Se faire abuse kick d'un groupe = déserteur?

Salut

J’étais en timewalking a Sethraliss. Notre tank a eu une déco et le groupe voulait le kick instant. Je leur ai dit d’attendre au moins un peu parce qu’il allait sûrement se reconnecter. Ils m’ont instant kick aussi, et en sortant j’me tape 30 minutes de déserteur ? Y’a que moi qui trouve ça complètement débile ?

J’espère ne plus jamais retomber sur ces misérables joueurs, je les déteste au plus haut point

6 mentions « J’aime »

Tkt pas il y’a pire à c’étais à l’époque de sl ma copine a eu le malheur de ne pas timer 1 clé à la seconde près. Du coup comme elle étais dernière en dps un mec a dit dans le groupe même pas en mp qu’il souhaite qu’elle meurt d’un cancer. Du coup suite à cela elle fait plus de mm+. Tout cela pour dire que ne prête pas attention à ce genre de personnes et passe au dessus.

2 mentions « J’aime »

Ah yes, effectivement pas fun…la pauvre ! Mais pour le coup qu’ils m’aient kick soit, c’est ultra stupide. Mais le plus stupide ça reste de se manger 30 minutes de débuff, alors que je pense avoir eu la bonne réaction…

1 mention « J’aime »

C’est une triste réalité, de plus en plus de débile mental persuadé d’être légitime en agissant ainsi font surface
la médiocrité cérébrale fait des ravages !

Je comprends ce sentiment d’injustice, au titre seul de la pure stupidité de quelques individus complétement immatures. Il y a clairement des tartes qui se perdent !

Le mieux à faire, c’est de trier au fur et à mesure et se construire une base de joueurs saint d’esprit
ne pas hésiter à partager vos Btag avec ceux qui en valent la peine !
Chuchotez les et expliquez leur pourquoi vous souhaitez les ajouter, s’ils sont correct
aucune raison qu’ils refusent votre demande :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Blizzard ne veut pas faire du cas par cas, mais le déserteur sur un pauvre donjon marcheur du temps, c’est risible. S’ils connaissaient la communauté, ils sauraient le nombre de personne détestable

Ce système de déserteur est revenu en place à la saison 1 de TWW car beaucoup de personnes quittaient leur groupe après le premier boss d’ara-kara quand le trinket ne tombait pas.

Du coup des gens sont venu chialer sur le forum parce que des gens quittent des donjons héro (alors que t’as retrouvé un gars en littéralement 10secondes de queue), et que c’était pas bien tout ça.

Blizzard a donc réintroduit le système de déserteur lorsque tu quittes un contenu instancié même si un boss y a déjà été tué avec toi présent. Ce qui amène à des problèmes tels que :
Je tag en LFR. Je tombe sur un groupe ayant déjà tué le premier boss, et ils sont en route pour le deuxième. Je décide donc de quitter après le deuxième boss, histoire de retourner faire le premier. Hopla, déserteur. T’as pas fini l’activité dans laquelle t’as tag, t’es punis.

Du coup plus personne quittait le donjon héroïque trop bien problème réglé sauf que :

• Maintenant, n’importe quelle premade de 3-4 joueurs peuvent tag en queue héroïque et distribuer des débuffs déserteurs à qui ils veulent. Trop agréable.
  • Si ton raid leader ne t’aime pas en tag lfr, pour x ou y raison et qu’il décide de te kick, tu prendras 30 minutes de déserteur.

Encore une fois, c’est des chialeuses qui viennent se plaindre d’un non-problème, une solution leur est pondue à l’arrache, et le reste de la communauté va subir les problématiques de la solution pansement pendant plusieurs temps.

Have fun en Azeroth :smiley:

Ils devraient modifier la sentence de sorte à ce que cela ne s’applique qu’à ceux qui sortent d’eux-mêmes d’un donjon non terminé, au lieu de s’appliquer aussi à ceux qui sont éjectés du donjon.

2 mentions « J’aime »

Le RL n’a aucun impact en LFR, c’est toujours un vote commun

1 mention « J’aime »

Oui et non. Si tu tombes sur une personne au comportement toxique et que le groupe l’exclut pour cette raison, ou pour des afk fréquent dans le donjon ou autre raison valable j’entends, il est normal que la personne reçoive une sanction.
Mais le système actuel ne permet pas un tel discernement des situations.

Mais la question de la sanction et de l’implication des joueurs dans cette dernière via le vote majoritaire pose problème selon les situations.

S’il faut attendre que l’instance soit terminée pour ne plus s’exposer au malus quand on quitte le groupe de nous même, quid des personnes qui tombent dans des groupes qui ne parviennent pas a terminer l’instance ? Notamment en LFR et encore plus en début de saison. Sommes-nous condamnés à rester dans le même groupe sous peine de subir une sanction de 30 minutes ?

Imaginons que je tag un donjon nm/hm/tw, je tombe sur une premade de 3 ou 4 personnes. Ils décident de grief le groupe pour leur amusement, de le prendre en otage, le tank ne pull pas, ils tournent en rond, bref, des trolls. Les personnes qui sont en infériorité numérique sur les votes d’exclusions de joueurs se retrouveraient donc bloquée dans leur groupe sous peine d’avoir une sanction de 30 minutes alors qu’ils ne sont pas les personnes responsables de la situation ?

Mais si il n’y à pas de sanction, quel position aborder quant aux personnes qui quittent leur instance après avoir juste fait les boss qui les intéressaient personnellement ? C’est un comportement égoïste et cela avait fait beaucoup de bruit au début de la saison 1 avec Ara-Kara et le bijou du premier boss comme j’ai évoqué plus haut.

A quel moment est-il donc acceptable pour quelqu’un de quitter un groupe instancié sans subir de sanction ? Après la mort d’un boss ? Après X minutes passées dans la clé ? Après X morts ?

Le sujet est délicat et je pense qu’il n’y à malheureusement pas de bonne façon de modifier le système de sanction/leave/kick, les joueurs trouveront de toute façon toujours une manière de nuire aux autres s’ils en ont la possibilité via les systèmes mis en place en jeu.

C’est exactement pour ces gens qu’a été implanterr ce systeme, ils ont chialer et blizz a tout fait pour secher leurs larmes de crocodiles. Bon comme d’hab c’est a moitié bien pensé mais tu peu remercier ces gens et blizz d’avoir pondu un systeme si agreable et juste =)

S’ils ont parlé dans le canal de discussion, il faut les signaler. C’est du kick anti-jeu/Abusif. C’est absurde d’en arriver la à vouloir kick juste pour une remarque.

Le malus de 30 minutes a été mise en place pour dissuader les abus pouvant nuire a l’expérience des groupes d’instances. Et malencontreusement il n’existe pas de système pouvant différencier un signalement abusif d’un signalement juste, cela demanderait des ressources immenses et des milliers d’humains surveillant chaque joueurs.

Cependant on ne manque pas d’idées, beaucoup de jeux-vidéos ont leur propres système :

• Un système d’évaluation du groupe après un kick/départ comme ça si X% des membres restants signalent un comportement abusif, le système peut réduire voire supprimer la pénalité pour le joueur parti. (problème, c’est que ca n’empéchera pas les premade de 3/4 joueurs a sévir)

• Système de limitation, on limite le nombre de kick sans justification valable par groupe et on y conserve un historique permettant d’enclencher une alerte de comportements abusif si + de 2 joueurs sont kick dans la session (Problème, si deux joueurs foutent le bordel, ca serait compliqué…)

• Système de détection d’inactivité, pas mal pour éviter un AFK prolonger.

• Un système de note de comportement/coopération visible uniquement pour Blizzard, influençant le système de pénalité. Et si plusieurs abus sont détecter d’un groupe, ils peuvent être privé temporairement de l’utilisation de la recherche de groupe.

Après l’objectif n’est pas de retirer toute pénalité, mais de responsabiliser les groupes et éviter les abus, tout en protégeant les joueurs de bonne foi qui veulent juste jouer. Le jeu ne prend pas assez en compte les contextes (même si il faut comprendre que c’est la partie la plus compliquer pour protéger) et dans tous les cas, ce malus ne devrait être présent seulement si une justification valide le permet.

Gné ? Le jeu sait très bien si tu quittes le groupe par toi même ou si tu te fais kick ( c’est juste qu’ils ont eu la flemme de faire les choses proprement et le débuff proc sous seule condition que tu quittes une instance non terminée )

M*rde oui je viens de relire je me suis mal exprimé, c’est pas ce que je voulais mettre :rofl:

Mais pour le débuff ça reste problématique car pas mal se font kick en pleine instance juste parce que qu’un premade ou un leader se sent plus pisser, j’ai jamais subis le débuff personnellement, je me base que sur ce que je lis ici je vais pas te cacher

Si y’avait que ça; j’ai déjà pris le debuff en shuffle coté, le chargement m’a déco, à mon retour j’avais le debuff x)

C’est pourtant pas compliqué d’établir des conditions

se faire kick : pas de debuff
se faire déco etc : idem
Leave en raid (lfr) après la mort d’un boss : pas de debuff
Leave en raid sur un boss : debuff
Leave en donjon si donjon pas terminé : debuff

C’est pas bien compliqué. Dans un monde parfait, on pourrait même rajouter que si le joueur qui leave est remplacé rapidement par un autre, il n’a pas de debuff car le groupe n’est pas tant pénalisé que ça. Mais c’est too much x)

1 mention « J’aime »

Et si je fake déco et que je reviens 2 min plus tard, j’ai un debuff ou pas ? Si je fake afk aussi et qu’on me vire, j’ai un debuff ou pas ?

Les famoso alt f4 en donjon pour la deco sauvage :joy:

Cest la partie compliqué oui

Apres les kicks pour comportement abusif c’est plus légitime mais idem faudrait reussir a le justifier mais on est dans la même catégorie que les reports / ban sur ce point

Jimagine quil faudrait un système laxiste au début mais si ca arrive plusieurs fois cest qu’il y a une volonté de nuire de la part du joueur

Je vais encore parler de FF14, mais si jamais tu tiens des propos comme ça t’es ban dans l’heure ou la minute pendant plusieurs jours voire semaine, le problème c’est Blizzard qui favorise ce type de comportement sans prendre en compte la modération…

C’est simple comme sur ce forum, tu signale et tu demande a tes potes de le faire aussi, et voilà tu censure les gens, parce que l’équipe de modération c’est surtout des robots.

Alors, non, ce ne sont pas des robots, les modérateurs. Y a un « bot » qui certes met les post en grisé pour le cacher une fois que la communauté a report un certain nombre de fois mais le reste, tout est géré par des humaisn : les banissements, sanctions, le fait de remettre un post en visible après qu’il a été grisé. etc.

En TW, les gens veulent à tout prix rush comme des babouins, à chaque TW c’est le même cauchemar, particulièrement pour les heals, où tu passes plus de temps à courir après ton tank qui fait des bonds de 80m qu’à soigner…

J’ai vraiment pas passé un agréable moment durant les 20 ans de wow, même si ça m’a permis de stuff plein de perso secondaires et de les pex pour optimiser mon farm de golds.

C’est assez ridicule dans le fond de voir des gens jouer leur life pour un truc aussi dérisoire.

Après c’est les mêmes qui vont créer des sujets pleurnichards sur le fait que l’aspect social du jeu est mort…

Non c’est surtout qu’ils ont délégué le système de report à un bot mal foutu, et doivent sans arrêt vérifier tous les signalement un par un, enfin s’ils le font…

Et il n’y a plus de MJ fr de toute façon…

Pourtant c’est eux les métastases ambulantes…