Serv Fr faible population

Hello,
est-ce que c’est possible de fusionner les serveurs fr ?
C’est la galère pour trouver des raids … même L’hv c’est compliqué

1 mention « J’aime »

Salut,
En soit ça n’est pas vraiment possible. Coté FR tu n’as que 3 serveurs :

  • Auberdine, serveur PvE, le plus peuplé, Alliance majoritaire
  • Sulfuron, serveur PvP, population assez élevée aussi, Horde majoritaire
  • Amnennar, qui a fusionné avec Finkle, mais avec une population assez faible. Serveur PvP.

Les serveurs PvE et PvP ne peuvent pas se retrouver ensemble. Donc c’est compliqué, à moins d’une ultime fusion entre Sulfuron et Amnennar. Comme ça il y aurait 1 serveur PvE et 1 serveur PvP.

1 mention « J’aime »

il serait interessant de fusionner les serveurs pvp

Il s’agit là d’un vrai soucis. J’ai toujours trouvé stupide que les MMORPG fassent à la fois du PVP et du PVE. A la grande époque en 1998-1999 t’avais Dark Age of Camelot pour le PVP et Everquest faisait que du PVE, mélanger les deux comme cela fait qu’aucun des deux n’est réellement travaillé, j’aurais même plutôt tendance à dire que WoW dans sa conception et plus un MMORPG PVE que PVP vu les features.

DAOC avait tout compris, il faut trois royaume pour avoir une équité. Dans WoW tu en as deux donc le perdant sera toujours perdant, alors qu’avec trois royaume, les deux perdants peuvent faire des coalitions contre le gagnant et rééquilibrer les forces.

Si Blizzard avait compris ça alors il n’aurait pas fallu faire de serveur PVP ou PVE car cela divise (encore) la communauté. Je comprendrais jamais pourquoi dés qu’un MMORPG sort les gens chouines pour du PVP alors que y’as 26849864 milliards de jeu PVP dans le monde qui serait plus optimisé pour ce mode.

Je pense que la solution du mode pvp activable et désactivable à volonté (comme sur Retail) est largement envisageable pour wotlk.

C’est pas parfait, mais ça permet de regrouper deux communautés de joueurs différentes sur un même serveur.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas tellement d’accord avec toi. Le gros problème de ce mode venant de Retail, c’est le phasing entre les joueurs : ceux ayant un mode différent des autres ne peuvent se voir au sein du même serveur. Sur un jeu comme Classic où l’interserveur n’est pas actif dans le monde ouvert (sur Retail on retrouve les groupes de bataille), c’est pas forcément la bonne solution.
Une ultime fusion entre Amnennar et Sulfuron reste pour moi la meilleure solution.

Les serveurs PVP / PVE ne veullent plus rien dire, le sauvage n’existe plus, à part quelques escarmouches, ca n’a rien, de semblable à vanilla où là nous étions sur une vrais plus valus. D’autant que les PH ne servent pour ainsi dire à rien. Là il faut sauver les royaumes, sur Sulfu Ally, c’est moins de 300 joueurs les mercredi soir. Et le reste du temps c’est le désert. Il faut une fusions des serveurs, quite à mettre tout le monde en NM, autrement les serveurs serons désert.
Après l’intérêt de blizzard étant à cours therme, je doute qu’il face quoi ce soit ( Je doute même que ces topics soit lu), ils préférerons laisser des serveurs mourir en se disant que les joueurs payerons leurs abonnements ou serons des pertes acceptables.

Tu lis dans mes pensées,classics pour blizzard (que ce soit vanilla,bc wotlk,cata,hc,sod) c’est qu’un « mod » de moindre ampleur du « vrai » wow,non seulement ça ne représente qu’une toute petite partie des joueurs,mais pire encore ces joueurs la ne depenseront potentiellement pas dans le cash-shop retail,pas de jeton,pas de pack de denier,pas de mount/tmog/pet et autre bibelot,des centaines et des centaines de milliers d’abo à 12.99€ en moins comparé a retail,et surtout pas d’achat de nouvelles extensions a 99€ la premium.

On sait que blibli concentre toute ces team sur retail et la World Soul Saga (une extension tout les 15 mois a un peu près a la place de tout les 2 ans et x mois,des patchs maximum tout les 3 mois,un world revamp de région complète comme le norfendre,on parle même potentiellement de housing pour wow midnight ) c’est une très très TRÈS grosse carte a jouer pour l’avenir (et la rentabilité) de WoW,alors oui clairement classic n’est pas une priorité et de toute façon ça ne l’as jamais été.

Blizzard peut totalement ce passé des versions Classic,par contre plus de retail=plus de WoW c’est simple.