Oui le jeu meurt à petit feu, faut quand même savoir prendre un peu de recul.
Plus rien n’est mis en place par blizzard pour fédérer les joueurs autour de buts communs épiques.
Un pauvre raid moche et sans âme auquel on refile des paliers de difficulté qui n’entretiennent au mieux que de la ségrégation entre joueurs MM et le reste des péons.
Aucune zone ouverte jcj avec objectifs ayant un impact sur le monde. De toute façon, vu que pour régler les problèmes de population serveur la seule mesure en cours c’est de filer des buffs à la truelle, c’est pas réalisable dans l’état.
BFA ça se résume à :
farmer des réputs mal conçues qui n’offrent pour toute récompense que du stuff inférieur à celui qu’on possède déjà une fois exalté.
Refaire en boucle des expé pour débloquer des HF, faire des po… wouhou !
En ayant activé son WM pour bien se faire emmerder par le phasing au passage.
Une série d’expé pvp en monde ouvert durant laquelle veut mieux avoir embarqué dans le bon bus, à grand renforts de lag pour aller péter des objectifs sortis d’on ne sait où.
Des MM+ à refaire à l’envie pour ceux qui ont la chance de jouer la bonne classe/spé. Mention spéciale à l’équilibrage des classes et au gameplay actuel.
Moi perso si j’ai envie de faire des failles je vais jouer à Diablo, et j’ai plus envie de jouer à diablo depuis 2013.
Monter des métiers qui n’offrent strictement aucun intérêt (à part un ou deux), et pour lesquels les derniers items à crafter possèdent des stats aléatoires malgré la tonne de compos demandés… Belle vision de l’artisanat au passage.
Tag en boucle en BG, espérant pouvoir entrer en bg “épique” tous les 36 du mois, tout ça pour bâcher 5 pnj qui gardent un cimetière et un “boss” dont le charisme colle des frissons…
Entrer dans un front de guerre peuplé de bots qui sautent et courent partout pour aller choper une pièce de stuff qui ne correspond pas à sa spé.
Entre temps on peut toujours monter un reroll, ça occupe du temps de connexion disponble.
BFA est bâclé, l’histoire, en sortie de Légion avec la chute de Sargeras, n’a aucun sens. Azeroth est en PLS une épée de 6 km plantée dans le bide… le scénario aussi.
C’est consternant, parce que le décor est splendide, les musiques vraiment belles dans certaines zones. On a un écrin magnifique qui renferme une bouse.
A quand:
du housing de guilde, de vrais outils pour favoriser le RP, redonner aux joueurs le sentiment d’appartenir à une communauté/faction comme c’était le cas à l’origine, redonner des identités aux classes, (re)penser le craft, améliorer les soucis de lag, virer l’interserveur qui me permet de jouer avec des russes que je comprends encore moins bien que le dialecte orc, etc etc…
S’il est certain qu’une “tortue à atteint l’océan”, de nombreux joueurs ont atteint le bout du rouleau.