Serveur Era c'est quoi?

Bonjour/bonsoir !

Je suis en train de me chauffer pour me refaire un perso sur classic.
Je vois certaines personnes dire qu’il y a beaucoup de monde en phase de leveling sur le serveur Fire…un un truc du genre…:wink:
Qu’est ce qu’un serveur Era ? C’est un nouveau serveur ?
J’aimerai bien ne pas arriver sur un serveur où les gens sont déjà full T3 :rofl:
Des fresh serveurs sont prévus ?

Merci d’avance !
Bonne soirée !

« Classic Era » c’sst WoW vanille qui existe à côté de Classic WotLK, et se lance dans un client séparé depuis Bnet. Actuellement ils sont au patch juste avant l’effort de guerre AQ.

Les royaumes Classic Era en Europe ne sont pas régionalisés par langue contrairement à Classic WoTLK qui a trois serveurs FR dédiés. Y’a des guildes allemandes, italiennes, grecs ou ukrainienne dessus mais au dehors l’anglais est la langue d’usage.

Les Era-EU sont regroupés en trois agrégats (cluster) : un complet PvP et un autre PvP en faible population - et un cluster PvE en moyenne pop.

Bien que tu puisses y rentrer par une dizaine de serveurs differents, c’est comme si tu jouais sur le même que tout les autres du cluster.

1 mention « J’aime »

Salut Rerah,

Je te remercie pour ces informations super claires !

Je vais voir ca alors :slight_smile:

Les serveurs Era sont figés (P6).

Du coup tu as forcément plein de mecs gears T3, mais la hype est tellement grande que 90% des gens des serveurs ne sont même pas 60.

Donc à part en WSG ou à STV, tu ne ressens pas vraiment de différence.

Je te conseille d’aller sur un serveur du cluster de Firemaw (PvP) : à savoir ceux qui sont marqués « complets ».

Et de choisir la faction que tu préfères :slight_smile:

PS : Tu peux regarder mon autre post concernant les nouveaux serveurs. L’annonce a été faite hier, pas de fresh prévus. Uniquement du HC / SoM 2

Ok sympa merci Antigone pour ces informations supplémentaires !
Je vais faire ça alors :slight_smile:

On se voit IG :grin::grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.