Sensation BFA mal lancé, mal fini?

Bon on est à peu près tous d’accord pour admettre que le lancement de BfA a pour le moins été problématique avec une extension qui a vraiment décollé à la 8.1 voire 8.1.5…

Sauf que: je refais le scénario côté alliance (je sais c’est mal) et j’ai l’étrange sensation que beaucoup de choses ont été abandonnées en cours de route …
déjà le dta expédie en un patch… ensuite la campagne de guerre… pitons du tonnerre n’était pas censée « bruler » ? Selon les mots de Thrall dans la cinématique … bref la sensation qu’ils ont vite laissé plein de choses en plan pour se concentrer sur la suite (esperons le)

J’aurais aimé avoir vos avis…

Mon avis? Je vais pas vraiment développer mais:

Lancement raté
Milieu raté
Fin encore plus raté avec un système encore pire que le forgé par les titans (perso mon war a toujours pas de twilight r3; avec 8nzoth de tomber+ les mm+ et vision 5 masques, ni même d’inifinite star)

Le seul point positif de cette extension c’est quand ils ont annoncés les essences « liées »

Mais sinon pour ma part ça restera de très loin la pire extension

10 mentions « J’aime »

Si tu parles de la suite de quête avec Jaina et ses cinématiques, t’inquiète y’a aucune honte à avoir, c’est la meilleure chose que Blizzard ai faite dans WoW story-wise depuis Wrathgate.

1 mention « J’aime »

J’y ai jamais cru à cette histoire d’une soit disant extension sur deux ou ils feraient exprès de rater pour mieux préparer la prochaine.

C’est pas ce que je dis. Je pense qu’ils ont bâclé la fin de BfA pour se pencher sur le reste (j’espère) ou pour réduire les coûts et accroître les marges (et mince)

Ceci dit ce serait pas déconné qu’un studio, face une extension un an sur deux.
Enfin, vu comment c’est parti, je reste dans l’optique qu’on aura notre première extension brisant ce cycle nul. Et que shadowland sera au moins aussi pourri que BFA. (Suffit de voir la « NOUVELLE SUITE DE QUETE INTRO DES DK »)

ah bah y’a intérêt que ce soit une bonne extension bien travaillée sur 2 car autant je me suis plutot bien amusé sur legion, autant j’ai trouvé le travail assez paresseux sur bfa, reprenant le travail de legion sans de grosses modif.

5 mentions « J’aime »

Bof perso je trouve pas, c’est sympa hein mais de la à dire que c’est une des meilleures suites sorties.
Je trouve la moitié des intrigues du Norfendre plus intéressantes ou encore la campagne de guerre de MoP.

1 mention « J’aime »

BFA d’un point de vue scénaristique c’est juste MoP en mal écrit et sans aucune cohérence dans les évènements même l’ordre des patchs c’est tellement similaire que ça en fait peur.

  • Une Ville de l’alliance est détruite par la horde de manière sauvage (Terramore X Teldrassil)
  • Arrivée sur un ancien royaume/continent et découverte de sales magouilles impliquant le prophète zul autour d’un complexe Titan (Caveau Mogushan X Uldir)
  • Patch se recentrant sur la guerre (Krassarang X Dazar’alor)
  • Les deux factions menées par Jaina et Lor’Thémar se retrouvent à avancer en parralèle dans une zone ancienne siège du pouvoir d’un antique tyran aux pouvoirs incommensurables avant de devoir coopérer pour le vaincre (Ile du Tonerre et Lei Shen X Nazjatar et Azshara)
  • Une rébellion se trame au sein de la Horde
  • Pétant un cable final le chef de la horde oblige les rebelles et l’alliance a attaquer orgrimmar (SoO X Le patch de forcing final avec saurcroc)
  • On affronte d’une manière ou d’une autre un DTA à la fin…

Après vu la réutilisation permanente d’anciennes zones tout du long et ce patch final d’une fainéantise absolument jamais vue BFA a beau être la pire extension sortie à ce jour on pourra lui reconnaitre comme qualité d’être un Ode au recyclage!

16 mentions « J’aime »

et c’est complètement assumé par les développeurs, ce qui se ressent effectivement comme une forme de paresse.
Donc oui, j’attends bien plus de shadowlands, histoire de sauver au moins une extension sur 2, je saurais d’avance où je ne serais pas en 10.0

1 mention « J’aime »

Vous vous souvenez du « Sylvanas n’est pas comme Garrosh, elle est plus intelligente » ?
Allez, allez.

1 mention « J’aime »

Parce que tu sais c’est quoi son plan Nostradamus ?

Ouais depuis quelques semaines parce que bizarrement je me rappelle de déclarations allant dans le sens contraire pendant près d’un an sauf qu’à un moment le foutage detronche est tellement grillé qu’ils ont bien du l’assumer d’une manière ou d’une autre…

7 mentions « J’aime »

De faire croire à un plan plus global pendant une extension pour diriger votre hype vers l’extension suivante.

Kael’thas aussi avait un plan plus global, on se rappellera.

C’est pas Sylvanas qui est intelligente pour le coup mais les autres chefs de la Horde qui sont des abrutis finis

1 mention « J’aime »

Comme disait ogmot, ils ont joué le role de moutons

4 mentions « J’aime »

Impossible c’était Alleria :rofl:

1 mention « J’aime »

Alleria , qui ne s’est même pas manifestée (en dehors d’une vision d’elle) dans un patch pour combattre nzoth. Tout ça pour ça , quoi :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Non mais au moins elle avait été visionnaire de deviner qu’il fallait s’allier obligatoirement à Sylvanas-qui ne nous vent que du bien-pour battre N’Zoth. :woozy_face:

Et Varimathras à Antorus parlait de la future trahison de Jaina dans son speech :rofl:

2 mentions « J’aime »

Hop hop hop hop, la réutilisation d’uldum et du val est une excellente idée.
Mieux exécutée à Uldum qu’au val mais dans les deux cas, l’idée est bonne.

D’autant plus bonne qu’uldum était la zone la plus pauvre et vide du jeu avant ce patch.

(et je ne parle même pas des posts réclament depuis des années « pourquoi on retourne pas faire des quêtes dans l’ancien monde ??? »)