Serveur pour BC : Amnennar ou Auberdine?

Bonjour à tous,

Le pigeon qui sommeille en moi a aujourd’hui craqué pour prendre un sésame, laissant un autre personnage en cours de pex sur Era. Je compte faire un Paladin tank ou heal, à voir.

Ayant à l’époque bien prévu le coup de faire un reroll lvl 1 sur chaque serveur pour éviter les royaumes complets et réserver un même nom, il est désormais question de savoir sur quel serveur appliquer ce sésame.

Avant de faire ce sujet, je me suis renseigné sur pas mal d’autres sujets, vidéos sur internet, etc, pour savoir quel serveur me serait le plus adapté pour mes besoins sur cette extension. Mais je n’arrive toujours pas à me décider.
Sur retail, j’ai toujours été à l’époque (avant le mode guerre) sur des serveurs PvP en faisant du PvE.

Ce que j’aime :

  • PvE (Donjons & Raid)
  • Le PvP sauvage (durant le pexing ou même après)
  • Les serveurs bien peuplés (pour plus de tag donjon & raid)

Ce que j’aime moins :

  • Les serveurs morts (ou qui se dépeuplent)
  • Arène
  • Avoir un trop gros déséquilibre entre factions
  • Se faire camper en boucle (oui, j’aime le PvP sauvage, mais quand je tue quelqu’un, je ne campe pas son cadavre, un peu d’honneur !)

Ayant déjà fait une pré-sélection des serveurs avec mes critères, je tombe sur ces deux : Auberdine PvE : grande population, donc beaucoup de chance de pouvoir former des groupes + raids
Amnennar PvP : serveur sur le quel j’ai commencé à pex à Classic, plutôt bien équilibré entre les factions, mais qui semble très rapidement se dépeupler en fin d’extension contrairement à Auberdine (cf. _https://ironforge.pro/).

Du coup, des concessions à faire dans les deux. D’un côté ça correspond à mon souhait d’avoir un serveur peuplé en continue (Auberdine mais Normal), et de l’autre un serveur PvP qui correspond à mes attentes de PvP sauvage plus poussés que sur serveur Normal.

De plus, dans BC Classic, je vois qu’il a pas mal de zones PvP (Péninsule des flammes infernales, etc…) où le PvP est obligatoire pour capturer des objectifs (si je ne me trompe pas) ce qui est un point positif pour moi.
Donc un choix pour Auberdine PvE avec l’avantage du nombre, du PvP pour les objectifs mais la tranquillité de pex ne serait pas un bon plan ? Par contre le serveur ne risque pas d’être trop trop saturé au départ et donc être désagréable ? Il est déjà affiché « Complet ».

Ou un choix pour Amnennar PvP, qui à mon avis va être bien meilleur niveau population au début (du monde sans trop en avoir comme Auberdine) en ce moment sur « Élevé », mais avec du PvP un peu plus présent qui a ses avantages et ses inconvénients comme partout, et qui risque de se dépeupler avec le temps (j’ai entendu dire qu’il y a eu pas mal de migrations vers Auberdine avant BC).

J’attends vos avis et conseils avec impatience. Merci et à bientôt.

ça c’est toi le seul qui peut en décider

Perso je joue sur Amnennar, malgré la « fin de vie » du serveur, il est toujours resté bien peuplé, y’a encore des raids ZG AQ NAXX qui se font en ce moment d’ailleurs

Sulfuron frère

On a besoin de toi côté alliance

Amnenar ne se vide uniquement que dans le fantasme de ceux qui bavent sur la population de Sulfuron et d’auberdine.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses.

Est-ce que l’entrée dans les instances est galère sur Amnennar ? J’ai oublié de mentionner que je compte être du côté Alliance.

Et Finkle personne n’en parle ?

1 mention « J’aime »

Ben j’avoue que je suis sur Amnennar mais j’ai envie de migrer sur un autre serv…envie de renouveau…
A la base je voulais tenter Finkle mais avec mes horaires, je vais surtout jouer en PU. Du coup Sulfu semble plus judicieux.
Mais sincerement, je pense qu’entre Amnennar et Finkle, y a pas une grosse différence de population.

Réfléchie bien avant de te lancé sur un serveur pvp, surtout si tu joue aliance, toi qui n’aime pas te faire campé.
Y’a plus de hordeux sur serv pvp donc réfléchie bien si t’es vraiment fan du pvp.

Si t’es un peu casu je te conseille vraiment auberdine pour une expérience plus tranquille. J’ai migré suite au pvp et pourtant j’etait côté horde sur amnenar

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.