SoD ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et j’aimerais créer ce sujet pour répertorier vos avis / questions sur les futures runes et leur impact sur les différentes classes.
Je commence avec mes questions :
Le voleur tank ne risque-t-il pas de galérer à tenir l’aggro dans la mesure où il n’a quasiment pas d’AoE ?
Le démoniste me semble totalement abusé en termes de survivabilité, entre la métamorphose et les drains de vie gonflés à bloc je sais même pas comment on va pouvoir les tuer ?
Le guerrier paraît assez démuni niveau runes par rapport aux autres, en tous cas rien d’aussi révolutionnaire que le heal du mage ou le tank du chaman. Pas mal de runes QoL (ivresse de la victoire, charge en combat, génération de rage qui proc sur le saignement…) mais je crains qu’on se fasse encore lobotomiser par n’importe quel distant en PvP 1v1…
Je cherche un avis sur les SP ( cette spéc qu’on voit peu souvent mais qui est fort en pvp contre toutes les classes ) je vois pas beaucoup de up pour la première phase, enfin je compares à d’autre classes comme le war ou le démo
Il reçoit une AoE très sympa avec Mind Sear (« Causes an explosion of shadow magic around the enemy target, causing 35 to 39 Shadow damage every 1 sec for 5 sec to all enemies within 10 yards around the target. ») mais il me semble que les runes ne peuvent pas être downrank, leur coût en mana est un pourcentage fixe. En l’occurrence, Mind Sear exige 28% du mana total ! En plus, le prêtre n’a encore reçu aucune rune visant à améliorer sa gestion de ressources…
Ceci dit y a quand même de bonnes choses avec Shared Pain qui permet de multidot, surtout quand ça synergise avec la rune augmentant les dommages contre les cibles atteintes par mot de l’ombre : douleur.
Je me demande s’ils ont supprimé le plafond de DoT de vanilla ?
Avec la rune porteguerre le guerrier va bien mieux se défendre contre les distances ça te fais 2 charge et une intervention a utilisé sur un allié ou simplement un item ingé si tu est tout seul qui te retire tous les snare et immo, utilisable dans toute les postures donc en soit le guerrier ne se fera plus kite aussi facilement.
Par contre sur le démo je me suis posé la même question en spé demono/affli avec la rune du drain ça à l air méga tanky sur le papier.
Surtout que la forme de démon à l air présenté un peu comme une forme de druide donc permanente .
Après ils seront sûrement réactif sur l équilibrage si c est trop balance en PvP .
Et puis la c est un teste ils vont en rajouter encore beaucoup des runes (une sur la ceinture à déjà était dataminé)
Sans compter que plusieurs sort pas présent à vanilla seront bien présent base Line ce qui expliquera sûrement quelques incohérences par rapport aux runes, notamment le chaman qui n’a pas de rune d’ambidextrie , mais a un bien une rune qui fait que sa frappe tempête frappe avec ses deux armes donc tout porte à croire qu’il aura l’ambidextrie baseline , à partir de ça on peut imaginer pas mal de sort base Line pour toutes les classes .