Bonjour amis,
Voilà, en ce moment je suis à 9% de touché et je manie les haches en tant qu’orc. Seulement, il m’arrive d’avoir des esquives sur coups jaunes (sanguinaire, exécution).
J’ai tenté de me renseigner à droite, j’ai lu : “oui le bonus de compétence hache ça ne met plus que 10 d’écart entre toi et le boss ((comp déf boss 63 =) 315 - 305 (comp hache)), du coup c’est fatement bien, ça diminue ton % de touché requis de 3%! (wow! worlf of warcraft) le faisant passer de 9 à 6!”
Je me suis renseigner à gauche, j’ai lu: “la compétence hache, c’est pas fifou mais quand même! ça fait passer ton % de touché requis de 9 à 8%”
je fais l’impasse sur les éraflures soignées au mercurochrome le pansement des champions, je m’en bas les c******s, je veux juste savoir SIIIIIIIIII!!! c’est normal de ne pas toucher en coup jaune avec un stuff qui garantit 9% de touché en orc avec des haches?! Si vous avez des explications…
a ke ++
avec ton bonus de comp orc sur les haches tu n’as besoin que de 6% de toucher pour les boss 63.
donc si tu as 9% tes pas censé avoir d’esquive et autre sur tes coups de jaunes, sauf si tu n’es pas dans le dos du mob la c’est normal.
Le cap des 9% (6 en orc avec hache) sur les mob 63 n’est valable que de dos.
Si tu tape de face tu aura des esquives.
Rien a voir, toucher ça enlève les ratés ^^
Même avec 100% chance de toucher si l’autre a 25% esquive et bien il garde sont taux d’esquive. et heureusement. Pour réduire les chances d’esquive c’est une compétence ajouté plus tard dans le jeu.
En effet, 6% avec hache en tant qu’orc. Si t’es dans le dos du boss : ça touche 100% sur mh mais le boss peut esquiver. Face au boss : 100% toucher mais il peut esquiver/parer/bloquer. Mais jamais plus tu n’auras de “raté” (sauf sur oh).
Edit: et ta comp hache reduit la diminution de degat des glancing blow, pas le % sauf erreur.
Autour de 6% d’esquive, même de dos. Ton toucher ne réduit pas les chances d’esquive du mob.
Il y aura toujours 40% de glancing, c’est la valeur “absorbée” qui est fonction du score de touché.
De tête : 300 de comp ça donne 35% de glancing. 305 on est à 15% .
Techniquement la comp d’arme réduit les chances d’esquive. C’est juste que c’est assez faible. C’est 0.04% par point. Soit 0.2% pour le racial orc.
A noter que ça réduit aussi les chances de parade et de blocage de ces mêmes valeurs ainsi que le crit. C’est pour ça que pour être cap crit en tank il faut 440 def :
- à niveau égal, une entité a de base 5% de crit
- un mob lvl +3 a basiquement 315 de comp d’arme, en comparaison de notre 300 def par defaut, soit 15 d’écart.
- 15*0.04 = 0.6. On retombe sur le fameux 5.6% de crit des boss
- Avec 440 def, on a 140 de plus que la normale, on a donc 140*0.04 = 5.6% de réduction de crit. On est donc immune crit.
Bref, il a toujours été impossible de tomber à 0% d’esquive subies en pve avant un patch de BC (2.1 ? 2.2 peut-être ? dans ces eaux là de mémoire, flemme de check) qui a retiré la stat “+X à compétence Y” pour la remplacer par l’expertise, bien plus efficace pour réduire spécifiquement les chances d’esquive et de parade.
Je profite de ce topic voyant des connaisseurs. Je remonte comme à l’époque un war tank UD puisque personne ne joue d’UD pour être tank car pas opti c’est mon crédo 
Actuellement lvl23 je constate des ratés constants sur les mobs, même pas élite à tel point qu’il m’ai arrivé de claquer sur un pauvre mob de mon lvl alors que ma comp d’arme est à fond. Du coup pour tanker c’est chaud de garder l’aggro j’ai jamais de rage à force de miss la moitié de mes spell.
Alors qu’avec un Orc de même niveau j’ai l’impression de pas jouer le même jeu tellement ça touche de longue, est-ce normal une telle différence avec le racial Orc +5 hache ?
Le +5 comp d’armes réduit pas mal tes chances de raté oui. de l’ordre de 3% contre un mob lvl +3 (le cap toucher sur du +3 est donc de 6% au lieu de 9%).
Je saurais pas affirmer avec certitude comment cet apport scale pour des mobs de ton lvl, mais l’impact n’est de toute manière pas négligeable non.
Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, si tu pex ton war en solo je te recommandes de favoriser les quêtes et mobs en vert (genre lvl -3 c’est l’idéal).
A partir de ce point de différence en ta faveur, tu ressens vraiment une différence assez nette de dégâts reçus, et tu verras que tu vas bien plus facilement toucher et crit.
Evite de farm des mobs trop bas lvl par contre évidemment. Je dirais que entre lvl -3 et lvl -5 par rapport à toi c’est le must. En dessous ton xp va vraiment monter trop lentement.
Ah et aussi, assures toi de garder ton arme bien à jour.
+5 en hache avec une hache et full en compétence, c’est la meme chose que de taper un mob qui a 1 level de moins que toi. Fait le test toi meme, trouve 2 mobs identiques de ton level et d’un level de moins et compare. (spoiler oui la différence est importante).
En war, quand tu up de level, le mieux est de taper du -2, -3. Une fois que tu es proche de levelup et que ta compétence est full tu peux taper du meme level voir comme un grand fou du +1, +2. (par contre +3 c’est souvent impossible).
Enfin note que tous les mobs ne se valent pas. évite les mobs tagués warrior avec un bouclier et focus plutot tout ce qui est en tissu ou ambidex.
Oui c’est clair, mais comme je pex principalement en donjon j’ai moins le choix, ou alors tu me conseillerais de n’attaquer un donjon que lorsque j’ai 3lvl de plus que l’entrée normalement conseillé ?
Pour les donjons, si tu fais que ça, essaie plutôt de te focaliser sur les plus agréables/rentables à enchainer. Typiquement le mona c’est le feu, faut en profiter un max.
Pour ce genre de donjon, tu peux commencer tôt, quitte à galérer un peu au début, et y rester jusqu’à très tard, quand le gain d’xp deviendra vraiment trop peu intéressant.
Genre pour l’exemple du mona, tu peux commencer dès le lvl 27-28 avec le cimetière, et farm jusque vers le lvl 41-42 sans problème vu que la cathédrale est bien plus HL.
ZF est un autre très bon exemple d’excellent donjon pour ce genre de pratique.
1 mention « J’aime »
Merci à tous pour votre contribution. Avez-vous des sources du coup?
Je récapitule.
Orc avec haches sur boss 63 a un cap touché de 6%.
Le touché n’affecte pas la parade du boss, il faut se situer derrière.
Le touché n’affecte pas non les esquives SUR COUPS JAUNES. (l’expertise arrivera plus tard)
La compétence hache fait passer le touché requis de 9 à 6%.
La compétence hache diminue l’impact des coups “erraflants” puisqu’il augmente leurs dégats (glancing truc).
Donc, de dos ou pas, j’aurais toujours une malchance que mon coup Execution soit esquivé.
Encore merci à tous.
Le toucher n’affecte pas les esquives du tout. Ni les parades, ni les blocages, ni les crits. Il réduit juste tes chances de rater, comme son nom l’indique.
L’expertise arrivera beaucoup plus tard vu que c’était à BC. Tu n’auras donc jamais ça sur classic.
Sur les mobs avec 3 lvl de plus que toi oui. Si tu tapes du mob +2 +1, égal, ou inférieur à toi, le cap sera évidemment plus bas.
Sinon oui, pour le reste c’est tout bon.
Ok boy. bon de toute façon, d’après Simcraft, mon stuff 9 % est supérieur en moyenne sur les simulations faites qu’un stuff 6%. Je voulais juste comprendre si mon envie de casser mon clavier en phase exec était justifiée ou pas.
Merci à toi.
1 mention « J’aime »