Serveur BC Era?

Hey !

La sortie de wotlk approche à grand pas et c’est super, mais… Je me pose de plus en plus de questions au sujet des serveurs BC « classique » je n’ai trouvé aucune info concernant ces serveurs.

J’aime bien wotlk mais si je souhaite rester sur BC ?

Vont-ils ajouter des serveurs BC classique ?
Ou juste skip l’extension, mais du coup wow classique perd tout son sens.

Peut être attendent ils la sortie de wotlk pour sortir un serveur « saison de maîtrise » mais la encore ce ne serait que temporaire.

Bref je m’étonne que personne en parle plus que ça, ou peut-être que j’ai juste raté l’info c’est possible~


(Je vois bien un système ou tous les 3 ans il y a un reset des serveurs de saison de maîtrise où l’on doit revivre cette période en passant par vanilla → BC → wotlk, permettant aux nouveaux joueurs de découvrir le début de wow et ses extensions)

1 mention « J’aime »

Yop !

Normalement d’après les infos qu’on a, il n’y aura pas de continuité pour BC classic, on passera tous automatiquement sur Wotlk.

Oui j’en ai bien l’impression, mais quel est l’intérêt de wow classic si on ne garde pas la moitié ?

Ça m’étonne que personne ne dise rien, il y a eu un bordel quand lls ont annoncé qu’il y aurait seulement des serveurs internationaux les obligeant à faire demi tour, et là c’est carrément une extension qui disparaît et personne ne dit rien ?

J’avoue ne pas comprendre le sens des priorités x)

1 mention « J’aime »

Malheureusement c’est parcequ’il y a eu l’experience classic era, où les serveurs sont vides depuis leurs créations.

La seule option valable serait du som, ou un regroupement de serveur (plus que un pvp et un pve par exemple) pour continuer à faire vivre chaque extension en même temps

Il faudrait juste se limiter en nombre de serveurs, il n’y a peut être pas assez de monde en tout cas en France pour 4 serveurs, mais deux, un pvp et l’autre pve, ce serait suffisant…

Car la, les personnes voulant retrouver l’expérience bc vont juste retourner sur serveur privé et on sera revenu au point de départ comme avant classic.

J’ai l’impression que blizzard veut toujours faire dans l’extrême, soit on fait plusieurs serveurs, soit on ne fait rien du tout.

2 mentions « J’aime »

C’est en partie la faute de Blizzard. Ils voulaient nous faire payer pour cloner nos persos.

On aurait pu cloner gratuitement et limiter le nombre de serveurs à 2, un PVP et un PVE. Il y aurait forcément eu une baisse de joueurs mais sur un moyen terme je pense que ça n’aurait probablement pas été l’hécatombe qu’il y a eu.

Il parait que le serveur Firemaw est plein à craqué sur bc et que ça cause pas mal de problèmes, je pense qu’il en est de même sur vanilla, donc bon, oui peut être que les serveurs français sont pas très peuplés mais ce n’est pas le cas tous les serveurs !

Non mais ça leur coûterait pas grand chose de laisser des BC Era, surtout que ceux de Vanilla malgré leur faible population peut servir de cimetière pour les serveurs de SOM une fois la saison finie. Là du coup les personnages de SOM BC iraient où ?

Entre ça et leur envie de Cata Classic, bof bof

Salut, oui firemaw etait plein a craquer…jusqu’à ce que blizzard ai, probablement/sembletil/onestpassur/#complotiste#pascomplotiste, fait en sorte que la horde de firemaw quitte le bateau pour aller sur d’autres moins peuplé, ce qui a engendré un server firemaw devenu monofaction…comme gehenas et a terme je penses que le 3e va finir pareil, ce qui au final va permettre a blizzard d’avoir moins de joueurs sur les gros serveurs donc pas de problemes de file d’attente quitte à emputer au final une partie du jeu, rencontres horde et alliance en bien ou en mal, en groupes ou non, en guildes ou non etc …

pour ce qui est de nos serveurs FR oui la meilleure idée qui soit applicable est, à mon humble avis…, d’avoir pour les serveurs ERA FR quelque soit le jeu classic (quils fassent shadowland classic si ca leur chante s’ils pensent sticker les joueurs shadowland dessus par la suite…) UN serveur pve + UN serveur pvp, puisqu’on sait qu’on est pas 30k à jouer le classic du moment…apres est-ce que blizzard veut l’entendre de cet oreille on verra bien…

je remonte les posts pendant que j’ecris…
mais ca c’est sûr a 10000% blizzard ne propose plus d’offre tbc ? vous inquietez pas, je suis certains qu’il y en a qui prepare deja une release de private TBC si jamais il ya moyen de ramener pas mal de joueurs tbc dessus…et au moins sur privates c’est pas tu as 10ou15serveurs differents où la plupart des gens jouent, il y en a un qui est un peu plus peuplé que les autres = effets boule de neige, on a vu avec nostal ca peut aller tres vite et ils peuvent fermer encore et toujours les pservers il y en aura toujours pour rouvrir tant que blizzard ne tiendra pas la commu de joueurs concernés sur les serveurs de blizzard en gardant en main de quoi permettre aux joueurs de jouer à la version du jeu qu’ils preferent meme si ca doit etre jusqu’a la fin des temps, pourquoi chaque gros privates tiennent la route jusqua ce que blizzard arrivent à les fermer? pcq meme 20ans apres les joueurs jouent encore à leur jeu favoris que ce soit wow diablo ou nimporte quel autre jeu…a noter, mise a part quelque tres rare exception genre wowmania, les privates qui valent le coup sont toujours ces gros serveurs…anglais…meme les « ultranationaliste » FR qui veulent pas jouer en anglais parce que veulent pas apprendre une autre langue du monde que francais, genre dans leur tete on croirait que france=lemondeentier Oo ( et entre l’anglais et le russe, je leur conseillerais de plutot apprendre l’anglais que le russe ca sera un peu plus utile parce que LA langue parler dans le monde entier, le russe dans quelque pays oui, et l’arabe, quand les plus gros serveurs de jeu auront comme lange principale l’arabe …attendont quelque siecles voir millenaire parce que c’est probablement la culture dans laquelle les jeuxvideo est le moins encré…autrement oui l’arabe est parler dans beaucoup beaucoup de pays ptete meme ou surement plus que le russe, donc eventuellement la 2e langue internationale la plus utile bref c’est pas le sujet^^)…meme ces joueurs là une partie jouait… ah bah hé pas le choix hein…tu vas aller cotoyer des anglais sur les serveurs anglais et pis tu vas voir ils sont pas si horrible que ca, en plus ils mordent pas! enfin la plupart -p
(pour etre honnete il y a deja des serveurs privés qui attendent que ca pour se repeupler que blizzard ne permette plus aux joueurs de jouer à la version du jeu qui leur plait, donc a blizzard d’etre assez bon commercant…sans forcement courrir pour pas dire quémender/mendier apres 15e pour un service que le joueur pourra utiliser qu’une fois dans la vie de son personnage…)

pour lexperience classic era les serveurs sont « vides »…oui enfin, effectivement les serveurs FR sont « vide »…par contre bizarement les serveurs anglais sont bien plus actif, jai checker un peu ingame, je parle bien des serveurs classic era NON SoM, j’ai compter environ 2000joueurs horde+alliance et cela compte l’ensemble des serveurs EngPVP…+ SoM qui sont a 2000 environ aussi, blizzard veulent faire des economies en permettant a tout les joueurs de jouer ensemble ? c’est tres simple, il y a 4000joueurs pvp vanilla classic → 1seul serveur, tu veux parler que francais? tu vas dans une guilde FR, tu veut parler que martien? tu va dans une guilde martien on sen fou, meme plu besoin d’afficher par extension « alors lui il est sur ce serveur là, lui sur cuila…on fait comment on peut pas le mettre dans la guilde, il peut pas suivre lactivitée de celle-ci et evoluer avec nous dans celle-ci, on propose les raids en guilde on va pas aller le chercher a chaque fois lautre pareil etc… » juste nostal2…un serveur, boum, tout le monde est heureux, plu de probleme de serveurs monofactions, pas trop de joueurs dessus parce que ben ya juste de loin pas 30k joueurs qui jouent a cette version du jeu…voila juste simple, et ca leur coutent moins cher en pleins de leur trucs, ca leur fait gagner encore plus de frics frics frics frics frics haaaaaaaa friiiiiiiiiiiic (on sait que c’est ce qui compte le plus a leurs yeux quoi qui leur en coutent, entreprise toussa quoi qu’il en coute quitte a faire les pires choix sur le long terme faut faire tout plein de friiiiiiiiiiiiic demaiiiiiiiin! dans 6mois on verra le moment venu… -p) , apres je sais pas, je sais pas ce qu’ils ont en tete a voir comment par moment ils managent leurs affaire…genre prevoir de ne pas faire de serveurs tbc era, je vais etre encore plus direct desole mais vous savez pas ce qui va se passer si vous faites ca? vraiment? les joueurs qui sont sur vanilla classic là leur argent que vous prenez tout les mois, vous coupez loffre vanilla classic vous savez ce qui vous attends, ajoutez les joueurs exclusivement tbc…et continuer, vous vous retrouverez au bout de 2ou4ou6ans avec que les joueurs de votre jeu retail et une poignée miserable de joueur mop classic ou quel autre version du jeu encore plus malaimé en classic…le pire c’est qu’on sait qu’ils sont au courant de tout ca d’où leurs agissements/projets encore plus incomprehensible…

deja blizzard a de la chance que la majoritée des joueurs sont que tres peu pointilleux, parce que les versions classic des jeux, qu’ils utilisent des moteurs de wow plus recent soit, m’enfin du coup en passant ya quand meme beaucoup de chose qui passent à la trappe qui participaient au charmes des jeux originaux et bien evidement cela inclut certains « bugs » (je parle pas de bug à exploité, calmez-vous ceux qui veulent miser une grosse partie de leur gameplay dessus, vous pouvez les exploit 24/7 ca donnera aucun avantage dans le jeu, juste des petits comportements parfois buggy du jeu qui le rendent, plus ou moins, plus attachant/interessant en terme d’immersion/plaisir de jeu) et non seulement des choses passent a la trappe en passant mais bien pire encore, le jeu est modifié meme dans le sens où ca peut nuire au gameplay des joueurs (on affiche plus le cout de certains skills? ah bon? une explication blizzard? c’etait trop d’infos donné aux joueurs de savoir que tel sceau coute tant de mana ? vraiment?..)

quelque part j’ai envie de m’excuser aupres de blizzard, malgré tout ils nous permettent de passer de supers moments entre joueurs/amis, je suis sûr que je parais quand meme vachement dur dans mes propos et oui il est vrai que je suis un peu dur dans ceux-ci mais ne serait-ce pas au moins en partie justifier?..sans parler meme du fait qu’on aime donc chati bien, je sais que je suis pas le seul a me sentir un peu plus ou moins lésé de certains choix de blizzard au fil du jeu, surtout quand on a connu ce qu’etait le jeu avant, pourquoi tant de changement qui rendent le jeu un peu moins plaisant ici ou là, la meilleure economie que vous puissiez faire dans tel ou tel version du jeu c’est bien de juste absolument rien changer comparé au jeu original, c’est ca que les joueurs vous reclament, jouer au jeu original dans de bonne conditions avec des serveurs bien peuplé meme s’il doit y avoir qu’un serveur qu’on puisse jouer tous ensemble quelque soit la faction ET AVEC l’autre faction aussi, on a tous fait des rencontres mémorables avec l’autre faction aussi que ce soit en pvp ou en « bienveillance » si je peux utiliser le mot,

en tout cas pour ma part j’ai avancé dans votre relative logique et comme sur privates la plupart du temps c’est les serveurs anglais qui tiennent la route sur le long terme donc je resterais sur les serveurs anglais, et parce que ma version du jeu que j’aime le plus est tbc, je resterais sur les serveurs anglais tbc comme ca meme quand il y aura beaucoup moins de joueurs ben il y aura pas 100joueurs dans ma faction mais environ 1000 ce qui deja commence a etre une population interessante pour tout faire dans le jeu (en disant ca, j’ai wmania qui me revient en tete: joueurs total sur le serveur env 1000 alliance+horde → meilleure experience tbc private FR ever qu’il m’ai été offerte, on parle bien d’un petit petit serveur FR mais avec deja assez de joueurs pour faire tout ce quon voulait qu’on soit horde ou alliance, oui je fais la promotion d’un serveur qui a fermer il y a bien des années, vous pouvez vous empressez d’appeler vos avocats il a fermer avant meme que vous l’approchiez dû à un autre serveur lui faisant trop d’ombre^^), pour les joueurs sur auberdine alliance…vous etes env 2000…j’ai été voir, c’est limite formidable la vie que vous avez à stormwind etc pour « seulement »(aux yeux de certains) 2000joueurs…votre population est tres active, enormement de vie autour de soi c’est top…pour « seulement » 2000joueurs :wink: malheureusement je sais deja comment ca va finir parce que deja trop de serveurs separer de ceux anglais, y’a juste a regarder sur vanilla classic le nombre de joueurs sur les serveurs FR (tiens en passant une idée, vous gardez les pauvres quelques joueurs FR sur leur groupe de serveurs FR rassemblés par pvp ou pve, mais mettez les avec les serveurs anglais au moins ils auront un nombre de joueurs bien plus interessant avec qui jouer, on va l’AH ya un stack de cuivre et un stack d’etoffe runique, ya pas besoin de parler anglais pour utiliser l’AH que je sache…) et puis pour certains qui ont trop bien pris le pli de wotlk avec la recherche de donjon à meme plu dire bonjour tel des pt**n de sauvages totalement dénué de civilitée ca leur changera rien de pas parler avec les autres joueurs en instance pve 5joueurs ou plus…

desole pour ce pavé, une chance que les forums servent aussi au moins en partie à ca…offrir de la lecture plus ou moins interessante/constructive sur les sujets qui nous interessent ou passionnent…et encore une fois blizzard, on aime vos jeux enfin en partie (désolé xd) mais des fois vous faites des choix quand meme…meme si ca reste des jeux, ben il y a des joueurs qui sont passionné et qui jouent avec leur coeur si je puis dire parce que c’est ce jeu dans cette version qu’ils aiment quitte a devoir jouer sur une version un peu dénaturée ca y ressemble beaucoup…mais faut pas trop abuser non plu, au bout d’un moment les joueurs partiront si vous allez trop loin, vous en avez deja bien fait l’experience par le passé mais ptete que vous avez deja oublier et que vous avez besoin que finalement les joueurs vous rappel à l’ordre meme si ca doit etre un peu dur à entendre, joueurs comme devs&autres manageurs il y a toujours moyen de grandement arranger les choses qu’il est necessaire d’arranger afin de garder des rapports sufisamment sain entre vous et nous, on est pas que des vaches à lait vous etes censé bien le savoir mais semble-t-il surtout le garder à l’esprit en faisant pas plus ou moins n’importe quoi avec vos jeux en particulier quand il s’agit de choix particulierement douteux n’apportant rien au joueur mais au contraire en emputant des possibilitée dans le jeu alors qu’il ne pourrait s’agir d’exploitbug sous n’importe forme connue ou inconnue, [oui j’ai en tete le cout des sorts qui est literralement caché (pas tous m’enfin ca vous donne quoi de cacher le cout de meme un seul sort, pourquoi faire…)faute de laddon theorycraft malgré la config qui devrait eviter ca en passant] aller je m’arrete là, merci d’avoir lu

(ps si tu a pas lu tu es prié de crier tres tres tres fort à la fenetre de chez toi que tu as pas lu et ensuite tu pourras venir l’ecrire ici en pensant que ca m’interessera/blessera/quesaisje alors que tu es treeeeeeeees loin d’etre le seul a pas avoir lu mais ptete que ta petite personne est plus importante que toute les autres dans ce cas pardonnez moi mon eminence je ne savais point que vous aviez ce temps à perdre…rire de bon coeur:wink: )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.