Sentiment de puissance

Bonjour,

En reprenant le jeu, j’ai progressivement commencé à emmener mes personnages secondaires jusqu’à Valdrakken histoire de démarrer plus tard à mon aise.

Et un détail m’a frappé particulièrement fort durant ces brefs moments ou j’alternais classe après classe, c’est la disproportion du sentiment de puissance procuré d’un personnage à l’autre, alors je parle ici de personnage relativement « bien équipé » et d’un Ilv en moyenne proche les uns des autres, avec des talents refait à neuf en prévision d’un farming de donjon.

D’une manière générale, sur les 6 personnages suivants :
Druide, Pal, DK, Mage, Démo, Evoc, Cham (en précisant que joue tout ceux possible comme caster)

Seul les 2 plaques et l’évocateur m’ont donné un l’impression d’oblitérer toute cible se mettant en travers de mon chemin, alors je sais qu’il y à des haut et des bas selon les classes surtout à haut niveau, mais est-ce un ressenti purement personnel ou certaines classes vous ont aussi donner un sentiment vraiment mou durant le pexing ?

Effectivement, quand je joue mon druide équilibre, j’ai l’impression de galèrer, contrairement à mon prête ombre ou mon voleur hors-la-loi.

Cela est dû aux caractéritiques de chaques classes, par exemples les classes à dot auront plus de mal a briller à bas niveau contrairement aux classes a dégats direct qui vont te descendre des ennemis en 10 secondes.
Ensuite il y a des cas comme le paladin et le dk qui ont de très bonnes régénérations hp en plus d’avoir de bonnes défenses ce qui donne une impression d’être moins inquiété par les mob.
Les distants ont moins de chose de ce genre et doivent jouer plus sur les cc et le kite et donnent une impression d’être plus « vulnérables » quand ils sont encerclés par les mobs

2 mentions « J’aime »

Exactement la même que Sekyndes…

Leveler un druide équilibre est probablement la PIRE expérience de leveling que j’ai pu avoir… à coté de ca même un prêtre sacré te donne un sentiment de puissance…

Ton dps est de mousse, ta résistance est inexistante, et tu as l’impression de devoir user de tous ton kit dès que tu as deux mobs sur le dos (véridique).

Mon deuxième ressenti « similaire » bien que tout de même plus simple, c’est le mage feu hors combu…Tous les autres casters m’ont semblé finger in the nose à coté de ces deux là…

(Et malgré tout je continue a avoir un petit coup de coeur pour la chouette…)

Ironiquement, je crois que j’ai un perception assez différente des classes ayant un bon sentiment de puissance.

  • Le paladin (je l’ai monté avant le rework, ça joue sans doute) m’a toujours paru trop mou, d’un ennuie total en leveling, due à un manque évident de hâte qui finit par rendre la rotation clunky. Ça a peut-être changé aujourd’hui, mais pour moi, ça a toujours été l’une des classes les plus pénibles à leveler même si elle est globalement intuable.

  • Le DK m’a toujours semblé tapper comme un nouille molle en phase de leveling en dehors de ses Burst qui sont généralement peu rentabilisés car on ne prend que rarement des packs de plus de 3-4 mobs en leveling, que ce soit en raison d’un manque de résistance en DPS ou juste en raison de la pauvre densité de mobs dans la plupart des zones. Pire, à DF, sans le spell Venthyr qui était juste génial à SL à mon avis, j’ai constamment l’impression de manquer de puissance runique lors de moments clés de burst.

  • Le druide m’a toujours semblé avoir tant d’outils qu’il est impossible à tuer. Hors, je dois avouer que le monter en PVP et utiliser Épine et les autres spells PVP à outrance doit grandement améliorer l’expérience. Beaucoup de CC, beaucoup de CD def, du stealth, du heal, du burst, le druide a virtuellement tous les outils pour éclater le leveling sans peine.

  • Tes autres exemples sont des classes que je montes rarement donc il m’est difficile de porter un jugement sur ces spés. Par contre:

  • Le moine à DF a sans doute eu un des leveling les plus agréables que j’ai pu faire comparé aux extentions précédentes et en fait à mon avis l’une des classes ayant un sentiment de puissance la plus agréable en leveling à DF.

  • Le DH est excessivement Braindead en leveling et pourtant si grisant à jouer. Pareillement pour le chasseur et le War qui ne montrent de faiblesse sur aucun fight en leveling.

  • Le voleur est incroyablement puissant aussi, mais peine face à certains élites sur la fin du leveling en général.

Hors, dans tous les cas, je crois que n’importe quel perso un peu stuff de l’extention précédente n’a rien à craindre du leveling. De plus, le sentiment de puissance est généralement assez variable d’un joueur à l’autre selon l’affinité qu’il a avec la classe. Personnellement, je suis plus habituée à jouer CaC. Les distants en général me semblent plus squishy car je n’utilises généralement pas leurs outils de la meilleure des manières.