graphique)

edit :

Visiblement ca a l’air de venir du G-sync… Plusieurs signalements sur les forums US en parlent

Frustrant sur un écran à ce prix de ne pas pouvoir utiliser cette techno :persevere:

1 mention « J’aime »