Se faire interdire de jeu

Bonjour,

Pour faire simple, je suis addict à World of Warcraft depuis ses débuts.

Quand je parle d’addiction, je parle du fait de me sentir toujours obligé de revenir sur le jeu alors que celui-ci ne me convient plus et cela, depuis un moment déjà.

J’ai demandé la suppression d’un compte qui avait 15 ans ( je vous laisse immaginer son contenu ) dans l’idée qu’en procédant ainsi, je ne reviendrais pas sur le jeu.

Cependant, j’ai de nouveau investi dans BFA et re créé un compte.
J’ai du jouer 5 jours et j’ai demandé à nouveau une suppression de compte.

Et… j’ai récidivé. J’ai re créé et j’ai ré investi…

J’en arrive au stade ou je me considère comme un alcoolique ou un toxycoman qui a sans arrêt besoin d’une dose pour se sentir bien et qui, une fois la dose atteinte souhaite prendre le dessus… Mais n’y arrive pas.

C’est pourquoi je suis là ce soir dans la section assistance de Blizzard.

Je souhaiterais quelque chose de radical comme une interdiction de jouer liée à l’adresse ip ou même reliée à mon nom et prénom ( car je suis fichu de revendre ma baraque, de demménager et de repprendre un compte sous un autre i.p )

En espérant recevoir une aide forte.

Il y a des groupes d’addiction qui pourrait t’aider, au même titre que l’alcool ou la drogue.
(C’est la solution télétubbies, full rainbow, paillettes.)
Je déteste ce genre de groupe de soutient, mais si ça marche pour des personnes, tu pourrait peut-être t’orienter là dessus.

Une autre solution est de trouver un sport si tu n’en fais pas déjà (un peu limite en ce moment), ou une occupation manuelle que tu pourrais faire à la maison.
Tu pourrais restaurer des meubles, faire des maquettes, de la peinture ?

Ou tu switch de jeu, tu va jouer a quelque chose d’autre en attendant, et petit à petit tu réduis de ce côté là.

Merci pour ton retour et les solutions apportées mais je désire une réponse provenant de l’équipe Blizzard qui puisse répondre à ma demande.

La solution est trouvée de mon côté, reste à savoir s’ils peuvent agir ou non.

J’ai posté ici car pour ouvrir une requête live maintenant, j’ai l’impression que c’est aussi chaotique que de joindre directement le service client d’SFR…

Tu t’attendais à quoi ? Il y a une pandémie et des gens en télétravail, il faut forcément s’attendre à moins bien que d’habitude.

Oui, quelle horreur de ne pas avoir eu de réponse en 1h à 20h le soir.
Va troller ailleurs.

Lesius ça risque d’être compliqué ton affaire, mais est-ce que tu as aussi vu avec son fai peut être ?
Sinon pour les requêtes, c’est là :

https://eu.battle.net/support/fr/help/product/wow/181

« Autres problèmes de gestion de compte ».

Je lui donne des solutions, il me dit je veux une réponse de blizzard.
Je n’ai pas tenu à troll, tout le contraire.

Il a dit que ça ne sert à rien, et qu’il est capable d’essayer de contourner le problème dû a son addiction.

Hello :smiley:

Je pense que Blizzard peut effectivement bloquer ton IP, en revanche je trouve ça assez simple comme méthode.

Car le jour où tu retomberas dedans, tu n’auras qu’à envoyer une simple requête ou utiliser un VPN afin de dépasser ce ban IP :stuck_out_tongue:

Par contre ce que tu peux surement faire, c’est demander de l’aide à ton banquier en lui expliquant ton problème et en lui demandant de bloquer les transactions vers Blizzard.

Si tu ne peux pas payer l’abonnement, tu ne peux plus jouer et le problème est réglé ^^

Et ce sera bien plus compliqué de trouver un moyen d’accéder au jeu en douce de cette manière :smiley:

En fait, l’adresse IP publique qu’il utilise peut changer automatiquement selon son FAI, j’étais pas sûr mais je crois que c’est bien le cas.

En revanche, je ne sais pas si ça se fait mais vois avec eux si ils peuvent bloquer les requêtes envoyé en identifiant ton adresse MAC.

Sinon c’est un peu radicale mais … Tu pourrais revendre ton ordinateur et en racheter un pas très puissant qui serait pas capable de faire tourner wow ^^

Il y a les cartes pré-payées.

1 mention « J’aime »